Choix câble coaxial
Choix câble coaxial
Bonsoir,
Je dois prendre un câble coax plus long entre ma prise (1 entrée/é sorties) et la box et je voudrais savoir si il y a des modèles meilleurs que d'autres ? ou si un coax reste un coax
Ai je un intérêt a prendre un système mâle/femelle pour améliorer le signal ou je laisse la prise comme elle est ?
Merci
Je dois prendre un câble coax plus long entre ma prise (1 entrée/é sorties) et la box et je voudrais savoir si il y a des modèles meilleurs que d'autres ? ou si un coax reste un coax
Ai je un intérêt a prendre un système mâle/femelle pour améliorer le signal ou je laisse la prise comme elle est ?
Merci
Croyez bien que si j’avais un truc en stock pour aider Merlin, je le dirais pas ! Parce que voir celui-là passer pour un conneau devant tous les druides du continent, j’aime autant vous dire que je risque pas de louper ça ! J’vais même amener des copain
- luciani
Bonjours rbart ,
Merci du tuyau pour la référence du cable . Petite question : je voudrais rallongé le mien car je ne peut pas le changer ( par endroit pris dans du ciment , j'habite une résidence ) . a ton avis puis-je utilisé comme rallonge un embout prise F /F pour mon rajout de cable ( 20m ) sans trop de perte de débit ; Merci
gerard
Merci du tuyau pour la référence du cable . Petite question : je voudrais rallongé le mien car je ne peut pas le changer ( par endroit pris dans du ciment , j'habite une résidence ) . a ton avis puis-je utilisé comme rallonge un embout prise F /F pour mon rajout de cable ( 20m ) sans trop de perte de débit ; Merci
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).
-
Tu n'auras pas de perte de débit. Soit ça marche de façon stable, soit ça ne marche pas.
Si tu es limite en qualité de signal avant de ralonger et mettre des adaptateurs, ça peut te faire basculer dans l'instabilité.
Si ton signal est bon, tu n'auras aucun impact.
Le FTTLA, ce n'est pas comme l'ADSL, tu n'as pas d'ajustement de débit en fonction de la qualité de ligne. Si la qualité est suffisante, tu as tout ton débit, sinon tu as des instabilités.
Si tu es limite en qualité de signal avant de ralonger et mettre des adaptateurs, ça peut te faire basculer dans l'instabilité.
Si ton signal est bon, tu n'auras aucun impact.
Le FTTLA, ce n'est pas comme l'ADSL, tu n'as pas d'ajustement de débit en fonction de la qualité de ligne. Si la qualité est suffisante, tu as tout ton débit, sinon tu as des instabilités.
Merci à tous des réponses. Je vois pas la différence entre vissable et enfichable ?dlvb31 a écrit :Bonjour,
Un bon câble AVEC des embouts à visser (pas avec prise enfichable) sinon bonjour le bruit.
A+
Modifié en dernier par TALION le jeu. 26 avr. 2018, 17:55, modifié 1 fois.
Croyez bien que si j’avais un truc en stock pour aider Merlin, je le dirais pas ! Parce que voir celui-là passer pour un conneau devant tous les druides du continent, j’aime autant vous dire que je risque pas de louper ça ! J’vais même amener des copain
J'espère qu'il y en a tout fait parce que si je dois faire moi même avec les prises et du câble je fais faire 18 morts avec la pince à denuder qui va ripperCharlie a écrit :Vissé si c'est bien fait ça fonctionne nickel. Par contre il y a différentes qualités et surtout attention au diamètre du câble.
L'important c'est la continuité de la masse.
Pour le câble il y a tout ce qu'il faut à Leroy Merlin.
Tu t'appliques et tout ira bien.