Passer d'un abonnement THD (câble ) à un abonnement fibre

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
benpey2000
Messages : 49
Enregistré le : dim. 19 mars 2017, 06:35

Passer d'un abonnement THD (câble ) à un abonnement fibre

Message par benpey2000 » mer. 26 juin 2019, 08:51

Bonjour à tous !
je suis client sfr très haut débit via le câble et encore engagé 8 mois. Cela dit, orange a installé la fibre optique dans mon quartier et je suis à présent éligible. Comprenant bien que je ne peux pas changer d'opérateur avant le terme de ma durée d'engagement sans frais occasionné, mais qu'en est il si je reste chez SFR et que je décide de me raccorder à la fibre optique plutôt que le cable ? Devrais je aussi attendre la fin de ma durée d'engagement ? Merci de m'éclairer.. Bonne journée

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 26 juin 2019, 09:41

Bonjour,

Cela semble compliqué, mais jouable.
Tu serais nouveau client, pas de souci. Mais une migration en étant encore engagé, ils vont te voir venir.

Pour moi, avant la fin de ton engagement, cela parait difficile.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Mikado57
Messages : 39
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016, 14:12
Localisation : FTTLa METZ SFR

Re: Passer d'un abonnement THD (câble ) à un abonnement fibr

Message par Mikado57 » mer. 26 juin 2019, 12:16

benpey2000 a écrit :Bonjour à tous !
je suis client sfr très haut débit via le câble et encore engagé 8 mois. Cela dit, orange a installé la fibre optique dans mon quartier et je suis à présent éligible. Comprenant bien que je ne peux pas changer d'opérateur avant le terme de ma durée d'engagement sans frais occasionné, mais qu'en est il si je reste chez SFR et que je décide de me raccorder à la fibre optique plutôt que le cable ? Devrais je aussi attendre la fin de ma durée d'engagement ? Merci de m'éclairer.. Bonne journée

Bonjour,

Tout d’abord il faut savoir que même si Orange est présent dans votre rue pour des offres en FTTH, SFR ne sera pas forcément mutualisé avec Orange et donc ne proposera pas d'offres en FTTH.

Tu peux appeler la cellule dédiée pour les transferts vers le FTTH via ce numéro : 01 80 97 88 50.

Eux pourront voir si le FTTH est dispo avec SFR et te migrer sans frais si c'est le cas.
Box THD 4K de SFR (400/40) Offre SFR THD Power

benpey2000
Messages : 49
Enregistré le : dim. 19 mars 2017, 06:35

Message par benpey2000 » mer. 26 juin 2019, 12:45

Merci à vous pour vos réponses. Orange a bien installé la fibre puis d'autres opérateurs sont venus mutualiser avec eux dont SFR. Merci pour le numéro de téléphone concernant une éventuelle migration...reste à savoir si elle se fera sans frais oui si je devrai attendre la fin de la durée de mon engagement câble. Bonne journée

Mikado57
Messages : 39
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016, 14:12
Localisation : FTTLa METZ SFR

Message par Mikado57 » mer. 26 juin 2019, 13:20

benpey2000 a écrit :Merci à vous pour vos réponses. Orange a bien installé la fibre puis d'autres opérateurs sont venus mutualiser avec eux dont SFR. Merci pour le numéro de téléphone concernant une éventuelle migration...reste à savoir si elle se fera sans frais oui si je devrai attendre la fin de la durée de mon engagement câble. Bonne journée

Il n'y aura pas de frais :

Dans ces conditions générales d'abonnement box : "CONDITIONS PRÉALABLES À LA FOURNITURE DU SERVICE : Dans l’hypothèse d’une modernisation de la Zone de couverture, SFR pourra migrer le Client sur la nouvelle technologie en conservant les mêmes services et conditions tarifaires."

Par contre pour le passage du FTTB au FTTH, c'est un cas particulier : un changement d'offre et d'équipements est obligatoire pour pouvoir bénéficier du FTTH. L'engagement sera alors reconduit pour 12 mois.

Bonne journée
Box THD 4K de SFR (400/40) Offre SFR THD Power

Mikado57
Messages : 39
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016, 14:12
Localisation : FTTLa METZ SFR

Re: Passer d'un abonnement THD (câble ) à un abonnement fibr

Message par Mikado57 » mer. 26 juin 2019, 16:06

fricero a écrit :
benpey2000 a écrit :Bonjour à tous !
je suis client sfr très haut débit via le câble et encore engagé 8 mois. Cela dit, orange a installé la fibre optique dans mon quartier et je suis à présent éligible. Comprenant bien que je ne peux pas changer d'opérateur avant le terme de ma durée d'engagement sans frais occasionné, mais qu'en est il si je reste chez SFR et que je décide de me raccorder à la fibre optique plutôt que le cable ? Devrais je aussi attendre la fin de ma durée d'engagement ? Merci de m'éclairer.. Bonne journée
Vous êtes en copro ?

Ailleurs ici certains disent qu'on peut partir sans frais durant les 4 mois suivant l'arrêt d'une chaîne
Bonjour, même en copro, la disparition de chaînes de TV n'est pas un motif qui change le contrat et donc ne permet pas de pouvoir résilier sans frais un abonnement.
Box THD 4K de SFR (400/40) Offre SFR THD Power

Mikado57
Messages : 39
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016, 14:12
Localisation : FTTLa METZ SFR

Message par Mikado57 » mer. 26 juin 2019, 16:43

fricero a écrit :Vous m'avez fait chercher

"
nc1701 a écrit :Hello
Lilian a écrit :Comme quoi, il n'y a pas que SFR qui supprime des chaînes sans contrepartie.
Le mal est généralisé et d'autant plus inexpugnable qu'il est finalement bien toléré par ceux qui le subissent.
Oui. Et d'autant plus que peu de gens connaissent leurs droits, clairement rappelés (même pour une chaîne de télévision) sur cette page du service public : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19061
L'opérateur ou le fournisseur ne peut pas modifier votre contrat sans vous en informer.

Par exemple, <b><u>il ne peut pas supprimer une chaîne de télévision</u></b> ou baisser votre forfait de données mobile <b><u>sans vous avertir</u></b>.

Il doit vous avertir de tout projet de modification du contrat au minimum 1 mois avant son application. Il peut le faire par courrier ou par tout autre support durable (par l’envoi d’un mail par exemple).

Dès que votre abonnement est modifié, vous disposez de 4 mois pour :
- accepter les modifications (dans ce cas, vous n'avez rien à faire),
- <b><u>ou les refuser et résilier votre contrat sans frais ni pénalités</u></b>. Une fois votre contrat résilié, vous pourrez changer d’opérateur.
"

Chez SFR, le détail chaînes TV ne sont pas indiquée dans le contrat car tout simplement ils incluent dans le contrat une certaine quantités de chaînes par exemple : "TV by SFR 260 Chaînes"
Box THD 4K de SFR (400/40) Offre SFR THD Power

Donk
Messages : 282
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Message par Donk » mer. 26 juin 2019, 16:48

Et puis, souvent, ce n'est pas SFR qui supprime une chaîne, mais la chaîne qui arrête sa diffusion.

Répondre