Maj labox bloquée etape 1 erreur 2 ??

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

gautama
Messages : 6
Enregistré le : dim. 04 déc. 2016, 22:27
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX H (64689)

Message par gautama » mar. 06 déc. 2016, 00:41

La mise a jour est systématiquement lancée au démarrage de la box. La version logiciel 1.7.21_NC_RS est affichée en jaune. Je suppose qu'une nouvelle version logicielle ne passe pas et est retentée à chaque demarrage.

2phrey
Messages : 70
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 20:10
Localisation : L'Hay-les-Roses - Zone 30 :(

Message par 2phrey » mar. 06 déc. 2016, 20:04

Bonjour, j'également le même problème depuis plusieurs jours, échec de la mise à jour avec l'erreur 1 et 2, l'icône de la flèche de mise à jour est fixe. TV/Net/Tel OK mais leurs icônes ne sont pas visible sur la box.
Lors du d'un reboot électrique ou via, le bouton reset à l'arriere de la box ou via le bouton marche/arrêt sur la face avant, la mise à jour se relance automatiquement sans succès évidemment.
La version du logiciel est affichée en jaune (version 1;7;22_SFR_RS)
Je suis chez SFR avec une LABOX v2.

gautama
Messages : 6
Enregistré le : dim. 04 déc. 2016, 22:27
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX H (64689)

mise a jour etape 1 erreur 2 tourne en boucle

Message par gautama » mar. 06 déc. 2016, 22:30

La situation est maintenant pire depuis ce soir. Les mise a jour tournent en boucle avec un échec erreur 2 à la fin. La box se rallume détecte une mise a jour et relance le processus.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 06 déc. 2016, 23:56

Bonsoir,

Twittez au SAV. C'est insupportable!
(Renseignez, si ce n'est pas déjà fait, vos villes et N° client)

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

gautama
Messages : 6
Enregistré le : dim. 04 déc. 2016, 22:27
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX H (64689)

Etape 1 erreur 2

Message par gautama » mer. 07 déc. 2016, 02:09

Oui c'est pénible,

Déjà tweete au sav réponse :

Bonjour. Pouvez-vous effectuer un appui long sur le bouton on/off de la télécommande de LaBox (jusqu'à ce que le message "redémarrage en cours" apparaisse sur la façade du boitier) puis refaire une installation des services

J'avais évidemment fait ces opérations dès le début du problème....

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 07 déc. 2016, 09:09

Bonjour,

Recommence encore et encore.
Si cela ne marche pas, demande à faire tester ta box en boutique et éventuellement d'en changer.

Patience...
A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

ragamufin
Messages : 48
Enregistré le : dim. 04 avr. 2010, 13:13

Message par ragamufin » mer. 07 déc. 2016, 09:58

Bonjour à tous,

Nous serions plusieurs à avoir une box défectueuse ? Je pense plus pour ma part qu il s agit d un problème lié au numéro de série de notre box et l injection du firmware. Pour ma part j ai testé 3 reset avec le code initialisation et cela ne marche tjr pas. La box voit la nouvelle version du firmware et quoi qu il arrive elle essaye de l installer sans succès. Tant que sfr numericable ne lance pas une nouvelle version ca bloquera. Et si le problème vient du fameux numéro de série, le changement s apparente à du gaspillage car la box marche très bien.... j attends la réponse du sav et je vous tiendrai informé. Si vous avez des news n hésitez pas. Merci en tout cas pour votre aide.

nonolk
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 18:12
Localisation : Tdr de Lingolsheim

Message par nonolk » mer. 07 déc. 2016, 12:05

Bonjour,

Pareil pour moi avec une labox v1.
A chaque extinction elle essaye de refaire une mise a jour.

J'ai la version 1.7.21_NC_RS pour le midleware qui est affichée en jaune.

Cordialement,

PS: Mon profil est a jour au cas ou
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram

gautama
Messages : 6
Enregistré le : dim. 04 déc. 2016, 22:27
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX H (64689)

Etape 1 Erreur 2

Message par gautama » mer. 07 déc. 2016, 20:46

Bonsoir,

Problème résolu

Selon les conseils du sav numericable tweet et du 3990, je suis allé en boutique ou on m'a changé ma box et réinstallé tout sur place. Impossible a résoudre a distance. J'ai d'ailleurs passé une heure en magasin.

Pour numericable l’échange de box est possible mais pas pour SFR.

La box était sans doute en bonne état électroniquement mais vérolée par cette mise a jour toxique.

Pour info, je n'étais pas le seul client a venir changer sa box pour ce problème. Ça promet un beau retour de box vers les SAV.

La version du logiciel est toujours la même mais en vert cette fois.

Merci a tous.

2phrey
Messages : 70
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 20:10
Localisation : L'Hay-les-Roses - Zone 30 :(

Message par 2phrey » jeu. 08 déc. 2016, 09:43

Merci pour ta réponse, étant chez SFR je craignais justement de devoir remplacer ma box, vu qu'apparemment cela ne se fait que par la Poste chez eux, mais j'espère me tromper.

Répondre