400-500 Mb/s au lieu d'1Gb/s mais upload au max 60 Mb/s

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » ven. 23 sept. 2016, 19:50

Bon courage Golgoth,

finalement on dirait que même avec le bon fichier tu n'as pas les débits attendus sur ta zone. Pour le coup cette fois-ci cela ressemble plus au problème que j'ai (débit tombé du jour au lendemain à 30 Mbps alors que je suis sur une zone 100 et que j'ai le bon fichier de conf).

Le retour que j'ai eu du support twitter Numéricable était identique au retour que l'on t'a fait (valeur théorique maximale, en pratique c'est souvent moins, au revoir...) Ils n'ont fait aucune mention de brouilleurs pouvant abaisser le débit et n'ont pas voulu creuser plus. Donc je suis sceptique à l'idée qu'une reprise du twitter du SAV SFR par la Digiteam change quelque chose.

dlvb31 est de bon conseil: ça vaut le coup de voir si tes voisins sont dans la même situation et de provoquer une escalade. Sinon je suis pessimiste. De mon côté j'ai abandonné...
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 45
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016, 00:10
Localisation : Fibre SFR FTTLA - St André Roubaix (30157)

Message par Golgoth » dim. 02 oct. 2016, 00:38

Merci Cem :wink:
Je ne désespère pas, maintenant, je sais qu'il existe des techniciens compétents qui finiront par trouver une solution.
Et puis, je suis passé de 30Mb/s - 1 Mb/s à 450/60 donc maintenant je peux patienter

Côté SAV, le niveau 2 m'a appelé, j'ai eu le droit à la même rengaine que d'habitude, SFR garantit au mimum 30% de bande passante soit 300Mb/s dans mon cas comme j'ai entre 400 et 500 Mb/s tout est bon... :roll:

J'ai parlé de baisse de qualité de la tv et du tel comme tu me l'avais conseillé Nico, et j'ai eu le droit à un changement de canaux pour ma box... c'est tout :cry:

Côté voisins, ceux que je côtoie n'ont pas d'abonnement câble-fibre

besancon
Messages : 26
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016, 17:06
Localisation : SFR FTTLA

Message par besancon » dim. 02 oct. 2016, 14:08

Image
SFR FTTLA 1GB-60M BESANCON-25000

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 45
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016, 00:10
Localisation : Fibre SFR FTTLA - St André Roubaix (30157)

Message par Golgoth » dim. 02 oct. 2016, 17:30

Bienvenu au club Besancon :wink:

besancon
Messages : 26
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016, 17:06
Localisation : SFR FTTLA

Message par besancon » dim. 02 oct. 2016, 18:51

Apres 30m-1m :D il va falloir être patient :?:
SFR FTTLA 1GB-60M BESANCON-25000

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 45
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016, 00:10
Localisation : Fibre SFR FTTLA - St André Roubaix (30157)

Message par Golgoth » lun. 03 oct. 2016, 19:31

On est 4 ou 5 à avoir ce problème de demi débit en download eu lieu d'1 Gb/s sur le forum
Comme on dit : Wait & See :wink:

J'ai vu que tu fais partie de ceux qui ont trouvé de l'aide sur le post que j'ai créé quand j'étais bloqué en 30 Mb/s
Une fois la solution trouvée, j'espère que celui-ci pourra aussi servir à d'autres :)

besancon
Messages : 26
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016, 17:06
Localisation : SFR FTTLA

Message par besancon » lun. 03 oct. 2016, 20:39

:god:
SFR FTTLA 1GB-60M BESANCON-25000

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 45
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016, 00:10
Localisation : Fibre SFR FTTLA - St André Roubaix (30157)

Message par Golgoth » jeu. 13 oct. 2016, 21:57

Dernier retour du Sav SFR : " Votre dossier est désormais clos. N'hésitez pas à nous recontacter au 1023 pour toute nouvelle demande ou à consulter l'assistance sur sfr.fr."

La solution technique au problème reste celle que j'ai eu par téléphone : "SFR garantit au mimum 30% de bande passante soit 300Mb/s pour un abonnement 1 Gb/s"...

J'espère que la Digiteam arrive bientôt pour le Sav SFR :help:

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 13 oct. 2016, 23:09

Bonsoir,

Le 30%, ils le prennent où? Tu paies 30% de ta facture? Non?
Relance avec un twitt au SAV. Encore et encore.

La digiteam arrive... enfin j'espère!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 45
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016, 00:10
Localisation : Fibre SFR FTTLA - St André Roubaix (30157)

Message par Golgoth » ven. 14 oct. 2016, 14:34

Salut Dlvb31 :wink:

Je suppose que les 30% doivent apparaître quelque part dans les CGU?
Ils doivent certainement mieux les connaître que la fibre lol

J'envoyais un tweet tous les jours lorsque j'étais bloqué à 30Mb/s, je pense que sans l'aide de Nico et de la Digiteam, rien n'aurait changé

Je vais peut-être chercher un script qui envoie un tweet tous les jours automatiquement :D

Répondre