LaBox SFR ou Numéricâble ?

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 06 nov. 2018, 06:16

nc1701 a écrit :Mieux vaut prévenir que guérir et être préparé d'avance à rester vigilant sur ce détail.
En fait, ce n'est pas que sur ce détail. C'est plus largement toujours et quel que soit le domaine qu'il vaut mieux prévenir que guérir (on évite ainsi parfois des accidents). :wink:

Bonne journée,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 07 nov. 2018, 15:32

Bonjour.

Sur les 2 façons de passer de Numéricâble à SFR, peut-on garder le numéro de téléphone et y a-t'il besoin du RIO ?

Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 07 nov. 2018, 16:48

Je pense qu'il est possible de conserver son numéro de téléphone. Et je pense que le RIO n'est pas nécessaire vu que c'est la même boîte. Mais ce n'est là que mon avis personnel. Quelqu'un l'ayant vécu et fait sera de bien meilleur conseil que moi. 😉🙂

Bonne fin d'après-midi,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

sourcing77
Messages : 238
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 09:58

pas besoin du RIO

Message par sourcing77 » mer. 07 nov. 2018, 17:08

Bonjour,

je n'ai pas eu besoin du RIO mais le téléphone a été hors service plus d'un mois :cry:

cordialement

Lentaxx
Messages : 383
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 15:46
Localisation : Vaucluse 84 près de Carpentras Sud-est

Message par Lentaxx » mer. 07 nov. 2018, 17:36

fricero a écrit :C'est l'avantage d'aller en boutique.
J'ai migré et le monsieur s'est occupé de tout
J'ai gardé le même n° de fixe que je n'utilise jamais
Et aucune rupture dans les services entre NC et SFR
Bonjour oui moi pareil j'ai gardé le même numéro et c'est le monsieur de la boutique qui a résilier Numericable pour moi je n'est fait aucune autre démarche mise à part rendre le matériel dans un point relai dans un bureau de presse.

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » mer. 07 nov. 2018, 19:09

fricero a écrit : Il faut aussi aller chercher la 4K en point relais
Pas de stock en boutique pour ceux qui migrent
C'est pas vrai ? Uniquement de la 4K en boutique pour les 'nouveaux' clients ? Même si on paie plus chaque mois qu'un nouveau client ? C'en est à ce point ?
Je me souviens pourtant que sur ce site certains racontaient qu'ils partaient de la boutique avec leur nouveau matériel, y compris celui pour le multiTV; c'étaient donc tous des 'nouveaux clients' ?

Lentaxx
Messages : 383
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 15:46
Localisation : Vaucluse 84 près de Carpentras Sud-est

Message par Lentaxx » ven. 09 nov. 2018, 15:27

fricero a écrit :Franchement, j'ai une tête à mentir ? ;-)

Image
Bonjour pour mon cas j'ai eu la box 4k en boutique le jours même il m'a fallut attendre la désactivation de Numericable pour pouvoir rendre mon matériel et branché la box 4k par la suite.

ortf
Messages : 31
Enregistré le : dim. 03 avr. 2016, 13:10

Message par ortf » sam. 17 nov. 2018, 20:47

Bonsoir à tous,

Je me doutais que ça n'allait pas être simple.

Après de multiples A/R entre les boutiques SFR, dont les discours diffèrent selon les interlocuteurs, le chat sur le site NC et le 3990, c'est avec ce dernier que j'ai finalement opté ce soir pour la migration avec la Box 4K SFR et l'offre Premium THD avec les chaînes cinéma C+.
Ils ne me remplacent que LaBox pour l'instant. Je dois garder mon second décodeur (Sagem avec la carte). On me que si je veux la changer, je restitue le tout en boutique et ils devraient me donner le nouveau décodeur SFR.
Ma nouvelle Box 4K devrait arriver en point relais la semaine prochaine.

Je vous tiens au courant de la suite.

Bonne soirée
Take care !
Sony KD-65AF8
Box THD 4K SFR + second décodeur
Offre Premium
Option Multi-TV
Apple TV
Prime vidéo + Netflix

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » sam. 17 nov. 2018, 20:58

Eh ben, passer à la 4K avec un abonnement <i>Premium</i> et être obligé de garder la HdBox comme second décodeur !
J'espère que t'arriveras à l'échanger en boutique; tiens nous effectivement au courant (j'aime bien le 'ils <i>devraient</i> l'échanger').
C'est quand même incroyable qu'on propose de rester avec une HdBox ! (PS : elle marche la carte NC quand on est chez SFR ?)
Modifié en dernier par BOSS011 le sam. 17 nov. 2018, 21:34, modifié 3 fois.

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Message par jacques0805 » dim. 18 nov. 2018, 11:23

Bonjour,
Jusqu'en Aout 2017, jetais chez NC avec une HD Box et un modem bridé à 100mb/s. Comme j'ai opté depuis fin 2015 en second décodeur pour un cube S de Canal relié en WIFI, j'ai voulu passer à la box. A l’époque le site NC me renvoyé directement au 1023 de SFR.
Comme j'avais lu sur ce forum que souvent ça se passait mieux qu'une migration j'ai donc accepté de prendre une offre au tarif nouvel abonné Box 4K Power Cinéma à 34,99 € sur 12 mois puis 44.99€ , avec 49€ d'ouverture de service ( j’étais à 41€ chez NC)
Il m'a suffit d'appeler le 3990 une fois que ma box 4K était activée et à ma grande surprise pas besoin d'envoyer de lettre de résiliation , la résiliation a été instantanée, le bon de retour du matériel en ligne, avant sa reception par courrier, sans frais non plus de fermeture comme le le craignais.
Donc tout "benef" avec la dernière box.
Mais c'est pas tout en juin 2018 ( 2 mois avant mon échéance) appel du service de "Fidélisation" de SFR me disant qu'ils m'offrait le pass Ciné premium et le pass découverte avec un réengagement de 12 mois au même tarif : 34,99€... soit moitié prix si j'ajoute au plein tarif de 44,99€ les 2 pass.
Ils courent vraiment après le client puisque comme j'avais en même temps pris un mobile avec engagement de 24 mois à 13,99€, on viens de m'appeler pour m'offrir -5€ par mois en contre partie d'un engagement de 12 mois .
Seul regret la perte de la digiteam NC, le SAV de SFR via twitter est visiblement assuré par des "délocalisés" qui contrairement à la digiteam ne nous peuvent nous appeler, et des qu'ils ne peuvent résoudre le probleme le transfert à une cellule d'expertise qui eux ont théoriquement 5 jours pour nous nous rappeler.

Répondre