Service fidelisation NC

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

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nc1701
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Message par nc1701 » sam. 15 déc. 2018, 16:45

Hello
rameurpl a écrit :Mon contrat (disponible sur mon espace client, rubrique "Données personnelles" puis "Mon contrat") qui n'indique aucune date de changement d'offre et sur mon espace client, il est indiqué 100 méga.

Si on se réfère au contrat, normalement je ne devrais pas avoir au-delà de 100 méga mais c'était passé automatiquement à 200 méga comme je l'ai expliqué dans mon précédent message.
Je suis très étonné, il me semble que les contrats initiaux dès le lancement de la LaBox étaient dès le départ, des contrats "jusqu'à 200 méga" (même en ville de capacité plus basse, comme chez moi à 100 méga).

Tu es bien chez NC ? Car pour moi ces 2 valeurs distinctes (200 Méga et 100 méga) se retrouvent bien dans l'espace client :
- sur ma page d'accueil de moncompte.numericable.fr on ne lit que le débit "théorique" autorisé par le contrat :
Ma connexion
200 Méga
- mais, en cliquant en dessous de cette information sur "Gérer mon abonnement et mes options", j'ai plus de précisions :
Abonnement : Internet Très Haut Débit jusqu'à 200M
Débit éligible à votre adresse : 100 Mbit/s
N'as-tu pas le même genre de choses ?
à+
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Message par nc1701 » sam. 15 déc. 2018, 16:51

rameurpl a écrit :En consultant mon contrat TV il est indiqué "Multi écran Power : offert". Est-ce le multi-TV ? Quel est le matériel fourni ?
Non ce n'est pas le multi-TV (qui est une option nommée ainsi chez NC pour avoir plusieurs décodeur).

Le multi-écrans qu'a sorti ensuite NC, c'est la possibilité de visionner son bouquet sur d'autres écrans que celui du décodeur : en l'occurrence à l'époque, sur les smartphones et tablettes équipés de l'appli LaBoxTV, à laquelle n'avaient pas accès les contrats sans option multi-écrans.
Donc aucun matériel fourni :lol:

Par ailleurs tu as peut-être un contrat Power qui comme le mien (Power+Family) offre (gratuitement donc) l'option Multi-TV (à 5 euros à l'époque) mais pas le matériel (décodeur supplémentaire) en location à 5 euros supplémentaires ou à acheter.
à+
Modifié en dernier par nc1701 le sam. 15 déc. 2018, 17:04, modifié 4 fois.
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Message par nc1701 » sam. 15 déc. 2018, 16:59

fricero a écrit :Vous devez avoir un prix de ouf pour rester chez NC
Et qui vous empêche de passer chez SFR pour avoir le giga, la 4K, le cloud, plus de chaînes,....
Des raisons simples comme tu peux en avoir croisé certaines dans mon texte ci-dessus :
- mon secteur est limité au 100 méga, donc pas de giga possible
- le cloud je m'en fiche, mais à un point que tu ne sembles pas imaginer (et je suis même assez contre par dogme)
- enfin la BOX 4K m'a fait rêvé à sa sortie, mais ses nombreux bugs/défauts (accès SMB au disque interne HS, serveur DLNA encore moins performant que sur LaBox, bruit...) et absence de TV 4K chez moi font qu'elle ne m'attire pas en l'état.
- la Digiteam m'avait fait rester en confiance par rapport à SFR : tout marche bien actuellement et j'avoue ne pas trop avoir envie de changer vu que la Digiteam a disparu et fondu dans le SAV SFR assez déplorable (j'en ai l'occasion par ailleurs).

Enfin, comme tu le dis, oui, même en période promotionnelle des 12 mois chez SFR, il n'y a aucun contrat chez eux qui arrive financièrement à être aussi bon que celui que j'ai chez NC (noté dans ma signature, auquel s'adjoint le forfait mobile "dit illimité" pour 9 euros) et dont le service fidélisation me reconduit le total avec la ristourne d'année en année...

J'ai même eu la "flemme" de retirer le fameux privilège payant "Altice Studio" à quelques euros.

Donc oui, aucun raison du tout de changer, même le prix n'y est pas.
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neogeo
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Message par neogeo » sam. 15 déc. 2018, 18:52

rameurpl a écrit :
Mon contrat (disponible sur mon espace client, rubrique "Données personnelles" puis "Mon contrat") qui n'indique aucune date de changement d'offre et sur mon espace client, il est indiqué 100 méga.

Si on se réfère au contrat, normalement je ne devrais pas avoir au-delà de 100 méga mais c'était passé automatiquement à 200 méga comme je l'ai expliqué dans mon précédent message.
Cela confirme ma théorie suivante :
neogeo a écrit : Quand j'avais la V1, j'avais eu le fichier de config 400 méga sans rien que je demande.

A mon avis quand ma zone a basculé de 200 à 400, NC a dû envoyer le fichier de config 400 méga à tous les abonnés de la zone quel que soit leurs abonnements (et bien sûr il faut que l'abonné ai le matériel qui puisse supporter le fichier de config max).

Idem quand la zone est passée de 400 méga à 800 méga / 1 gbit. Mais comme j'avais la V1, j'étais bloqué à 400 méga.

En changeant avec la V2, ils ont remis le fichier de config 200 méga correspondant à mon abonnement.

A mon avis dans ton cas (@nc1701) comme tu as déjà une V2, quand ta zone basculera en 1 gbit, NC enverra le fichier 1 gbit à tous les abonnés de la zone donc tu auras le 1 gbit sans rien demander.

Le problème semble être que si tu changes de matériel <b>après</b> le basculement de la zone, ils remettent le fichier de config correspond à l'abonnement.

Comme on a un vieil abonnement stipulant 200 méga, ils remettent le fichier de config 200 méga.

En résumé avec un <b>vieil abonnement</b> :
• Si la zone bascule de 200 méga à 400 méga puis à 800 méga / 1gbit :
o Si les abonnés ont déjà LaBox V1, nouveau fichier de config 400 méga pour tout le monde.
o Si les abonnés ont déjà LaBox V2, nouveau fichier de config 400 méga puis 800 méga / 1 gbit pour tout le monde.

• Si la zone a déjà basculé à 800 méga / 1 gbit :
o Si on passe de la V1 à la V2, le fichier de config envoyé sera celui qui correspond à l'abonnement (200 méga dans notre cas).

Et c'est là que les ennuis commencent pour avoir le fichier de config 1 gbit après un changement de matériel…
Le fichier de config de <b>rameurpl</b> est passé 100 à 200 méga lorsque sa zone a basculé sans rien demander (donc confirme la théorie que NC injecte le nouveau fichier de config max à tous les abonnés quel que soit le contrat).

• Si sa zone bascule de 200 à 400 méga, il aura le fichier de config 400 méga.

• Si la zone bascule directement de 200 à 1 gb, il sera toujours bloqué à 200 méga à cause de sa V1.

• S'il passe de la V1 à la V2 <b>après</b> que la zone ai basculé à 1gb, il faudra tomber sur la bonne personne pour avoir le bon fichier de config, sinon il aura le fichier de config correspond à son contrat (100 méga dans son cas).
nc1701 a écrit : Mais de ton récit je ne dirai pas vraiment que quand on a un contrat 200 Mbit/s, alors avoir le débit max (au-délà) est possible (au sens de "normal et légitime selon les CGV") car ça ressemble plutôt un très généreux arrangement que t'as fait la personne au bout du fil (sans doute rendu possible par le fait que tu as un très vieil abonnement, identique au mien du reste). Un quasi geste commercial, même s'il émane visiblement du service technique.
Comment expliquer que mon fichier de config ai basculé de 200 à 400 méga sans rien demander ? Pareil pour <b>rameurpl</b>, de 100 à 200.
:D
nc1701 a écrit : De même il y a pas mal de clients actuellement qui ont un forfait SFR POWER (en THD) qui est passé commercialement à 400 méga il y a quelques mois (au lieu du 1 Giga antérieur, et ponctuellement revenu en promo de Noël en ce moment)... on trouve des cas de ces "POWER 400 Méga" sur le forum sfr qui n'obtiennent pas pour autant le fichier 1 giga qui pourtant est possible pour leur prédécesseurs et leurs successeurs en promo de Noël... Pour l'avoir, c'est "possible en changeant de contrat" afin d'avoir celui permettant le Giga, et ça parait quand même plus logique.
Je pense que ces offres 400 méga ou 1 Giga sont disponibles sur des zones <b>déjà basculées</b> en 1 gb donc le fichier de config suit bien le contrat.

A l’époque de NC, les zones étaient en 100 ou 200 méga max. Donc contrat à 100 ou 200 méga. Quand les zones ont basculé de 100 à 200 puis de 200 à 400 , puis de 400 à 800 / 1gb, NC a dû injecter le nouveau fichier de config max sur les zones quel que soit le contrat de l’abonné.
Donc on peut se retrouver avec un débit supérieur à celui stipulé sur le contrat.
Modifié en dernier par neogeo le sam. 15 déc. 2018, 19:09, modifié 2 fois.
TV PREMIUM / Philips DCR 1201 + NET 30MEGA (zone fibrée) / Netgear CBVG834G + TEL.
Débit : http://interface.grenouille.com/graph/? ... testnumero

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Message par rameurpl » sam. 15 déc. 2018, 18:56

@ nc1701

J'ai ceci dans le détail :

Internet Très Haut Débit jusqu'à 100 Méga

Débit éligible à votre adresse : 800 Mbit/s

Sur le site de SFR, j'ai une éligibilité jusqu'à 1 Giga / 60 méga.

@ fricero

Comme l'indique nc1701, en passant chez SFR, il n'y a plus la presse illimitée et il me semble que le débit montant est divisé par 2 par rapport à Numéricâble.

Il y a aussi le service clients SFR qui est moins bon que le service clients Numéricâble notamment via la Digiteam.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

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Message par nc1701 » sam. 15 déc. 2018, 19:16

Hello rameurpl

c'est vraiment vraiment vraiment très surprenant que tu aies un contrat 100 méga avec une laboxV1

Non seulement j'ai eu mon propre abonnement (en 200 méga, même en zone 100 méga car je n'avais pas le choix) dans les premiers sortis, mais de plus je ne retrouve que des annonces de presse qui eux aussi annoncent que cette box arrive assortie d'un contrat "jusqu'à 200 méga"...

https://www.tomshardware.fr/2012/01/11/ ... -200-mb-s/
https://www.journaldugeek.com/test/test ... mericable/

C'est plus qu'étrange... :o
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Message par nc1701 » sam. 15 déc. 2018, 19:24

Hello
neogeo a écrit :Comment expliquer que mon fichier de config ai basculé de 200 à 400 méga sans rien demander ? Pareil pour <b>rameurpl</b>, de 100 à 200.
Pour toi, je ne sais pas.

Mais je te retourne la question ; comment expliquer que <b>rameurpl</b> n'ait pas obtenu de fichier 400 méga alors que sa box permet le 400 méga et que ça zone est passée au 400 méga ?

Edit : ah non, je comprends ta théorie, c'est si la zone passe directement plus haut que 400 méga dans ton hypothèse :
neogeo a écrit :• Si sa zone bascule de 200 à 400 méga, il aura le fichier de config 400 méga.
• Si la zone bascule directement de 200 à 1 gb, il sera toujours bloqué à 200 méga à cause de sa V1.
J'avoue être encore plus surpris par ce sous-détail illogique dans une hypothèse déjà globalement illogique pour moi

(càd allouer gratos des débits supérieur au contrat initial, alors que pour d'autres clients il n'y a pas une miette allouée en plus dans la politique commerciale de SFR-Numericable qui refuse de te donner des megabits supplémentaires dès que tu n'as pas le bon contrat (on le voit pour ceux qui pourraient espérer techniquement un upload de 10 mais restent à 5 "car ce n'est pas prévu dans votre contrat", ceux qui ont un contrat POWER limité à 400 méga par rapport à d'autre qui ont le même contrat POWER mais dans sa version à 1 giga "parce que ce n'est pas prévu dans votre contrat", etc.)
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Message par rameurpl » sam. 15 déc. 2018, 19:32

On voit bien que le fichier de configuration est un vrai casse-tête car il n'y a aucune cohérence au niveau de Numéricâble/SFR et qu'il faut batailler pour avoir ce pour quoi on paye.

@ nc1701

C'est bien dans "Gérer mon abonnement et mes options" que j'ai ces informations :

Abonnement : Internet Très Haut Débit jusqu'à 100 Méga

Débit éligible à votre adresse : 800 Mbit/s

Dans l'avenant au contrat (disponible sur mon espace client), j'ai ceci :

"Internet Très Haut Débit jusqu'à 100 Méga + TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE LIGNE 1

Doublement du débit montant : offert"

Même dans la lettre de bienvenue (dans mon espace client), je n'ai aucune date de migration.

Je ne sais plus à quelle date précisément j'ai migré de la box + décodeur TV à la box.

@ neogeo

La zone est passée au 1 Giga d'après l’éligibilité sur le site de SFR donc même si ma box est limitée à 400 méga, je devrais avoir automatiquement 400 méga (et 40 méga en débit montant) comme j'ai eu automatiquement 200 méga.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

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Message par neogeo » sam. 15 déc. 2018, 19:47

nc1701 a écrit : Mais je te retourne la question ; comment expliquer que <b>rameurpl</b> n'ait pas obtenu de fichier 400 méga alors que sa box permet le 400 méga et que ça zone est passée au 400 méga ?

Edit : ah non, je comprends ta théorie, c'est si la zone passe directement plus haut que 400 méga dans ton hypothèse :
neogeo a écrit :• Si sa zone bascule de 200 à 400 méga, il aura le fichier de config 400 méga.
• Si la zone bascule directement de 200 à 1 gb, il sera toujours bloqué à 200 méga à cause de sa V1.
J'avoue être encore plus surpris par ce sous-détail illogique dans une hypothèse déjà globalement illogique pour moi
Oui c'est bien ça, sa zone est passée directement de 200 à 1 gb donc NC n'a jamais injecté de fichier conf 400 méga donc sa V1 reste avec l'ancienne config 200 méga.

Par contre si il avait la V2, il aurait eu le fichier de config 1 gb lors du basculement.
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Débit : http://interface.grenouille.com/graph/? ... testnumero

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Message par nc1701 » sam. 15 déc. 2018, 19:49

rameurpl a écrit :@ nc1701
C'est bien dans "Gérer mon abonnement et mes options" que j'ai ces informations :
Abonnement : Internet Très Haut Débit jusqu'à 100 Méga
T'inquiète, je te crois si tu l'as sous les yeux !
C'est juste que je ne cache pas non plus que j'en suis fort surpris
(est-ce lié au fait que tu expliques avoir fait cela dans le cadre d'une "migration" de matériel...? moi pas savoir)
rameurpl a écrit :Dans l'avenant au contrat (disponible sur mon espace client), j'ai ceci :
"Internet Très Haut Débit jusqu'à 100 Méga + TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE LIGNE 1
Doublement du débit montant : offert"
Tiens marrant, du coup j'ai été regardé pour moi.
Dans l'avenant (suite à réengagement avec fidélisation en 2018) le contrat dit seulement
"TV Power + Family
+ INTERNET TRES HAUT DEBIT
+ TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE LIGNE 1"

Donc en d'autres termes :
- mon option doublement d'upload à 10 Mbit/s n'est pas mentionnée... mais c'est normalement un droit général pour les clients labox version Numericable
- ma limite contractuelle de 200 méga initiale n'est plus reconduite ??? (cf. pronostic de <b>neogeo</b> que je passerai au giga en cas de mise à niveau de mon secteur, cooool :lol: )
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