Bloqué à 30 Mb/s au lieu de 1 Gb/s

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 08 déc. 2016, 01:24

Bonsoir,

Désolé, tu arrives un peu tard … Tu n'as pas lu les derniers posts, mais nous nous sommes résignés et nous ne remontons plus ces cas Clients à SFR.
Image

Avatar du membre
idachour
Messages : 19
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016, 21:09
Localisation : Wattrelos (59150)

Message par idachour » jeu. 08 déc. 2016, 22:41

Bonjour

Le probléme de mon ami a été résolu (déclaration de son adresse MAC) suite au changement de sa box deffectueuse au bout de 5 semaines sans internet.

Maintenant il rencontre un autre soucis , il a un débit de 30m/1m sur sa ligne alors qu'il a soucrit une offre 100m/5m.

Il rencontre le même problème que j'ai rencontré il y a 2 mois mainetant et qui a été résolu grâce à ce forum (Merci Nico!)


Pouvez vous m'aider ?

@Nico! ... je t'ai envoyé en MP les informations le concernant

Merci

Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Message par Cobalt62 » jeu. 08 déc. 2016, 22:53

Nico! a écrit :<b>Salut à tous,

C'est à regret que je vous annonce qu'à partir de maintenant, je ne remonterai plus les cas de gens qui sont bloqués avec le mauvais fichier de configuration.

Cela me prend énormément de temps (en plus de mon boulot et de ma famille) et je dois dire que les gens qui n'ont pas été capables de tout fournir d'un coup comme demandé et qui ont épilogué en MP ou en public m'ont bien usé.

De plus, je pense que je ne peux pas me substituer encore plus longtemps à SFR et c'est à eux de faire le boulot maintenant. J'ai dépanné pendant 2 mois et demi parce que je trouvais le cas totalement hallucinant, mais là je dit stop.

Le problème actuel vient du fait que les bases de données d'éligibilité ne sont pas encore unifiées correctement. Lorsqu'une zone change d'éligibilité cela se répercute automatiquement sur la base de données Numericable, alors que celle de SFR doit attendre de se synchroniser avec celle de Numericable. Vous vous en doutez, il y a un délai (beaucoup trop) long entre les 2 actuellement, ce qui a engendré les 40 pages de ce fil. Ce n'était pas trop visible auparavant parce que les changements d'éligibilité se faisaient assez peu souvent, mais là avec les immenses vagues de bascule au gigabit depuis cet été, l'impact a été énorme.

Entre les cas remontés par Macpeace, plus ceux que j'ai gérés, nous avons dépanné largement plus d'une centaine de personnes.

Je profite d'ailleurs de ce fil pour remercier le bon samaritain derrière son ordinateur chez Numericable/SFR, car il a agit en dehors de ses prérogatives pour satisfaire au mieux les abonnés, il n'était pas obligé, mais il a assuré !

Ils nous ont dit qu'ils sont entrain de travailler à la solution de ce problème afin que les bases soient synchrones en permanence et on espère que cela se fera rapidemment.

Merci de m'avoir lu.

A+</b>
Hello, pas la peine de polluer Nico! de MP, il a annoncé que les remontées de problèmes de fichiers étaient finies.

Apparemment certains ont du mal avec la lecture du français....
LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

Avatar du membre
idachour
Messages : 19
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016, 21:09
Localisation : Wattrelos (59150)

Message par idachour » jeu. 08 déc. 2016, 23:01

Salut

Je n'ai aucun soucis avec la lecture du Français , je n'ai juste pas vu son post :oops:
Je comprends tout à fait sa position compte tenu du nombre de client concerné et de la surcharge de travail engendrée.

Je remercie Nico! pour son implication et le service rendu . Heureusement qu'il existe encore de gars comme lui qui son soucieux du service rendu aux clients.

Verrouillé