vitesse de transfert en reseau local
vitesse de transfert en reseau local
Bonjour,
J'aimerais savoir si la vitesse de transfert sur le réseau local de la labox dépend de sa vitesse d'upload? Je m'explique: quand j'envoi un film sur le nas de la box en wifi, je ne dépasse jamais le 5mo/s ce qui correspond aussi au fichier config de ma box (100m/5m). D'autre fois, si je constate une baisse de débit en upload, c'est aussi le cas sur le réseau local. Je me demande donc si lié ou si c'est juste du hasard.
J'aimerais savoir si la vitesse de transfert sur le réseau local de la labox dépend de sa vitesse d'upload? Je m'explique: quand j'envoi un film sur le nas de la box en wifi, je ne dépasse jamais le 5mo/s ce qui correspond aussi au fichier config de ma box (100m/5m). D'autre fois, si je constate une baisse de débit en upload, c'est aussi le cas sur le réseau local. Je me demande donc si lié ou si c'est juste du hasard.
Bonjour,
La vitesse sur le réseau local et la vitesse du disque n'ont rien à voir. Toi, tu parles de la vitesse du disque.
Sur le réseau local, c'est du 1Gigabits/s en ethernet: pas de soucis.
Sur le NAS, c'est 5Mo/s en écriture et un peu plus en lecture, selon que la TV est allumée ou pas (enregistrement du direct)
J'ai également remarqué que les transferts Wifi - NAS sont assez lents et irréguliers, alors que les transferts Ethernet - NAS sont plus que corrects.
Il doit y avoir un souci sur le routage du wifi. Quand j'aurai un peu de temps, j'analyserai le problème.
A+

La vitesse sur le réseau local et la vitesse du disque n'ont rien à voir. Toi, tu parles de la vitesse du disque.
Sur le NAS, c'est 5Mo/s en écriture et un peu plus en lecture, selon que la TV est allumée ou pas (enregistrement du direct)
J'ai également remarqué que les transferts Wifi - NAS sont assez lents et irréguliers, alors que les transferts Ethernet - NAS sont plus que corrects.
Il doit y avoir un souci sur le routage du wifi. Quand j'aurai un peu de temps, j'analyserai le problème.
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Je me doutais bien que ca n'avait rien à voir, mais je trouvais cela quand meme louche. Alors effectivement, je n'ai jamais essayé en rj45, toujours en wifi. Et effectivement, c'est très irrégulier: on peut très bien plafonné à 5 un jour et etre entre 1 et 2 le lendemain.dlvb31 a écrit :Bonjour,
A+
Re: vitesse de transfert en reseau local
Bonjour
@+
De plus tu fais peut-être une erreur, le fichier de conf sur la box, ce n'est pas 5Mo/s , mais 5Mb/s ......yeti971 a écrit : je ne dépasse jamais le 5mo/s ce qui correspond aussi au fichier config de ma box (100m/5m).

@+
Livebox 4
Hello
Par contre, mon "ordre de grandeur" est différent du tien :
- 10 mégaoctets par seconde en écriture via Wi-Fi
- 20 mégaoctets par seconde en écriture via Ethernet
(j'avais mieux en tête me semble-t-il, mais pas ce soir visiblement où je n'ai obtenu que cette valeur sur un transfert de plus d'un gigaoctets).
Je fais mes écritures sur le NAS en FTP, habituellement un chouia plus rapide pour moi qu'en SMB... mais pas d'un facteur 2 tout de même... Donc il faut croire que mon disque (d'origine NC) supporte des écritures un peu plus rapide que le tien ?
À+
Je confirme le ralentissement avec télé allumée (en effet très logiquement du fait de l'écriture concurrente par le contrôle du direct).dlvb31 a écrit :Sur le NAS, c'est 5Mo/s en écriture et un peu plus en lecture, selon que la TV est allumée ou pas (enregistrement du direct)
Par contre, mon "ordre de grandeur" est différent du tien :
- 10 mégaoctets par seconde en écriture via Wi-Fi
- 20 mégaoctets par seconde en écriture via Ethernet
(j'avais mieux en tête me semble-t-il, mais pas ce soir visiblement où je n'ai obtenu que cette valeur sur un transfert de plus d'un gigaoctets).
Je fais mes écritures sur le NAS en FTP, habituellement un chouia plus rapide pour moi qu'en SMB... mais pas d'un facteur 2 tout de même... Donc il faut croire que mon disque (d'origine NC) supporte des écritures un peu plus rapide que le tien ?
À+
Bonjour
Tu es abonné chez SFR ou numéricable ?
Si tu es chez sfr c'est ftp://192.168.0.11 (des fois .10)
Si tu es chez numéricable effectivement l'adresse que tu donnes est bien la bonne.
@+
Tu es abonné chez SFR ou numéricable ?
Si tu es chez sfr c'est ftp://192.168.0.11 (des fois .10)
Si tu es chez numéricable effectivement l'adresse que tu donnes est bien la bonne.
@+
Livebox 4