Bonsoir tout le monde,
Il y a encore 4 jours, l'espace disque disponible affiché par la LaBox dans le dossier "Enregistrements" était de 30 %.
Puis il y a 3 jours, il est passé à "100 % disponibles" mais plus aucun enregistrement ne fonctionnait (recherche faite : TOUTES les programmations avaient été supprimées (ni par moi, ni par ma compagne)).
Il y a 2 jours, il n'y avait plus aucune indication quant à l'espace disponible.
Enfin, hier, après nous avoir bloqué l'accès aux enregistrements (avec un message information d'une mise à jour, quelque chose dans le genre), la LaBox refuse désormais de démarrer.
En enlevant le disque dur, la LaBox accepte de redémarrer mais dès qu'il est présent, pas moyen.
J'ai remis un ancien disque de 1 To (celui dont les enregistrements ont été corrompus par la <s>fumeuse</s> fameuse mise à jour interface SFR) et avec celui-ci, aucun problème.
J'en ai profité pour vérifier si par miracle (avec la Saint-Nicolas, on ne sait jamais...) les enregistrements corrompus étaient corrigés suite aux autres mises à jour toutes aussi fumeuses mais ce n'est pas le cas.
J'ai donc remis le disque original de ma LaBox et cela fonctionne également.
Auriez-vous une idée de comment je pourrais procéder afin de refaire fonctionner la LaBox avec le disque dur afin de pouvoir visualiser les émissions et documentaires enregistrés sur celui-ci ?
LaBox ne démarre plus
LaBox ne démarre plus
Box 4K SFR THD Power (coax)
Bonjour,
Le problème vient du disque.
J'ai connu cela part le passé. Le disque est vraisemblablement en train de rendre l'âme.
Je te conseille de monter le disque sur une machine linux et de faire un fsck. Pas besoin d'installer une machine complète, un rescue CD fait l'affaire.
Quand le disque sera réparé, il faut regarder la base de données des enregistrements, c'est elle qui est mal. C'est une base SQL lite. Je pense que les enregistrements sont encore là, mais plus référencés.
A+

Le problème vient du disque.
J'ai connu cela part le passé. Le disque est vraisemblablement en train de rendre l'âme.
Je te conseille de monter le disque sur une machine linux et de faire un fsck. Pas besoin d'installer une machine complète, un rescue CD fait l'affaire.
Quand le disque sera réparé, il faut regarder la base de données des enregistrements, c'est elle qui est mal. C'est une base SQL lite. Je pense que les enregistrements sont encore là, mais plus référencés.
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3