Avez vous recontré ce message : SD-ERREUR NRE ?

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Avez vous recontré ce message : SD-ERREUR NRE ?

Message par jacques0805 » dim. 09 juin 2019, 16:15

Bonjour,
Sur ma box 4K THD, j'ai sur certaines chaines régulièrement ce message :
"SD3 - ERREUR NRE"
Au mieux un (ou plusieurs) zapping P+/P- permet d’accéder à la chaine, au pire pas moyen!
Le 1023 contacté n'a pas su me répondre!
Abonné à Canal je m'en étais apercu sur la chaine 158 (Événement) pendant le festival de Cannes.
Hier j'ai fait un zapping complet de toutes mes chaines et constaté le défaut sur les chaines 75,89,103,104,121,126,130,187,188,190,191,192 & 194...
Avez vous une idée d’où peut venir ce défaut aleatoire mais récurent ?
Comme je n'ai pas lu sur ce forum ni celui de SFR d'autres abonnés le signaler je me pose la question d'un probleme sur ma ligne ?

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Re: Avez vous recontré ce message : SD-ERREUR NRE ?

Message par Richiemac » dim. 09 juin 2019, 17:06

jacques0805 a écrit :Bonjour,
Sur ma box 4K THD, j'ai sur certaines chaines régulièrement ce message :
"SD3 - ERREUR NRE"
Au mieux un (ou plusieurs) zapping P+/P- permet d’accéder à la chaine, au pire pas moyen!
Le 1023 contacté n'a pas su me répondre!
Abonné à Canal je m'en étais apercu sur la chaine 158 (Événement) pendant le festival de Cannes.
Hier j'ai fait un zapping complet de toutes mes chaines et constaté le défaut sur les chaines 75,89,103,104,121,126,130,187,188,190,191,192 & 194...
Avez vous une idée d’où peut venir ce défaut aleatoire mais récurent ?
Comme je n'ai pas lu sur ce forum ni celui de SFR d'autres abonnés le signaler je me pose la question d'un probleme sur ma ligne ?
Peut-être une piste :

https://assistance.sfr.fr/television/pa ... d-sfr.html
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

rodgeur87

Message par rodgeur87 » dim. 09 juin 2019, 18:56

Ce sont des chaînes qui sont diffusées en SDV..

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Avez vous recontré ce message : SD-ERREUR NRE ?

Message par jacques0805 » dim. 09 juin 2019, 21:14

Richiemac a écrit :
Peut-être une piste :

https://assistance.sfr.fr/television/pa ... d-sfr.html
Bonsoir,
Merci je l'avais deja vu donc fait la manip conseillé, avec changement des paramètres. Ça n'a rien changé .
Je ressayerais demain.

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Message par jacques0805 » dim. 09 juin 2019, 21:28

rodgeur87 a écrit :Ce sont des chaînes qui sont diffusées en SDV..
Bonsoir,
C'est bien ce que je pensais.
Comme c'est des chaines que je ne regarde pas, sauf zapping de curiosité,ça ne me traumatise pas, mais comme j'ai aussi depuis que j'ai la box 4K, en remplacement de la HDBOX, avec un probleme de sous titrage sur certaines chaines cinéma je me pose la question de ma ligne plus très jeune (immeuble câblé collectivement il y a plus de 20 ans)
Je cherche juste à me faire une idée d’où vient ce probleme qui en fait ne me gênè pas sur nos chaines principales.

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Message par jacques0805 » lun. 10 juin 2019, 09:43

Bonjour,
Merci à vous tous pour vos réponses, dont celle de Fricero qui conforte ce que je pensais, à savoir un probleme de sur ma ligne qui date elle de 27 ans , un peut moins peut être puisqu’à l'arrivée du numérique il m'ont changé le câble interieur et ensuite câblé tout l'immeuble.
Mais j'avais eu avec ma HDBOX aussi un probleme d’écran noir sur certaines chaines, réparé par un technicien, à l'ancienne, de Numericable qui avait "bricolé" dans les armoires des paliers pour me remettre mes chaines.
Je vais avoir un peu plus d'arguments pour discuter avec SFR.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 14 juin 2019, 17:54

Bonjour.

Depuis des semaines, au démarrage de la box, le message d'erreur apparaît (erreur S3 : absence de signal en réception).

J'appuie sur la touche OK pour supprimer le message d'erreur et il ne revient plus.

J'ai déjà éteint et redémarré la box sans succès.

Voici les valeurs :

Acquisition du canal de réception 346000000 Hz

Canal de réception

Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 9 6952000 sym/sec 346000000 Hz 1.8 dBmV 42.4 dB
Acquis QAM256 4 6952000 sym/sec 306000000 Hz 2.2 dBmV 42.6 dB
Acquis QAM256 5 6952000 sym/sec 314000000 Hz 2.3 dBmV 42.5 dB
Acquis QAM256 6 6952000 sym/sec 322000000 Hz 2.2 dBmV 42.5 dB
Acquis QAM256 7 6952000 sym/sec 330000000 Hz 2.0 dBmV 42.5 dB
Acquis QAM256 8 6952000 sym/sec 338000000 Hz 1.8 dBmV 42.0 dB
Acquis QAM256 10 6952000 sym/sec 354000000 Hz 1.3 dBmV 41.9 dB
Acquis QAM256 11 6952000 sym/sec 362000000 Hz 1.3 dBmV 42.0 dB

Canal d'émission

Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 19 5120 Ksym/sec 41200000 Hz 41.5 dBmV
Acquis ATDMA 16 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 42.5 dBmV
Acquis ATDMA 17 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 42.0 dBmV
Acquis ATDMA 18 5120 Ksym/sec 47600000 Hz 41.8 dBmV

Que faire ?

Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 20 juin 2019, 14:25

Bonjour.

J'ai toujours le message d'erreur presque à chaque allumage de la box.

"S3 - Absence de signal en réception

Veuillez vérifier vos branchements et redémarrer votre décodeur. Si le problème persiste veuillez patienter, nous mettons tout en œuvre pour rétablir le service."

Si quelqu'un a une idée.

Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

maxpierre
Messages : 36
Enregistré le : ven. 06 mai 2016, 10:46

Message par maxpierre » ven. 21 juin 2019, 10:52

Bonjour,

idem à chaque allumage de la box. le message disparaît dès que l'on sélectionne une chaîne.
Pas grave mais agaçant !!!
Numéricable large -2 box -
Modem 100 méga Netgear
Téléphone fixe -

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Avez vous recontré ce message : SD-ERREUR NRE ?

Message par rameurpl » ven. 12 juil. 2019, 21:13

Bonsoir.

J'ai toujours l'erreur S3 qui apparaît quasiment à chaque démarrage de la box.

Faut-il faire un échange de box ou faire une manipulation ?

Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre