L'aventure d'un "migrant" de Numéricable à SFR

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
MK2
Messages : 308
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 21:56
Localisation : SFR - 1Gb/s-100MB/s

L'aventure d'un "migrant" de Numéricable à SFR

Message par MK2 » mer. 07 déc. 2016, 00:03

Bonsoir,
Voilà une histoire vraie qui m'est arrivée.
J'étais un abonné de Numéricable à 30Mb/s. J'en étais satisfait par rapport à ceux qui n'ont que l'ADSL.
Voilà que j'apprends par la presse que ma commune est fibrée. Je teste mon modem Netgear dans mon bureau et Waouh je suis à 100 Mb/s
Appel au 3990, pourquoi n'ai-je pas le giga?
Réponse: votre modem ne peut pas recevoir plus de 100 mais votre box peut recevoir 400mb/s
Je retire mon modem et je cable les 15 mètres séparant ma box de mon bureau et j'ai 400 mb/s
Re appel au 3990, pourquoi n'ai-je pas le giga?
Parce que vous avez une Box V1, pour avoir le giga vous devez passer chez SFR et vous aurez une box 4K. Dans la foulée le 3990 me met en relation avec un commercial de SFR qui me propose le giga, la Box 4K, la portabilité du téléphone fixe, l'offre power avec Bein sports pour un an, un mois gratuit et pour 5 euros de moins que l'offre de Numéricable.
Et j'accepte et c'est le début d'une quinzaine infernale.
Rdv avec le technicien qui m'apporte la Box 4K. Changement de box rapide, coup de fil pour activer la Box et il part. Plus de téléphone et à l'activation l'internet à 30mb/s!
Des heures et des heures avec le service client au 1023... rien ne se passe,
Je demande la rétractation à SFR et rappelle Numéricable (où la résiliation était incomplète, il faut résilier soi-même). On me considère comme nouveau client avec un tarif supérieur de 25 euros à ce que je payais.
Je rappelle SFR pour annuler ma rétractation. Tant pis je resterai à 30mb/s
Au bout de trois jours la portabilité se fait et SFR me rappelle pour me demander si je suis satisfait?
Eh, non car
1) un débit internet à 30mb/s au lieu du giga promis
2) Le disque dur (1To) de mon ancienne box illisible sur la Box4k. Formatage et Box bridée à 160Go. Enregistrement perdu!
3) La télécommande n'allume que la box pas la télé (apprentissage impossible). On m'a renvoyé une nouvelle télécommande et c'est pareil.
Hier le service commercial m'a rappelé et m'a demandé ma note de satisfaction de 0à10. J'ai mis 2 car la TV fonctionne correctement. J'ai pu négocier quelques remises... mais j'attends de les voir appliquer!
Désolé d'avoir été long, mais cela va peut-être aider ceux qui veulent migrer.
Enfin pour terminer et c'est la fin de l'histoire, ce matin, ce fichu fichier de config a enfin été modifié et j'ai mon giga (ou presque 700mb/s et 60mb/s en upload.
Merci SFR
La Box 4K DD 500Mo
Philips 46PFL7605H - Nintendo DS & Wii. Ipad 2. WD minitv. Samsung Tab2 9.7.

Worldkermis
Messages : 21
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016, 18:50
Localisation : FTTLa

Re: L'aventure d'un "migrant" de Numéricable à SFR

Message par Worldkermis » mer. 07 déc. 2016, 01:10

MK2 a écrit :Bonsoir,
Voilà une histoire vraie qui m'est arrivée.
J'étais un abonné de Numéricable à 30Mb/s. J'en étais satisfait par rapport à ceux qui n'ont que l'ADSL.
Voilà que j'apprends par la presse que ma commune est fibrée. Je teste mon modem Netgear dans mon bureau et Waouh je suis à 100 Mb/s
Appel au 3990, pourquoi n'ai-je pas le giga?
Réponse: votre modem ne peut pas recevoir plus de 100 mais votre box peut recevoir 400mb/s
Je retire mon modem et je cable les 15 mètres séparant ma box de mon bureau et j'ai 400 mb/s
Re appel au 3990, pourquoi n'ai-je pas le giga?
Parce que vous avez une Box V1, pour avoir le giga vous devez passer chez SFR et vous aurez une box 4K. Dans la foulée le 3990 me met en relation avec un commercial de SFR qui me propose le giga, la Box 4K, la portabilité du téléphone fixe, l'offre power avec Bein sports pour un an, un mois gratuit et pour 5 euros de moins que l'offre de Numéricable.
Et j'accepte et c'est le début d'une quinzaine infernale.
Rdv avec le technicien qui m'apporte la Box 4K. Changement de box rapide, coup de fil pour activer la Box et il part. Plus de téléphone et à l'activation l'internet à 30mb/s!
Des heures et des heures avec le service client au 1023... rien ne se passe,
Je demande la rétractation à SFR et rappelle Numéricable (où la résiliation était incomplète, il faut résilier soi-même). On me considère comme nouveau client avec un tarif supérieur de 25 euros à ce que je payais.
Je rappelle SFR pour annuler ma rétractation. Tant pis je resterai à 30mb/s
Au bout de trois jours la portabilité se fait et SFR me rappelle pour me demander si je suis satisfait?
Eh, non car
1) un débit internet à 30mb/s au lieu du giga promis
2) Le disque dur (1To) de mon ancienne box illisible sur la Box4k. Formatage et Box bridée à 160Go. Enregistrement perdu!
3) La télécommande n'allume que la box pas la télé (apprentissage impossible). On m'a renvoyé une nouvelle télécommande et c'est pareil.
Hier le service commercial m'a rappelé et m'a demandé ma note de satisfaction de 0à10. J'ai mis 2 car la TV fonctionne correctement. J'ai pu négocier quelques remises... mais j'attends de les voir appliquer!
Désolé d'avoir été long, mais cela va peut-être aider ceux qui veulent migrer.
Enfin pour terminer et c'est la fin de l'histoire, ce matin, ce fichu fichier de config a enfin été modifié et j'ai mon giga (ou presque 700mb/s et 60mb/s en upload.
Merci SFR
Sacrer parcours du combattant ! :o
Sinon pars quel moyen as tu eu ton fichier de configuration ?
J'ai le même calvaire que toi pas le bon fichier (comme ta sans doute pu voir sur un autre topic :) ) je suis a bout la :? j'ai tous fait, je suis user d'SFR :twisted:

Avatar du membre
MK2
Messages : 308
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 21:56
Localisation : SFR - 1Gb/s-100MB/s

Message par MK2 » mer. 07 déc. 2016, 09:59

Bonjour
Je n'en sais rien!
Peut-être a force d'avoir appelé SFR, le service client, le service commercial, "la cellule expert", et d'avoir montré mon mécontentement et la situation incompréhensible d'une même boite Numéricable et SFR.
Bon courage, c'est ce que je me suis dit et finalement c'est arrivé!
Alors...
La Box 4K DD 500Mo
Philips 46PFL7605H - Nintendo DS & Wii. Ipad 2. WD minitv. Samsung Tab2 9.7.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 07 déc. 2016, 12:07

Bonjour,

Le fameux bug de réplication se corrige petit à petit...
Enfin, espérons le!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Worldkermis
Messages : 21
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016, 18:50
Localisation : FTTLa

Message par Worldkermis » mer. 07 déc. 2016, 19:40

Bonjour, qu'es ce le Bug de réplication ?

Ce fameux bug entre les base de donné de Nc/SFR pour le fichier de configuration ? :)

Répondre