J'aurais besoin de votre aide pour faire un petit diagnostic concernant un problème que je rencontre avec ma box 4K à chaque fois que je la redémarre.
Je m'explique: en fait son "accroche" au réseau est très difficile et aléatoire. En effet, à chaque fois que je suis obligé de la redémarrer électriquement, ou bien que mon compteur disjoncte, cette dernière a beaucoup de mal à accrocher au réseau. Elle n'arrive à avoir les 24 VD / 5VR qu'environs 1 fois sur 15 tentatives. Je suis obligé de la redémarrer plusieurs fois jusqu'à ce que j'ai les 24/5 voies (et parfois il faut que je la redémarre jusqu'à 15 fois).
Que ce soit en redémarrage électrique ou bien un redémarrage via l'interface utilisateur: le problème revient à chaque fois.
A chaque fois, il y a:
- soit des voies manquantes (VD: 1/24 ou 8/24 ou 16/24 - VR: 1/5)
- soit j'ai tous les 24VD mais certains sont en "inconnu" au lieu de "QAM256" (VR : "inconnu" au lieu de "ATDMA")
Quand le problème se produit, la connexion est bridée à 1 Mbps en Down (par contre en Up, pas de souci: toujours 60 Mbps).
voici une petite illustration des 3 cas

En revanche, une fois qu'elle arrive à avoir toutes les voies, il n'y a aucun problème au niveau des débits. Et ce, jusqu'au prochain redémarrage (électrique ou interface).
Voici un petit aperçu quand tout va bien (connexion en Wifi par iPhone)

Est-ce dû à l'installation électrique de mon immeuble ? En effet, j'ai récemment fait un échange de box (pour une autre raison: récepteur FM télécommande HS) mais ce problème persiste.
Merci pour votre aide.