Bloqué à 30 Mb/s au lieu de 1 Gb/s

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 45
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016, 00:10
Localisation : Fibre SFR FTTLA - St André Roubaix (30157)

Bloqué à 30 Mb/s au lieu de 1 Gb/s

Message par Golgoth » jeu. 01 sept. 2016, 23:52

Salut à tous :D


Début juillet, je suis passé d'une offre starter à une offre SFR power mini lorsque j'ai vu que mon domicile était éligible à l'offre 1Gb/s en réception et 60Mb/s en émission à la place de 30/1.
Mais, depuis, je suis toujours en 30/1

J'ai vu sur des forums, que comme de nombreux clients SFR, ma box n'a pas le bon fichier de configuration : sfr_egci429_30m_1m.cm alors qu'il devrait finir par 1g_60m.cm
et que dans leur logiciel Procable, le service client doit modifier le code éligibilité 046 par 510.

J'ai déjà passé des heures avec le 1023 en leur expliquant le problème, pour finir avec des réponses du genre : "il n'y a pas de fichier de configuration sur votre modem"...
en plus, ils ne rappellent jamais même les superviseurs...

Ensuite, je suis passé sur Twitter, où ils sont vraiment très polis, se confondent en excuses pour dire que le dossier est en cours de traitement... depuis 1 mois...

Je désespère de recevoir enfin le bon fichier de configuration de ma Box...


- Voici la capture de mon espace client :

Image

- Ainsi que les canaux de réception et d’émission de ma Box avec le mauvais fichier de configuration (flèches rouges)

Image

Voilà où j'en suis, bref, au secours lol

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » ven. 02 sept. 2016, 12:08

Bonjour

Au lieu de contacter le 1023 (équivalent du 3990 chez NC ......) contacte le sav par twitter ou par facebook.
https://twitter.com/SFR_SAV
https://fr-fr.facebook.com/SFR

A+
Livebox 4

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 45
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016, 00:10
Localisation : Fibre SFR FTTLA - St André Roubaix (30157)

Message par Golgoth » ven. 02 sept. 2016, 12:43

Salut,

Comme je l'ai précisé dans mon 1er post, cela fait un mois que je contacte le SAV de SFR sur Twitter (j'ai testé Facebook avant), depuis une semaine je leur envoie même un message par jour, j'ai une réponse pour 3 tweets à peu près, voici quelques réponses :

- Votre dossier est sous le traitement d'une autre cellule
- tjrs en cours de traitement par la cellule dédiée
- Je vs assure qu’une réponse vs sera apportée prochainement
- Croyez-moi, on essaie de résoudre ce souci et si cela prend plus de temps, c'est parce que nos techs font tjrs des tests et des vérifs sur votre ligne
Je crois qu'en 2 mois, ils ont du remonter toute la ligne à pieds ;D

J'ai même déjà twitté le SAV de NC qui m'a répondu :
"Malheureusement si vs êtes client SFR nous n'aurons pas la main sur votre dossier sur ce canal, je vous invite à les relancer."

Bonne journée :wink:

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » ven. 02 sept. 2016, 12:56

Désolé j'avais sauté la phrase importante :?

A+
Livebox 4

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 02 sept. 2016, 13:48

Salut,

Peux-tu renseigner ton N° de client dans ton profil (même si c'est un N° SFR) ?

Saurais-tu me dire où tu as vu les "autres" cas comme le tien ?

A+
Image

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » ven. 02 sept. 2016, 13:55

Pour ma part, j'ai vu des cas similaires sur le forum SFR, aussi bien pour du 200, 400 Mb/s que pour du 1Gb/s

A+
Livebox 4

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 02 sept. 2016, 14:20

Salut Nico!
Nico! a écrit :Salut,

Peux-tu renseigner ton N° de client dans ton profil (même si c'est un N° SFR) ?

Saurais-tu me dire où tu as vu les "autres" cas comme le tien ?

A+
ici

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 02 sept. 2016, 14:28

ricouz a écrit :Pour ma part, j'ai vu des cas similaires sur le forum SFR, aussi bien pour du 200, 400 Mb/s que pour du 1Gb/s
Tu aurais des liens ? Je vais essayer de faire remonter le soucis (d'ailleurs s'ils pouvaient venir s'inscire ici pour que je puisse remonter des N° de clients, ce serait top).


@dlvb31, cas totalement différent car là-bas cela relève d'une panne réseau qui fait qu'il n'a qu'une seule VD au lieu des 8 ou 24 qu'il doit normalement avoir alors qu'ici c'est un problème de fichier de configuration qui ne redescend pas comme il devrait.
Image

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » ven. 02 sept. 2016, 14:38

Attention, certains cas ont été résolus, mais au départ c'était bien un problème de fichier de configuration, après pour la résolution j'ai l'impression que tout dépend de la personne sur qui on tombe au sav.

http://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Intern ... 0188#M8173
http://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Intern ... 1344#M9196

J'arrête là les liens, mais sur le forum sfr il suffit de faire une recherche sur mauvais fichier de configuration ou box bridée etc ...

A+
Livebox 4

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 02 sept. 2016, 15:35

@Nico! : bien vu.

J'ai confondu avec ça, mais ce n'est pas "ici"!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Verrouillé