Réglage Dolby digital "saute" en permanence
Réglage Dolby digital "saute" en permanence
Bonjour,
Mon deco labox est relié à mon ampli Denon en hdmi.
Via le menu réglage je valide mon souhait de regarder mes programmes en DD quand ils sont diffusés en DD.
Sur canal HD c'est fréquemment le cas, mais des que je change de chaîne et que je passe sur une chaîne ne diffusant pas en DD, je perds le réglage, ...!?
Je dois de nouveau refaire la manipulation via menu /réglage /TV...
C'est un peu pénible.
Suis je le seul ?
Merci
Mon deco labox est relié à mon ampli Denon en hdmi.
Via le menu réglage je valide mon souhait de regarder mes programmes en DD quand ils sont diffusés en DD.
Sur canal HD c'est fréquemment le cas, mais des que je change de chaîne et que je passe sur une chaîne ne diffusant pas en DD, je perds le réglage, ...!?
Je dois de nouveau refaire la manipulation via menu /réglage /TV...
C'est un peu pénible.
Suis je le seul ?
Merci
- ZeeBop67
- Messages : 58
- Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 09:08
- Localisation : Schiltigheim 100M (ex réseau EVC)
Bonjour,
Pareil pour moi. Je ne dirais pas systématiquement, mais régulièrement je dois retourner dans les réglages pour remettre le Dolby Digital. Problème: quand mon ampli ne commute pas en Dolby Digital sur une chaîne et un programme potentiellement en DD, je ne sais jamais si c'est parce que le programme est en stéréo ou parce que le réglage à encore sauté :x
Pareil pour moi. Je ne dirais pas systématiquement, mais régulièrement je dois retourner dans les réglages pour remettre le Dolby Digital. Problème: quand mon ampli ne commute pas en Dolby Digital sur une chaîne et un programme potentiellement en DD, je ne sais jamais si c'est parce que le programme est en stéréo ou parce que le réglage à encore sauté :x
Bonjour.
Pour les chaines recevant le DD, mon ampli les reçoit automatiquement comme tels, par contre, je règle les chaines stéréo en Dolby Prologic et souvent, quand je passe d'une chaine DD à stéréo, mon ampli ne me remet pas le Dolby Prologic, je suis obligé de le faire manuellement.
J'ai réglé le problème avec ma télécommande universelle Logitech Harmony, j'ai affecté une touche inutilisée (la +) au réglage Dolby Prologic du son.
Pour les chaines recevant le DD, mon ampli les reçoit automatiquement comme tels, par contre, je règle les chaines stéréo en Dolby Prologic et souvent, quand je passe d'une chaine DD à stéréo, mon ampli ne me remet pas le Dolby Prologic, je suis obligé de le faire manuellement.
J'ai réglé le problème avec ma télécommande universelle Logitech Harmony, j'ai affecté une touche inutilisée (la +) au réglage Dolby Prologic du son.
LaBox 4K + TV Sony 55W808A + ampli Harman Kardon AVR2550
Merci pour ces retours.
Avec l'ancien interface et son menu admin permettant de sélectionner le type d'output je n'avais pas de problème.
Serait il possible de définir comment le signal est envoyé de LaBox vers mon ampli Denon AVR-3808 afin de tester?
Par exemple bitstream, bypassed etc ??
Tout ceci n'est plus possible semble-t-il?
Avec l'ancien interface et son menu admin permettant de sélectionner le type d'output je n'avais pas de problème.
Serait il possible de définir comment le signal est envoyé de LaBox vers mon ampli Denon AVR-3808 afin de tester?
Par exemple bitstream, bypassed etc ??
Tout ceci n'est plus possible semble-t-il?
Hello,
Ce problème du réglage Dolby qui ne "tient" pas et repasse tout seul sur Stéréo est présent depuis la sortie de la Box 4K en novembre 2015.
Je l'ai remonté à de multiples reprises chez SFR. Ça n'a jamais été résolu.
Pour ce que j'en sais, il serait lié au fait que dans certaines configurations matérielles, la Box ne détecte pas correctement les "capacités" en matière de prise en charge du Dolby par les équipements (écrans ou amplis) auxquels elle est reliée => faute d'arriver à avoir l'information correcte dans le délai du démarrage, alors la Box considère qu'elle doit rester sur Stéréo… c'est une manière pour elle d'assurer la sortie du son dans tous les cas.
Ce problème n'a jamais été considéré par SFR comme "prioritaire" ou comme devant absolument être corrigé : si c'était le cas, ça aurait été résolu depuis le temps.
Par ailleurs, les options cachées auxquelles ont pouvait accéder en interfaces NC, permettant de choisir le mode de décodage audio par la sortie HDMI, ont été supprimées/masquées volontairement par SFR : on ne peut plus y accéder. Ça aussi je l'avais dénoncé chez eux lorsque je m'en étais aperçu, il y a bien longtemps aussi.
Le dysfonctionnement du Dolby est super-agaçant, à force. Mais tant que SFR considèrera ce problème comme étant mineur et ne touchant que quelques clients "geeks", non représentatifs de la majorité de leurs clients… ça ne changera pas.
J'ai l'intention d'en remettre une couche sur ce point auprès de nos interlocuteurs à la prochaine occasion qui me sera donnée de leur en parler… Je sais que je sera écouté ; mais de là à ce que ça soit suivi d'effet rapidement… là j'y crois nettement moins !
Pour l'anecdote, j'ai un ampli Denon, un ampli Pioneer et un autre Yamaha. Avec le Denon, le Dolby ne tient pas. Par contre, avec les Pioneer et Yamaha, pas de souci ! Mais c'est le Denon que j'utilise au quotidien dans le cadre de mon installation TV…

Ce problème du réglage Dolby qui ne "tient" pas et repasse tout seul sur Stéréo est présent depuis la sortie de la Box 4K en novembre 2015.
Je l'ai remonté à de multiples reprises chez SFR. Ça n'a jamais été résolu.
Pour ce que j'en sais, il serait lié au fait que dans certaines configurations matérielles, la Box ne détecte pas correctement les "capacités" en matière de prise en charge du Dolby par les équipements (écrans ou amplis) auxquels elle est reliée => faute d'arriver à avoir l'information correcte dans le délai du démarrage, alors la Box considère qu'elle doit rester sur Stéréo… c'est une manière pour elle d'assurer la sortie du son dans tous les cas.
Ce problème n'a jamais été considéré par SFR comme "prioritaire" ou comme devant absolument être corrigé : si c'était le cas, ça aurait été résolu depuis le temps.
Par ailleurs, les options cachées auxquelles ont pouvait accéder en interfaces NC, permettant de choisir le mode de décodage audio par la sortie HDMI, ont été supprimées/masquées volontairement par SFR : on ne peut plus y accéder. Ça aussi je l'avais dénoncé chez eux lorsque je m'en étais aperçu, il y a bien longtemps aussi.
Le dysfonctionnement du Dolby est super-agaçant, à force. Mais tant que SFR considèrera ce problème comme étant mineur et ne touchant que quelques clients "geeks", non représentatifs de la majorité de leurs clients… ça ne changera pas.
J'ai l'intention d'en remettre une couche sur ce point auprès de nos interlocuteurs à la prochaine occasion qui me sera donnée de leur en parler… Je sais que je sera écouté ; mais de là à ce que ça soit suivi d'effet rapidement… là j'y crois nettement moins !
Pour l'anecdote, j'ai un ampli Denon, un ampli Pioneer et un autre Yamaha. Avec le Denon, le Dolby ne tient pas. Par contre, avec les Pioneer et Yamaha, pas de souci ! Mais c'est le Denon que j'utilise au quotidien dans le cadre de mon installation TV…

