Disparition de programmations d'enregistrement

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » jeu. 06 sept. 2018, 21:48

Macpeace a écrit :ou bien ... lancer vos enregistrements manuellement. :?

Bonne soirée
Quand on est absent c’est un peu compliqué :lol:

Mais c’est vrai qu’a part attendre, on ne peut pas faire grand chose...
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
zonewap
Messages : 220
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009, 16:31

Message par zonewap » ven. 07 sept. 2018, 12:08

Bonjour,

Non seulement rien ne fonctionne pour la programmation, aussi bien sur la Box que sur l'application Android, en fait, rien ne fonctionne chez SFR.
Je m’interroge pour résilier SFR et prendre ORANGE.
Trop, c'est trop..............
Le problème est-il le même sur Numéricable?

Cordialement,

Fabrice

Avatar du membre
Rock Metal
Messages : 476
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 18:45
Localisation : Bordeaux

Redémarrage

Message par Rock Metal » ven. 07 sept. 2018, 13:03

Hello

Ce matin pour vérifier, j'ai redémarré la Box 4 K
Eteint électriquement petit bouton arrière... Et pour bien vérifier 2 fois à une heure d'intervalle...
Mes 3 Programmes Golf sont toujours présent...
J'avais ajouté hier soir un film dimanche sur Ciné Premier... Bien toujours présent

I'm A Lucky Boy
Have A Nice Day..
SFR Power + SFR Sport Europe+ SFR Cinéma Série, Canal+ (Golf+) Le Bouquet, BeIn (Décodeur La Box 4 K) / LG OLED 4K Incurvé EG960V, Home Cinema Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » ven. 07 sept. 2018, 13:33

Bonjours les amis,
Ce matin vers 8h00 je programme sur Paramount ( 160 ) le film " la grande horloge prévue à 11h35 . Je met la box en veille pour faire mes courses et quand je revient ma programmation avait disparue , j'ai dû reprogrammer l'enregistrement en laissant la box allumée . C'est vraiment gonflant tous ces bugs non résolut chez SFR .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

jfcarducci
Messages : 148
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 12:46

Message par jfcarducci » ven. 07 sept. 2018, 13:59

zonewap a écrit :Bonjour,

Non seulement rien ne fonctionne pour la programmation, aussi bien sur la Box que sur l'application Android, en fait, rien ne fonctionne chez SFR.
Je m’interroge pour résilier SFR et prendre ORANGE.
Trop, c'est trop..............
Le problème est-il le même sur Numéricable?

Cordialement,

Fabrice
Bonjour,

Concernant la programmation et la lecture à distance possible avant sur NC mais pas sur SFR, j'ai un renseignement officieux. SFR procèderait à une migration/fusion des serveurs NC (qui seraient hébergés par ATOS!), vers un serveur renforcé unique SFR. Aucune date pour cette opération.

Pour le bug du 1er Août, rien de nouveau.

Un responsable de SFR m'a dit que tous les opérateurs étaient soumis à des pb de MAJ qui pour corriger des bugs en créaient ...d'autres.

Dans ce cas, dixit officieusement mon correspondant, les opérateurs de font pas de MAJ "ad hoc" et attendent l'échéance de la prochaine MAJ pour rectifier le tir.

La raison de cette méthode, on l'aura devinée, est purement financière.

En résumé cela reviendrait moins cher de faire des "gestes commerciaux" que de dépenser pour une MAJ "hors planning"

Je ne partage pas cette analyse car je pense que les concurrents de SFR sont plus réactifs et plus respectueux des clients. Et ils n'ont pas ce service client 1er niveau (1023) aussi inutile que détestable. Toujours pour des raisons financières.

C'est comme la réforme avortée de SFR PRESSE. Il ne s'agissait pas , en supprimant le format pdf enregistrable, de "modernité" ou de "fluidité " mais de "gros sous"! SFR gardait le taux réduit de tva web au lieu de payer la tva presse et, avec ses extraits, il payait moins cher les journaux.

La rentabilité immédiate maximum c'est le gros problème de SFR et donc d'Altice.Mais cette RIM est contraire à l'intérêt des clients et contradictoires avec les engagements pris par M. Drahi fin 2017.Et une entreprise d'avenir c'est une entreprise qui fidélise ses clients par le respect, la qualité et l'innovation.
Le turn over de la clientèle n' est pas VIABLE à long terme.

Monsieur DRAHI, si vous nous lisez ....

Cordialement.

jfcarducci
Messages : 148
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 12:46

Message par jfcarducci » ven. 07 sept. 2018, 14:35

jfcarducci a écrit :
zonewap a écrit :Bonjour,

Non seulement rien ne fonctionne pour la programmation, aussi bien sur la Box que sur l'application Android, en fait, rien ne fonctionne chez SFR.
Je m’interroge pour résilier SFR et prendre ORANGE.
Trop, c'est trop..............
Le problème est-il le même sur Numéricable?

Cordialement,

Fabrice
Bonjour,

Concernant la programmation et la lecture à distance possible avant sur NC mais pas sur SFR, j'ai un renseignement officieux. SFR procèderait à une migration/fusion des serveurs NC (qui seraient hébergés par ATOS!), vers un serveur renforcé unique SFR. Aucune date pour cette opération.

Pour le bug du 1er Août, rien de nouveau.

Un responsable de SFR m'a dit que tous les opérateurs étaient soumis à des pb de MAJ qui pour corriger des bugs en créaient ...d'autres.

Dans ce cas, dixit officieusement mon correspondant, les opérateurs de font pas de MAJ "ad hoc" et attendent l'échéance de la prochaine MAJ pour rectifier le tir.

La raison de cette méthode, on l'aura devinée, est purement financière.

En résumé cela reviendrait moins cher de faire des "gestes commerciaux" que de dépenser pour une MAJ "hors planning"

Je ne partage pas cette analyse car je pense que les concurrents de SFR sont plus réactifs et plus respectueux des clients. Et ils n'ont pas ce service client 1er niveau (1023) aussi inutile que détestable. Toujours pour des raisons financières.

C'est comme la réforme avortée de SFR PRESSE. Il ne s'agissait pas , en supprimant le format pdf enregistrable, de "modernité" ou de "fluidité " mais de "gros sous"! SFR gardait le taux réduit de tva web au lieu de payer la tva presse et, avec ses extraits, il payait moins cher les journaux.

La rentabilité immédiate maximum c'est le gros problème de SFR et donc d'Altice.Mais cette RIM est contraire à l'intérêt des clients et contradictoires avec les engagements pris par M. Drahi fin 2017.Et une entreprise d'avenir c'est une entreprise qui fidélise ses clients par le respect, la qualité et l'innovation.
Le turn over de la clientèle n' est pas VIABLE à long terme.

Monsieur DRAHI, si vous nous lisez ....

Cordialement.
Juste pour préciser que la fusion des deux serveurs devrait , je dis bien devrait en utilisant le conditionnel, permettre aux clients SFR 4k de profiter de cette programmation et lecture sur tablette qui fonctionne pour les clients NC.
Cordialement.

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » sam. 08 sept. 2018, 20:29

« Aucune date pour cette opération »....

C’est là que le bât blesse avec SFR.... on attend toujours la généralisation du gigabit, et il faut des mois à SFR pour régler ses bugs....
Avec SFR c’est toujours à la St Glinglin.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » sam. 08 sept. 2018, 20:38

Salut
jfcarducci a écrit :Juste pour préciser que la fusion des deux serveurs devrait , je dis bien devrait en utilisant le conditionnel, permettre aux clients SFR 4k de profiter de cette programmation et lecture sur tablette qui fonctionne pour les clients NC.
Euh, tu fais allusion à quels "deux serveurs" là ?

Parce que, pour information, comme j'ai déjà eu l'occasion de le confirmer sur ce forum (et je n'étais pas le seul dans la situation) : en tant qu'abonné Numericable avec une labox V2 (BOX THD, car la BOX THD 4K n'existe pas chez Numericable)
- la programmation d'enregistrement sur tablette (et smartphone) iOS marche en wifi
- la programmation d'enregistrement sur tablette (et smartphone) iOS ne MARCHE PLUS en 3G/4G depuis des mois
- la lecture d'enregistrement sur tablette (et smartphone) iOS ne MARCHE PLUS (ni en wifi ni en 3G/4G) depuis des mois

On ne peut pas dire que cette situation des abonnés Numericable soit un sort que je souhaite pour les abonnés SFR :D
LaBox 4K Numericable

jfcarducci
Messages : 148
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 12:46

Message par jfcarducci » sam. 08 sept. 2018, 21:11

nc1701 a écrit :Salut
jfcarducci a écrit :Juste pour préciser que la fusion des deux serveurs devrait , je dis bien devrait en utilisant le conditionnel, permettre aux clients SFR 4k de profiter de cette programmation et lecture sur tablette qui fonctionne pour les clients NC.
Euh, tu fais allusion à quels "deux serveurs" là ?

Parce que, pour information, comme j'ai déjà eu l'occasion de le confirmer sur ce forum (et je n'étais pas le seul dans la situation) : en tant qu'abonné Numericable avec une labox V2 (BOX THD, car la BOX THD 4K n'existe pas chez Numericable)
- la programmation d'enregistrement sur tablette (et smartphone) iOS marche en wifi
- la programmation d'enregistrement sur tablette (et smartphone) iOS ne MARCHE PLUS en 3G/4G depuis des mois
- la lecture d'enregistrement sur tablette (et smartphone) iOS ne MARCHE PLUS (ni en wifi ni en 3G/4G) depuis des mois

On ne peut pas dire que cette situation des abonnés Numericable soit un sort que je souhaite pour les abonnés SFR :D
Bonsoir et merci pour ton message.
Sur le fond de la fusion, je ne fais que répercuter ce que m à dit au téléphone un responsable SFR.
Je suis à l'étranger pour un mois.
Je recontacterai SFR à mon retour.

En revanche, lorsque j étais à NC la lecture et l'enregistrement sur tablette fonctionnaient, avec en plus la fonction édit.

Cela étant SFR .NC se moquent totalement de leurs clients et sont d'une incompétence inégalée à ce jour. Et je sais ce dont je parle car j ai connu les galères Noos.
Cordialement.
JF

jfcarducci
Messages : 148
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 12:46

Message par jfcarducci » sam. 08 sept. 2018, 21:12

nc1701 a écrit :Salut
jfcarducci a écrit :Juste pour préciser que la fusion des deux serveurs devrait , je dis bien devrait en utilisant le conditionnel, permettre aux clients SFR 4k de profiter de cette programmation et lecture sur tablette qui fonctionne pour les clients NC.
Euh, tu fais allusion à quels "deux serveurs" là ?

Parce que, pour information, comme j'ai déjà eu l'occasion de le confirmer sur ce forum (et je n'étais pas le seul dans la situation) : en tant qu'abonné Numericable avec une labox V2 (BOX THD, car la BOX THD 4K n'existe pas chez Numericable)
- la programmation d'enregistrement sur tablette (et smartphone) iOS marche en wifi
- la programmation d'enregistrement sur tablette (et smartphone) iOS ne MARCHE PLUS en 3G/4G depuis des mois
- la lecture d'enregistrement sur tablette (et smartphone) iOS ne MARCHE PLUS (ni en wifi ni en 3G/4G) depuis des mois

On ne peut pas dire que cette situation des abonnés Numericable soit un sort que je souhaite pour les abonnés SFR :D
Bonsoir et merci pour ton message.
Sur le fond de la fusion, je ne fais que répercuter ce que m à dit au téléphone un responsable SFR.
Je suis à l'étranger pour un mois.
Je recontacterai SFR à mon retour.

En revanche, lorsque j étais à NC la lecture et l'enregistrement sur tablette fonctionnait, avec en plus la fonction édit.

Cela étant SFR .NC se moquent totalement de leurs clients et sont d'une incompétence inégalée à ce jour. Et je sais ce dont je parle car j ai connu les galères Noos.
Cordialement.
JF

Répondre