SFR va me rendre chevre...

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

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Barkod
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SFR va me rendre chevre...

Message par Barkod » sam. 24 déc. 2016, 10:40

Bonjour a toutes, Bonjour a tous, je me trouve actuellement dans une telle impasse avec SFR que je me trouve dans l'obligation de m'inscrire sur ce forum indépendant pour espérer trouver une solution a mon problème...tombant ici a plusieurs reprises pendant mes recherches, il semblerait que, de part votre indépendance et votre coté humain, vous arrivez a faire des miracles, je vais donc vous detailler mon histoire:

Heureux client Numericable depuis de nombreuses années, j'apprends en Novembre 2016, lors d'un speedtest, que a ma grande joie, ma ville est passée a 200mega...je décide donc de pousser plus loin mes investigations et j'apprends que ce n'est pas 200 mais 800mega...je souhaite donc en profiter, j’appelle le service commercial et....c'est le debut des emmerdes...on me bascule sur 400mega en me disant que sous 24h j'aurais le débit maximum et tous les services activés...24h plus tard, que nenni, j'apelle le service technique, ils me sortent que je dois changer d'offre, passer sur leur offre la + chère alors que mon offre me permet de bénéficier justement du debit maximum...
La dessus je décide de passer a la boutique SFR proche de chez moi quelques jours plus tard....j'explique ma situation, le vendeur me dis "oui changer d'offre, ca signifie passer chez nous, nous vous proposons 1gb/s theorique sur une bonne partie de la ville, pour le prix que vous payiez chez Numericable, aucun changement materiel n'est a prévoir"...je vous passe les details de l'echange, l'offre est allechante, j'accepte...mais pourquoi suis-je aussi stupide !!!

Me voici donc chez SFR...o joie...o....400mega....ils sont ou mes 1gb/s ? pourquoi c'est plus cher ? m'aurait t-on menti ???

Je passe chez SFR pour beneficier du 1gb/s, je me suis engagé pour du 1gb/s, je suis eligible a 1gb/s, je paie donc pour du 1gb/s et il se trouve qu'on me fourni du 400mb/s, debit que j'avais chez Numericable, et ou je payais moins cher...

A la boutique on me dit de patienter, ou de contacter le service technique, que ma facture est pas payée, qu'on me bride pour cette raison, que c'est peut etre ma box qui est pas compatible, qu'il faut la changer que ca a a un cout (qu'on s'est bien gardé de me le dire a la souscription) ceci est un petit florilege de ce que l'on m'a sorti

Après + d'un mois passé chez SFR a me faire balader de services en services, avec ma facture payée...je repasse a la boutique qui m'ecoute a peine et me dit de contacter le service technique, le service technique se contente de lire son ecran, pour lui tout va bien, je suis elligible a 400mega on me fourni 400mega (ah bon ?) que bla bla bla debit theorique, que c'est mon PC, mon navigateur, mon cable ethernet...ne sachant que trop bien comment ca se passe et possedant IE, Chrome, Opera et Firefox sur mon PC, j'ai essayé avec lui tous les navigateurs...puis on est passé aux OS...ca tombe bien ca, je virtualise beaucoup et j'ai bien entendu fait en sorte de tester ca sous Windows 7 8 8.1 et 10 ansi que sous ArchLinux, Debian et Fedora, dans le but d'epuiser ses options...il decide donc de me passer le service commercial, service commercial qui me dit qu'il faut voir avec le service technique....heu...il est ou le suivi ? j'en vient du service technique...le service commercial ne peut rien faire, pour le service technique, tout va bien et ne peut rien faire

Je commence a a être très en colère et j'ai l'impression d’être pris pour un gros faisan en cette période de fêtes, du coup je fais appel a vous...desolé d'avance pour les petites fautes et le manque d'aeration de mon texte, je me suis dit qu'il vous fallait un max de details, je m'excuse aussi si mon post est pas au bon endroit

Joyeuses Fetes a vous quand meme :)

Cclaudic
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Message par Cclaudic » sam. 24 déc. 2016, 12:24

Bonjour,

Il semble y avoir plusieurs possibilité (hormis le fait que les commerciaux SFR n'ont pas trop fait d'effort).

Déjà, le débit est théorique, donc tant que tu es entre 8Mb et 1Gb, pour SFR c'est fonctionnel.

1°) Vérifier le débit maximum pour ta zone
2°) Vérifier ton matériel
Si tu as une Labox v1, tu seras bridé à 400M

En fonction de ces 2 élements, les actions seront différentes.
Labox V1

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Barkod
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Message par Barkod » sam. 24 déc. 2016, 12:57

1°) Vérifier le débit maximum pour ta zone
2°) Vérifier ton matériel
Si tu as une Labox v1, tu seras bridé à 400M
Alors, pour ma zone, le debit est bien de 1gb/s theorique, c'est bien pour ca que j'ai demandé le changement :)

pour mon matos,il semblerait que je soit sur la V1 effectivement (si j'en crois les canaux) les commerciaux n'ont pas fait leur taf...ou tres bien fait leur taf, ca depend du point de vue (vous n'aurez pas besoin de changer de Box) et j'apprends aujourd'hui, sur ma facture de decembre qu'ils me facturent en Power+ Box 4k qui me permettrait de beneficier (a leurs dires) de 1gb/s sauf que cette box, je ne la possede pas et je ne l'ai pas demandée, vu que selon les commerciaux, je suis censé pouvoir beneficier du debit maximal de ma zone (1gb/s) sans changement de materiel :D

Bien entendu, en parallele de ce forum, j'essai de communiquer avec eux directement sur FB et Twitter et je vais me deplacer en boutique tout e l'heure, en esperant qu'ellle soit ouvert titre exceptionnel aujourd'hui

imarco
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Message par imarco » sam. 24 déc. 2016, 13:15

Ce qui est bizarre, c'est que tu sois passé de NC à SFR sans changer de matos (V1 effectivement insuffisante pour du 1 Giga).
Ça se passe comme ça normalement: résiliation NC (renvoi matériel) et souscription SFR...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

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Barkod
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Message par Barkod » sam. 24 déc. 2016, 13:56

Non, rien n'a été changé, j'ai tout gardé...

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dlvb31
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Message par dlvb31 » sam. 24 déc. 2016, 16:59

Bonjour,

Peux-tu poster ta configuration VD/VR et fichier de configuration?

Un peu de factuel dans ce délire d'incompétence SFR ne ferait pas de mal!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

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Barkod
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Message par Barkod » sam. 24 déc. 2016, 18:42

Conforme au norme standard: EuroDOCSIS 3.0
Version matériel: 1.0
Version logiciel: NCC_5.3.5
Fichier de configuration OK sfr_egci421_400m_40m.cm (le fameux :) )
Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 9 6952000 sym/sec 346000000 Hz 5.6 dBmV 43.9 dB
Acquis QAM256 8 6952000 sym/sec 338000000 Hz 5.7 dBmV 43.9 dB
Acquis QAM256 10 6952000 sym/sec 354000000 Hz 5.4 dBmV 43.9 dB
Acquis QAM256 11 6952000 sym/sec 362000000 Hz 5.1 dBmV 43.9 dB
Acquis QAM256 12 6952000 sym/sec 370000000 Hz 5.2 dBmV 43.9 dB
Acquis QAM256 13 6952000 sym/sec 378000000 Hz 5.0 dBmV 43.9 dB
Acquis QAM256 14 6952000 sym/sec 386000000 Hz 5.0 dBmV 43.8 dB
Acquis QAM256 15 6952000 sym/sec 394000000 Hz 5.0 dBmV 43.9 dB

Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 22 5120 Ksym/sec 41200000 Hz 39.5 dBmV
Acquis ATDMA 23 5120 Ksym/sec 34800000 Hz 39.3 dBmV
Acquis ATDMA 21 5120 Ksym/sec 47600000 Hz 39.8 dBmV
Acquis ATDMA 20 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 40.3 dBmV
Pour le changement materiel, j'ai lu le message pendant que j'etais a la boutique, ce midi, j'en ai fait part au conseiller (tres sympatique d'ailleurs...il ne pouvait pas faire grand chose, mais tres sympa) qui m'a dit qu'il n'etait pas forcement necessaire de cha:nger de materiel, sauf dans mon cas et ca aurait du etre fait

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dlvb31
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Message par dlvb31 » sam. 24 déc. 2016, 19:42

Bonjour,

Ton signal est parfait et ta V1 est à son maximum possible: ton débit sera instable vers les 400Mbits.

Il faut que tu changes de matériel pour un box V3.

Si le changement ne se fait pas, résilie et explique toi.

Cela ne devrait pas trop poser de problème.

A+
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Barkod
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Message par Barkod » sam. 24 déc. 2016, 20:17

J'ai bien compris qu'il fallait que je change de materiel, cependant, c'etait a eux de m'informer que passer a 1gb/s impliquait de changer de materiel, hors cela n'a pas été fait, ils m'ont bien signifié que je pourrait beneficier du + haut debit eligible par chez moi, sans avoir a changer de materiel

sauf que ce changement materiel, il est pour ma gueule et ca me coutera 65€...parce qu'ils ont pas fait leur taf convenablement et qu'ils continuent a ne pas le faire
"Bjr ! Je reprends votre cas, en vs présentant mes excuses pr ce retour tardif. Je vs présents nos excuses pr l'expérience que vs avez eu avec le service client. Rassurez-vs, ns sommes ici pr vs aider avec ts vos renseignements et demandes. Je vs conseille de ne pas endommager l'éqpt de chez vs parce qu'une solution vs a été apportée. Celle-ci est un changement d'offre. Dès que je vois ds mes outils, je constate que vs détenez un abonnement qui vs permet bénéficier d'un débit de jusqu'à 400 M. Le fichier de configuration de la box est configuré conformément à votre offre. J'ai aussi testé l'éligibilité de votre ligne et je constate qu'elle est de jusqu'à 1 Go. C'est pr cela que je vs invite à contacter le 1023 pr effectuer un changement d'offre. Vs pouvez tester l'éligibilité de votre ligne en accédant au lien suivant : https://goo.gl/PlRJi8 . Je vs remercie pr votre compréhension. Bonne journée, Lorelei"
Voila, c'est le genre de discours auquel j'ai droit depuis que je suis passé chez eux...ils ne me disent jamais clairement les choses,ils parlent d'abonnement et pas de materiel, pour avoir ce genre d'info simples je l'apprend toujours par des sources tierces (ici par exemple)...

Ce qui me derange c'est de devoir raquer pour un changement qui aurait du etre fait sans frais supplementaires ou en m'informant que je n'aurais pas le debit max, sauf si je prend leur V3, j'aurais deja eté moins en colere...

je sais aussi que j'arrive ici trop tard et que les gens qui faisaient des miracles ont decidé de ne plus en faire pour qu'SFR se sortent un peu les doigts du c*l...

La resiliation, le conseiller que j'ai eu a la boutique me suggere de leur mettre ce coup de pression la pour obtenir un changement gratuit de la box...ca me derange fortement d'avoir recours a ce stratageme mais bon si il le faut...

C'est grave quand meme que les communautés d'utilisateurs et les forums independants soient plus competants et plus clairs que le circuit officiel qui font tout pour faire tourner les gens en bourique ! :D

d'aileurs, ca a l'air bien ici, il a l'air de faire chaud et vous me semblez tous serviables....vous ne voyez pas d'inconveniant a ce que je prenne mes affaires et que je m'installe dans un coin ? :D

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dlvb31
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Message par dlvb31 » sam. 24 déc. 2016, 20:32

Bonjour,
Barkod a écrit :d'aileurs, ca a l'air bien ici, il a l'air de faire chaud et vous me semblez tous serviables....vous ne voyez pas d'inconveniant a ce que je prenne mes affaires et que je m'installe dans un coin ? :D
OK, pour rester, mais fait changer ta box :twisted:

Cela ne devrait rien te couter. Je te rappelle qu'elle est en location et qu'elle peut tomber en panne!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

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