Pixelisation TV

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mercyland
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Message par mercyland » dim. 08 janv. 2017, 17:26

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J'avoue ne pas avoir tout compris :D
Je ne sais pas trop ce qu'est un mux :cry:
En tout cas suite à mon tweet au sav on m'a renvoyé une nouvelle box V2 (J'avais une V1) et on m'a dit que c'était lié à ma box qui deconne.
J'ai reçu et installé cette box hier.
J'ai revu toute ma connectique.
LE probleme subsiste encore et toujours sur Bein 1 et 2 ainsi que france 4 et France 5
J'ai des messages du style "S3 - absence de signal en reception"
Bref alors que cela a toujours parfaitement fonctionné, depuis un mois environ ce problème est apparu...
Sur toutes les autres chaines pas de soucis...
dlvb31 a écrit :Bonjour,

Si la pixelisation est sur un MUX en particulier, vérifier votre connectique et vos VD/VR. Il se peut qu'il y est un problème de brouillage sur 1 fréquence en particulier.

A+
8o)
C'est quoi un VD/VR ?
Merci
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cp290547
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Message par cp290547 » dim. 08 janv. 2017, 22:07

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mercyland a écrit :...
LE probleme subsiste encore et toujours sur Bein 1 et 2 ainsi que france 4 et France 5
J'ai des messages du style "S3 - absence de signal en reception"
Bref alors que cela a toujours parfaitement fonctionné, depuis un mois environ ce problème est apparu...
Sur toutes les autres chaines pas de soucis...
dlvb31 a écrit :...
Si la pixelisation est sur un MUX en particulier, vérifier votre connectique et vos VD/VR. Il se peut qu'il y est un problème de brouillage sur 1 fréquence en particulier.
la distribution de la TV se fait AUSSI sur des Mux en DVBC (BP:8Mhz) et T tj sur le MEME médium RF ici en QAM64 suivant la norme J83A mais sur des fréquences: canaux autres que ceux attribués à l'internet et injectée par EQAM au niveau de la TdR
revoir les connectiques c'est important, vérifier si 1des VD/VR est brouillée ou quelques valeurs ne seraient pas bonnes sur la partie Internet.. et par analogie: 1canal TV Mux C085 par ex pourrait etre dégradé pour quelle raison-->parce que situé sur une des fréquences apparemment haute pour ce canal dont on ne connait pas sa porteuse (les matériels empècheraient: splitter HS.., coax hors norme...)? et/ou peut-etre sensible aux perturbations... à la bande de freq de 700 à 800Mhz attribuée à la 4G mobile...et/ou ce Mux est peut-etre saturé car tous les flux sont en VBR (débit variable)

beaucoup d'hypothèses contacte la digiteam NC pour verif sur place..

mercyland a écrit :C'est quoi un VD/VR...
ce sont les canaux disponibles sur ta zone pour la partie Internet en fonction du Matos en TdR et de l'éligibilité de chacun, la possibilité de créer des poches (lieu de séparation signal optique/électrique NRO) de x equivalents abonnés potentiels et de l'abonnement souscrit donc du modem loué ou acheté
VDs ces Voies de Descentes représentent la bande passante, de largeur 8Mhz transmises sur des fréquences porteuses =>canaux restructurés et attribués sur le médium RF(fibre Optique/Electrique) pour 24 canaux agrégés ou pas au maxi (peut-etre pas ton cas) de 282Mhz à 466Mhz (uniformanisation de plan de fréquences) suivant la norme euro-DOCSIS 3.0 maintenant en QAM256 (mode de transmission)
et xVRs Voies Remontantes de bande passante 6.4Mhz calés sur les canaux de fréquences de 30 à 65Mhz dépend du NRO (Noeud de Raccordement Optique: lieu ou se trouve ce convertisseur/ampli O/E et ou démarre la distribution coax et ses matériels sur la partie finale en FTTLA...
vaste question ..Image
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Message par mercyland » lun. 09 janv. 2017, 23:28

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Si la pixelisation est sur un MUX en particulier, vérifier votre connectique et vos VD/VR. Il se peut qu'il y est un problème de brouillage sur 1 fréquence en particulier.

A+
8o)
Bonsoir
En fait cette histoire de connectique m'a travaillé.
Du coup ce soir j'ai débranché tout mon bordel et j'ai fait le branchement basique c'est à dire :
TV branchée directement sur une prise et box sur une autre prise. PAs de multi prise ou tout autre truc qui pourrait rajouter une interference.
Ensuite juste un cable HDMI entre la tv et la box : D'abord avec le cable fourni avec la box puis avec un cable Monster qu'un pote m'a donné.
Celui ci : http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... 00_3m.html

Rien n'y fait...
Les 5 chaines du mux C085 sont ko avec un beau message d'erreur en prime : S3 pas de signal en réception pour certaines quand ça ne pixellise pas...

Bref j'ai recontacté le sav et un rv va être pris pour qu'un technicien vienne vérifier le boitier général NC des parties communes qui alimente mon immeuble...

A suivre...
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Message par mercyland » mar. 10 janv. 2017, 14:59

Rendez vous pris pour ce vendredi après midi.

Le tech que j'ai eu au bout du fil ce matin m'a dit que mon problème est lié à la réattribution des fréquences qui a eu lieu en fin d'année dernière.
Je ne sait pas trop ce que ça veux dire mais la date à laquelle j'ai constaté le début du problème correspondrait parfaitement à cette redistribution des fréquences...

En attendant j'ai eu droit au moins au remboursement de mon abonnement Bein car depuis décembre il est HS
C'est toujours ça de pris.

En tout cas le sav via twitter c'est super efficace.
Depuis une semaine j'ai eu 3 appels.
La personne en face est vraiment très sympa et très agréable.
Espérons que cette qualité de service perdure après le passage chez SFR car c'est vraiment très bon !
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Message par mercyland » ven. 13 janv. 2017, 17:53

Le tech est passé.
Résultat des courses le problème est général dans tout mon arrondissement !
Il en est, me dit il a sa 50e intervention depuis deux mois pour le même problème sur ces mêmes chaines sur mon arrondissement !

D'après lui le problème est bien connu mais il tarde à être résolu...

Alors la je ne comprend pas bien car d'un coté on te fait changer la box et on te raconte une chose et de l'autre on te dit carrément autre chose...

Bref il a résolu le problème en modifiant mon branchement dans les parties communes et en me raccordant sur ce qu'il appelle la prise "magique"
En gros j'ai un débit boosté et c'est le seul moyen de résoudre mon problème tant que la panne ne sera pas résolue sur le réseau..
.
En effet c'est radical car tout refonctionne parfaitement alors que depuis 2 mois c'était la cata...

Ca me permet au moins de pouvoir de nouveau regarder mes matchs sur bein ce qui était devenu impossible depuis début décembre...

On verra par la suite ce qui se passe...
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Message par cp290547 » ven. 13 janv. 2017, 19:08

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mercyland a écrit :Le tech est passé...
Bref il a résolu le problème en modifiant mon branchement dans les parties communes et en me raccordant sur ce qu'il appelle la prise "magique"
En gros j'ai un débit boosté et c'est le seul moyen de résoudre mon problème tant que la panne ne sera pas résolue sur le réseau...En effet c'est radical car tout refonctionne parfaitement alors que depuis 2 mois c'était la cata...
c'est quoi cette prise magiqueImageImageImage, est-ce la prise en sortie directe d'1 BP (boitier de répartition) gradé: chute que de 3dB environ MAIS pollution de tout l'ensemble ( réflexion d'ondes chez les autres...)=>à ne pas faire!!!

pour t'en convaincre quelles sont tes valeurs (P réception et SNR et P d'émission..)maintenant --> le journal des fréquences de ta LaBox et avant le passage du Tech.. ces memes valeurs étaient..?

la modif du plan de fréquences est due en plus de la réorganisation de la partie internet, à la 4G (700Mhz à 800Mhz) qui sont progressivement attribuées à la téléphonie mobile par secteur et de fait entraine un changement de la distribution des Mux DVBC et surtout T qui se situent sur ces canaux

Est-ce que le Mux C085 se situe toujours sur une porteuse haute?ImageImage

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Message par mercyland » sam. 14 janv. 2017, 02:53

Bonsoir,

Désolé mais je ne sais te répondre.
Pour moi ce que tu m'écris est du charabia. :shock:
Tout ce que je sais c'est que le tech est passé , qu'il a pris quelques mesures chez moi, puis qu'il est parti bricoler un truc dans les parties communes et que tout ce qui ne fonctionnait pas chez moi depuis deux mois, fonctionne maintenant à merveille.
Il m'a dit juste qu'il m'a fait un branchement magique qui devrait résoudre mes problèmes et c'est bien le cas.

Ce qui me choque le plus dans tout ça c'est que s'il est exact que ce problème est général à tout mon quartier depuis deux mois, pourquoi rien n'est fait ?
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Message par carrera32 » mar. 14 févr. 2017, 11:12

Idem pour moi, erreur S3 en aléatoire passant d'une chaîne à l'autre, pixellisation s'intensifiant pendant 10 mn, puis écran noir pendant plusieurs heures puis l'image revient et l'erreur S3 passe sur une autre chaîne, de nouveau pixellisation 10 mn puis écran noir et ainsi de suite.... Parfois cela concerne plusieurs chaînes, parfois une seule...

Ce problème à démarré il y a plus de deux mois avec les changements de fréquence, car avant tout fonctionnait très bien.

Malgré de multiples échanges avec le service technique et visite d'un technicien à mon domicile, rien à faire...cela continue.
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