Problème écran bleu sur la TV

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Problème écran bleu sur la TV

Message par juc » jeu. 21 mars 2019, 12:40

Bonjour,
je rencontre un problème depuis plusieurs jours avec ma box SFR. Internet fonctionne sans problème mais la télé non, je n'ai qu'un écran bleu lorsque je veux regarder une chaine. Le décodeur a l'air de bien fonctionner, je vois bien le nom des chaines je peux zapper mais sur ma TV un écran bleu. J'ai testé mon cable hdmi il fonctionne, ma tv aussi je passe par l'apple TV par exemple et MyCanal ou Netflix fonctionnent sans problème.
Une idée d'où pourrait venir le problème? je soupçonne le port hdmi de la box d'être cassé.
J'attends un appel de la cellule expertise depuis plusieurs jours mais ils n'ont pas l'air pressé...
Merci
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » jeu. 21 mars 2019, 12:43

Ca donne ça

Image
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

fiadone
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 09 avr. 2009, 21:25
Localisation : Numéricable Versailles

Message par fiadone » jeu. 21 mars 2019, 20:52

Bonjour,

Cela sent le sapin...pour la box.

J'ai eu le même souci, qlq années en arrière , la box a été très naturellement changée.
Power+Family
La Box fibre V2
TV Panasonic TX_P50ST60
Ultramobile NC

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » ven. 22 mars 2019, 11:26

oui je vais recevoir une box 4k la semaine prochaine j'espère que tout refonctionnera
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

rodgeur87

Message par rodgeur87 » ven. 22 mars 2019, 12:20

juc a écrit :oui je vais recevoir une box 4k la semaine prochaine j'espère que tout refonctionnera
Salut, c'est bien une box v2 qu'on voit sur ta photo ?

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » ven. 22 mars 2019, 13:01

oui - pourquoi?
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

rodgeur87

Message par rodgeur87 » ven. 22 mars 2019, 13:40

Parce que tu vas recevoir une box 4K à la place...tu es abonné SFR ?

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » lun. 25 mars 2019, 17:35

oui j'avais changé l'année dernière.
J'ai acheté un écran 4k lors du dernier black friday donc la box 4k m'intéresse bien
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » mar. 26 mars 2019, 13:06

Alors gratuit mais mon cas est particulier car ce problème d'écran bleu a un peu duré. J'ai vite appelé le service technique qui m'a dit c'est normal problème dans votre secteur ça ve revenir. Au bout de deux jours j'ai contacté le service sur twitter qui a transmis à la cellule technique. Une semaine après toujours rien je relance. On me dit on va vous rappeler. 3 jours après toujours rien... J'appelle pour résilier comme je suis engagé jusqu'à début mai - en fait pour essayer de faire bouger les choses - et la comme d'habitude tout s'accélère on me rappelle le lendemain, on constate qu'il faut changer la box, on me dit que c payant je dis bah non l'ancienne ne fonctionne plus blablabla résultat au final box 4k gratuite et 50% de réduction sur ma prochaine facture.

Je la récupère dans la semaine la box 4k j'espère ne pas avoir de problème de mise en service... Fatiguant quand même d'avoir du faire tout ça juste pour obtenir un changement de box. J'ai du tomber sur le mauvais gars au départ car ceux que j'ai eu ensuite étaient très pros.

Curieux de voir le rendu des chaines en 4k. Canal+ UHD par l'apple TV et MyCanal c'est superbe sur les matchs de rugby et les séries Canal qui sotn en UHD
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

maxpierre
Messages : 36
Enregistré le : ven. 06 mai 2016, 10:46

Re: Problème écran bleu sur la TV

Message par maxpierre » lun. 30 mars 2020, 09:08

Bonjour,

Depuis quelques jours à la mise en route de ma box v2 j'ai un écran bleu. Au début le fait de débrancher et rebrancher avait réglé le problème mais depuis hier tout reste figé.
Comme je le lis sur ce post la cause semble être une défaillance de la box. (obtenue en mars 2019 en remplacement de la HD box)
Je suppose donc que la seule solution est de demander un échange, si oui quelle box me proposera-t -on ?
Merci
Numéricable large -2 box -
Modem 100 méga Netgear
Téléphone fixe -

Répondre