Quel DD dans la box ?

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
langgera
Messages : 88
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 19:04
Localisation : Roubaix St André

Message par langgera » lun. 09 janv. 2017, 13:34

Bonjour,il suffit de mettre le disque dur la box éteint.Alimentation coupée par l'interrupteur de labox,on rallume et on entends et un moment il va demandé de formater le disque,moi j'ai un disque dur de 1giga et tous roule.
Abonnement box 4k power .N° de contrat 1HHNU9L01

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 09 janv. 2017, 14:30

Bonjour,

La patience se perd et le temps aussi!
Laissez la chose se faire, cela va plus vite :D

A+
8o)
Modifié en dernier par dlvb31 le lun. 09 janv. 2017, 15:43, modifié 1 fois.
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » lun. 09 janv. 2017, 14:54

Oui effectivement...
Je n'aurais jamais attendu autant si vous ne me l'aviez pas di !

A bientôt
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » lun. 09 janv. 2017, 19:12

Bon ben....mon optimiste à été de courte durée...
En effet, quand la box est en veille prolongé, le DD disparaît, la box ne le reconnait plus.... pfffff.

Vous avez une solution ?

Merci par avance
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 09 janv. 2017, 19:16

Angelio :
- Est-ce que oui ou non tu as formaté le disque avec l'interface de la Box après l'avoir inséré dans la Box ?
- Si oui, alors il n'y a pas de raison qu'il ne marche plus comme ça tout d'un coup… Sauf si le disque est endommagé.

Donc ma question suivante est : est-ce que ce disque est neuf, ou est-ce un disque de récupération issu d'un autre appareil ?
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 09 janv. 2017, 19:25

Bonjour,

Il n'y a pas que la box qui est en veille, ton disque aussi. Il faut arrêter la mise en veille du disque avec des commandes SMART, si le disque les supporte.

N'importe quel disque ne convient pas!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » lun. 09 janv. 2017, 20:11

Bonsoir,

c'est un disque acheté neuf, vierge, il a servi qu' stocké des donnés. Je l'ai formaté en FAT32.

Pour arrêter la mise en veille du disque avec des commandes SMART, là c'est au delà de mes compétences...

J'ai oublié de le formaté avec la box quand il été reconnu. Je viens de le faire.
Je verrais si après une veille prolongé, il se désactive encore et vous tiens au jus.

Merci
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 09 janv. 2017, 23:40

Bonsoir,

Pour modifier les paramètres, il faut utiliser un outil fournit sur le site du constructeur qui permet de voir/modifier certains paramètres du disque. Cette fonctionnalité (activer ou pas le mode veille) n'est pas disponible sur tous les disques.

Je ne sais pas dire si la box ne change pas ces valeurs après formatage et/ou redémarrage électrique.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » mar. 10 janv. 2017, 09:47

Bonjour à tous,

bon....ben problème toujours d'actualité. Mon DD est bien reconnu, il fonctionne, mais après le redémarrage automatique de la box au bout de 10 mn, le DD disparaît....snif....
Je vais essayer de trouver une autre solution.

A plus
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 10 janv. 2017, 10:42

C'est quoi ton disque ? Marque et modèle ?
Image

Répondre