[RESOLU] Bruit étrange LaBox V2
[RESOLU] Bruit étrange LaBox V2
Bonsoir tout le monde.
Depuis que je possède la LaBox V2 (début mai 2016), j'entends, à chaque redémarrage de la LaBox suite à une mise à jour lorsqu'elle est éteinte, comme un "cloc".
Ca ressemble fortement au bruit qu'émettrait un disque dur défectueux.
D'autres personnes présentes sur ce forum ont-elles déjà constaté cela ?
Depuis que je possède la LaBox V2 (début mai 2016), j'entends, à chaque redémarrage de la LaBox suite à une mise à jour lorsqu'elle est éteinte, comme un "cloc".
Ca ressemble fortement au bruit qu'émettrait un disque dur défectueux.
D'autres personnes présentes sur ce forum ont-elles déjà constaté cela ?
Modifié en dernier par Iceman088 le mar. 13 sept. 2016, 20:08, modifié 2 fois.
Box 4K SFR THD Power (coax)
-
Bonjour Beauregard92 et merci pour ton retour.
Cela me rassure de savoir que je ne suis pas le seul.
Cependant je me questionne sur point : pourquoi ce bruit n'a t-il lieu que si un HDD est présent ?
Lors d'une période de tests de 3 jours sans le HDD, à la demande de la cellule expert, je n'ai pas entendu une seule fois ce bruit alors que je voyais des mises à jour redémarrer la LaBox.
Cela me rassure de savoir que je ne suis pas le seul.
Cependant je me questionne sur point : pourquoi ce bruit n'a t-il lieu que si un HDD est présent ?
Lors d'une période de tests de 3 jours sans le HDD, à la demande de la cellule expert, je n'ai pas entendu une seule fois ce bruit alors que je voyais des mises à jour redémarrer la LaBox.
Box 4K SFR THD Power (coax)
-
je vois très bien de quel bruit il est question, j'avais exactement le même avec mes HD Box Memory lorsqu'elles se rebootaient automatiquement après 10 minutes (quand tu les éteint avec la télécommande, pas électriquement hein).
C'est le disque dur et c'est tout à fait normal, tu n'as pas à t'en inquiéter.
Après il y a des disques durs qui sont plus discrets, et d'autres beaucoup moins, ça dépend des marques (et parfois des modèles).
Mais vraiment rien à craindre. En réalité ça ressemble au bruit d'un disque dur en fin de vie mais en fait si tu compares les deux bruits tu te rendra compte qu'il y a une légère différence.
Tant que ça ne claque pas en permanence (genre toutes les 5 secondes par exemple) tu n'as pas à t'inquiéter
C'est le disque dur et c'est tout à fait normal, tu n'as pas à t'en inquiéter.
Après il y a des disques durs qui sont plus discrets, et d'autres beaucoup moins, ça dépend des marques (et parfois des modèles).
Mais vraiment rien à craindre. En réalité ça ressemble au bruit d'un disque dur en fin de vie mais en fait si tu compares les deux bruits tu te rendra compte qu'il y a une légère différence.
Tant que ça ne claque pas en permanence (genre toutes les 5 secondes par exemple) tu n'as pas à t'inquiéter

je pense que si l'on parle de Box V1 et V2 c'est qu'il doit y avoir pas mal de différences entre les deux. Il est donc possible que le processus d'initialisation ne soit pas totalement le même d'une box à l'autre (peut-être que la V2 reprend en partie le processus d'initialisation des anciennes HD Box Memory, vu que c'est de toute façon le même fabricant)Iceman088 a écrit :En fait, je posais la question car je n'avais jamais entendu ce bruit avec les 3 autres LaBox V1 que j'avais eu auparavant
je n'ai pas ce problème avec une V1 non plus, la seule chose c'est le bruit de grincement (genre porte en bois rouillée) toutes les 5 minutes provenant du disque dur. De ce que j'ai compris c'est typique des HGST (anciennement Hitachi) et c'est lié au parçage de têtes. Donc rien à faire, je le retire quand je n'enregistre pas, en plus ça permet de le préserver pour les futurs propriétaires... le disque dur fonctionnant très bien, LaBox beaucoup moins :)
-
+1Ze_Noob a écrit :je n'ai pas ce problème avec une V1 non plus, la seule chose c'est le bruit de grincement (genre porte en bois rouillée) toutes les 5 minutes provenant du disque dur.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?