connexion du mini décodeur RED : WiFi ou RJ45 ?

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Raymondcal
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connexion du mini décodeur RED : WiFi ou RJ45 ?

Message par Raymondcal » ven. 08 juin 2018, 08:36

Bonjour à tous,

Je vais bientôt passer de Numéricable à RED, avec la box THD + son mini-décodeur.
Comme la box est détachée du décodeur, je vais en profiter pour revoir un peu mon installation, pour une meilleure répartition du signal WiFi dans mon appartement.
D'où ma question : pour connecter la box au mini-décodeur, vous conseillez quoi ? WiFi ou filaire RJ45 ? (les 2 sont possible).

Intuitivement, surtout pour le streaming des chaînes HD, j'aurai envie de dire qu'il vaut mieux le filaire RJ45, non ?

Merci pour vos avis.
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Jonathan
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Re: connexion du mini décodeur RED : WiFi ou RJ45 ?

Message par Jonathan » ven. 08 juin 2018, 08:55

Raymondcal a écrit :Bonjour à tous,

Je vais bientôt passer de Numéricable à RED, avec la box THD + son mini-décodeur.
Comme la box est détachée du décodeur, je vais en profiter pour revoir un peu mon installation, pour une meilleure répartition du signal WiFi dans mon appartement.
D'où ma question : pour connecter la box au mini-décodeur, vous conseillez quoi ? WiFi ou filaire RJ45 ? (les 2 sont possible).

Intuitivement, surtout pour le streaming des chaînes HD, j'aurai envie de dire qu'il vaut mieux le filaire RJ45, non ?

Merci pour vos avis.

Pour la partie TV c'est via le coaxial, le wifi ou ethernet est utilisé pour la VOD et les services.
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Raymondcal
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Message par Raymondcal » ven. 08 juin 2018, 09:33

Ha ok, merci.
Donc si je comprends bien :
le coaxial à l'arrivée dans mon appartement va être divisé en deux :

---- un brin vers la box SagemCom F@st 3686
\
\---un brin vers le mini-décodeur

Et il y aura aussi une connexion, soit WiFi soit RJ45, entre la box et le mini-décodeur, pour la VOD et les services, c'est ça ?
Et pour la VOD ou les services, comme j'imagine que le RJ45 est plus stable, ça va faire 2 fils à faire courir dans l'appartement, c'est ça ?
Est-ce que le WiFi entre la box et le mini-décodeur est satisfaisant, quand même ?

Merci pour l'attention !
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Richiemac
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Message par Richiemac » ven. 08 juin 2018, 16:22

Raymondcal a écrit : Est-ce que le WiFi entre la box et le mini-décodeur est satisfaisant, quand même ?

Merci pour l'attention !
Je suis en wifi pour cette partie VOD/Services sur mon mini-décodeur.
Aucun souci de fonctionnement.
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Raymondcal
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Message par Raymondcal » ven. 08 juin 2018, 16:34

Merci pour la réponse.

J'essayerai en WiFi aussi, alors. Bon, ensuite, j'imagine que ça dépend des murs, de l'encombrement radio, etc… On verra bien. Mais si je pouvais éviter de tirer un câble RJ45 entre mon couloir (où j'aimerai installer la box + téléphone fixe) et mon séjour (où il y aura la TV), ça serait bien. Il y a déjà un câble coaxial qui fait ce chemin, ça suffit.
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edubois3
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Message par edubois3 » sam. 09 juin 2018, 08:33

Bonjour Raymondcal,
bonjour à tous !!
Raymondcal a écrit :...Mais si je pouvais éviter de tirer un câble RJ45 entre mon couloir (où j'aimerai installer la box + téléphone fixe) et mon séjour (où il y aura la TV), ça serait bien. Il y a déjà un câble coaxial qui fait ce chemin, ça suffit.
Je suis en Wifi N entre mon routeur et mon mini décodeur, ça fait le job. Si tu préfères en filaire mais sans avoir à tirer du RJ45, tu peux relier tes équipements avec 2 boîtiers CPL.

Éric
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Charlie
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Message par Charlie » sam. 09 juin 2018, 09:38

Bonjour,

Quelle formule vas tu choisir ?

A+

Raymondcal
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Message par Raymondcal » lun. 11 juin 2018, 09:21

Charlie a écrit :Bonjour,

Quelle formule vas tu choisir ?

A+
Je vais prendre la RED Box à 20 €/mois, + 4 €/mois pour avoir la TV (essentiellement pour avoir Paris Première).
D'ailleurs, il faut que je me dépêche, l'offre est valable jusqu'à demain (je suppose jusqu'à 23h59…)
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Raymondcal
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Message par Raymondcal » mar. 12 juin 2018, 14:28

Suite de mes aventures du passage Numericable vers RED :

1. J'ai essayé, comme un usager lambda de souscrire via le site web de RED, avec conservation de mon n° NC : ça plante à la fin, ça m'invite à contacter un conseiller RED.

2. Au téléphone, le conseiller RED me dit qu'ils ne peuvent pas faire ce genre d'abonnement avec conservation du n° au sein d'un même système, et qu'il faut que je vois d'abord avec NC, et que si ça marche pas, le mieux que j'aurai à faire sera de résilier puis souscrire, en perdant mon n°. Mon précieux !

3. J'appelle le service Résiliation de NC et je leur demande "comment faire pour passer chez RED avec conservation du n°" ; on me bascule vers le service Fidélisation.

4. Au service Fidélisation, il me demande si je suis content du service NC, je leur dis Oui, que je veux basculer uniquement pour une raison financière (ça fait quand même passer de 40 à 24 €, c'est pas rien !). Il me propose alors de s'aligner, à 24,99 €, pendant 1 an, si je me ré-engage pour un an. Et de m'expliquer que ça m'évitera les frais de résiliation, les échanges de matériel, le déplacement du technicien, tout ça. Pas faux, me dis-je in peto.
Je suis OK, on tope là.

Je lui fait quand même remarquer les 99 centimes de différence, et lui propose plutôt 23,99 que 24,99, mais le finaud me rétorque que le système prévoit une réduction de 15 € tout rond, sans qu'il puisse fixer un prix final lui-même. Admettons, mais n'empêche.

Donc je reste chez NC…
Il faudra que je pense à vérifier, dans un an, car ça repassera à 40 € !

J'étais tellement jouasse du déroulement de cette haute négociation que j'ai pas osé demander le remplacement de ma LaBox v1 par un appareil plus récent. Je suis un petit joueur, j'ai peur de pousser mes pions.

Je retiens de cette histoire, au final, que cette fameuse marque Numéricable n'en finit pas de disparaître. Je me rappelle, il y a quelques mois, c'était tout le monde dehors, on oublie la marque, le nom, le logo, tout doit disparaître. Et maintenant, quand on veut changer d'entité, <i>dans le même groupe !</i>, on nous retient, quitte à s'aligner sur les prix ! Il y a des stratégies commerciales qui m'échappent. C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas grand patron, j'imagine.

Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre (et de me lire !)
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tfan2lille
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Message par tfan2lille » mar. 12 juin 2018, 23:18

Raymondcal a écrit :Suite de mes aventures du passage Numericable vers RED :

1. J'ai essayé, comme un usager lambda de souscrire via le site web de RED, avec conservation de mon n° NC : ça plante à la fin, ça m'invite à contacter un conseiller RED.

2. Au téléphone, le conseiller RED me dit qu'ils ne peuvent pas faire ce genre d'abonnement avec conservation du n° au sein d'un même système, et qu'il faut que je vois d'abord avec NC, et que si ça marche pas, le mieux que j'aurai à faire sera de résilier puis souscrire, en perdant mon n°. Mon précieux !

3. J'appelle le service Résiliation de NC et je leur demande "comment faire pour passer chez RED avec conservation du n°" ; on me bascule vers le service Fidélisation.

4. Au service Fidélisation, il me demande si je suis content du service NC, je leur dis Oui, que je veux basculer uniquement pour une raison financière (ça fait quand même passer de 40 à 24 €, c'est pas rien !). Il me propose alors de s'aligner, à 24,99 €, pendant 1 an, si je me ré-engage pour un an. Et de m'expliquer que ça m'évitera les frais de résiliation, les échanges de matériel, le déplacement du technicien, tout ça. Pas faux, me dis-je in peto.
Je suis OK, on tope là.

Je lui fait quand même remarquer les 99 centimes de différence, et lui propose plutôt 23,99 que 24,99, mais le finaud me rétorque que le système prévoit une réduction de 15 € tout rond, sans qu'il puisse fixer un prix final lui-même. Admettons, mais n'empêche.

Donc je reste chez NC…
Il faudra que je pense à vérifier, dans un an, car ça repassera à 40 € !

J'étais tellement jouasse du déroulement de cette haute négociation que j'ai pas osé demander le remplacement de ma LaBox v1 par un appareil plus récent. Je suis un petit joueur, j'ai peur de pousser mes pions.

Je retiens de cette histoire, au final, que cette fameuse marque Numéricable n'en finit pas de disparaître. Je me rappelle, il y a quelques mois, c'était tout le monde dehors, on oublie la marque, le nom, le logo, tout doit disparaître. Et maintenant, quand on veut changer d'entité, <i>dans le même groupe !</i>, on nous retient, quitte à s'aligner sur les prix ! Il y a des stratégies commerciales qui m'échappent. C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas grand patron, j'imagine.

Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre (et de me lire !)
C’est sur que c’est plus simple aujourd’hui, mais dans un an rien ne dit que l’offre RED à ce prix et « à vie » existera encore...
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