Quel DD dans la box ?

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » mar. 10 janv. 2017, 12:07

Bonjour ODO,

je viens de le reformater en en ext4 que ricouz m'a conseillé avec le petit logiciel, mais c'est pareil... Le disque est bien reconnu, il enregistre nikel, mais quand la box fait un redémarrage au bout de 10 mn le DD disparaît

Model DD : Seagate Momentus Thin 500GB

Merci
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 10 janv. 2017, 12:39

Quand tu dis que le disque dur disparaît… tu peux décrire plus précisément ? Il n'est plus visible dans le Diagnostic/Foyer connecté ? Tu as un message d'alerte ? Autre chose ,
Image

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » mar. 10 janv. 2017, 12:49

En fait, après le redémarrage forcé de la box au bout de 10 mn, l'icône HDD disparaît. Le DD n'est plus reconnu. Je vais dans enregistrement par exemple et là, la box me dit que je n'ai pas de disque dur connecté e qu'il faut en installer un.
C'est super bizarre. Mon disque d’origine 160 gigas ne me fait pas cela.
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 10 janv. 2017, 13:32

Ouaip… J'ai pas d'arguments concrets à te proposer, mais j'ai tendance à penser que c'est ton disque qui est en cause.

Si tu avais la possibilité de tester avec un autre modèle…
Image

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » mar. 10 janv. 2017, 14:33

Oui. En effet. Je vais voir ce que je peux faire. En tout cas, merci à tous.

Bonne journée.
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » mar. 10 janv. 2017, 15:05

Peut être faut il rester dans la gamme des disques d'origine livrés avec la box.
Je n'ai jamais regardé quelle marque nous est fournie mais en restant dans cette même "famille" de capacité supérieure, tu devrais pourvoir garder la compatibilité sans soucis...

Petite question
Les disques que l'on nous donne sont SSD ou s'agit t'il de disques classiques ?
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 10 janv. 2017, 15:13

Disques classiques, à plateaux.
Lorsque les Box sont sorties, les SSD n'existaient quasiment pas. Et depuis, même si leurs tarifs sont devenus abordables, ils restent sensiblement plus chers que les disques mécaniques. Donc pas intégrables en masse dans les Box, pour cause de coût.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 10 janv. 2017, 15:16

Ceci dit, pour avoir fait l'expérience, mettre un SSD dans la Box génère un petit gain de rapidité et un silence de fonctionnement appréciables.

Les SSD ne chauffant pas, puisqu'ils n'ont pas de composants mécaniques, le ventilo de la Box est moins sollicité. Sachant que le principe de fonctionnement est que dès qu'on regarde une chaîne TV, celle-ci est enregistrée sur le disque, de manière à permettre le Time-shift. Donc les disques sont en fonctionnement permanent… donc ça produit de la chaleur… donc des mouvements de ventilo.
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 10 janv. 2017, 15:36

Bonjour,

C'est le disque qui passe en veille tout seul ou qui ne supporte pas les commandes SMART.

Tu peux toujours essayer avec un outil de Seagate (SeaTools) pour voir si tu peux modifier cette option.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » mar. 10 janv. 2017, 17:29

Odo a écrit :Ceci dit, pour avoir fait l'expérience, mettre un SSD dans la Box génère un petit gain de rapidité et un silence de fonctionnement appréciables.

Les SSD ne chauffant pas, puisqu'ils n'ont pas de composants mécaniques, le ventilo de la Box est moins sollicité. Sachant que le principe de fonctionnement est que dès qu'on regarde une chaîne TV, celle-ci est enregistrée sur le disque, de manière à permettre le Time-shift. Donc les disques sont en fonctionnement permanent… donc ça produit de la chaleur… donc des mouvements de ventilo.
Tu as donc intégré un SSD...
Je verrai aves la box 4k dès que la migration permettra de l'avoir.
Si on est pas SSD sur cette nouvelle box je ferai l'expérience.
Le SSD c'est quand même top par rapport au disque classique :wink:
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Répondre