Bloqué à 30 Mb/s au lieu de 1 Gb/s

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
nericdu62
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016, 15:14
Localisation : Bruay la Buissière

Message par nericdu62 » jeu. 17 nov. 2016, 16:30

Merci à toi Nico heureusement que tu es là, en espérant que le service client s'améliore.
Bonne après midi à tous
Box 4k SFR

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 17 nov. 2016, 22:42

Bonsoir,

Sur le fait que le service Clients puisse s'améliorer chez SFR … À courts et moyens termes, j'ai quelque inquiétudes …
Ce sujet a été vu 20 000 fois … mais à ce stade, ça ne semble guère les intéresser et aucune action de fond ne semble avoir été menée à ce jour pour solutionnner la chose.

Je peux vous assurer que si nous n'avions pas quelque personnes de bonne volonté chez SFR, qui consacrent du temps à solutionner ce qui est remonté dans ce sujet … rien ne se passerai, car côté service Clients ça reste un problème mineur.
C'était mon coup de sang du soir, mais c'est juste désespérant de constater à quel point nous avons pu régresser en terme de qualité de services en passant de Numericable à SFR.
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 17 nov. 2016, 23:38

Bonsoir,
Macpeace a écrit : Sur le fait que le service Clients puisse s'améliorer chez SFR … À courts et moyens termes, j'ai quelque inquiétudes …
Tu m'inquiètes là! Tu veux dire que cela peut être pire?
Nico! va surchauffer...

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 45
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016, 00:10
Localisation : Fibre SFR FTTLA - St André Roubaix (30157)

Message par Golgoth » ven. 18 nov. 2016, 12:13

Salut :wink:

Mince, mon espoir d'avoir enfin ma connexion rétablie à 1 Gb/s (au lieu de 450 Mb/s) vient de partir en fumée :cry:

Il ne me reste plus qu'à attendre fin 2018 début 2019 qu'Orange propose de la FTTH dans ma ville...

yelova
Messages : 2
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016, 13:46

Message par yelova » ven. 18 nov. 2016, 12:14

Bonjour tout le monde :roll:

J'étais sur une offre starter 100/5, j'ai migré en septembre sur du Box Power, mais mon débit Box reste limité à 100/5 alors que ma zone est éligible à 1 Gbits/s. (max bien entendu).

En gros ma box charge toujours le même fichier de configuration qu'en offre starter (sfr_egci429_100m_5m.cm)

J'ai contacté plusieurs fois le service client, qui me dit que c'est à la technique de mettre à jour mon fichier de configuration et la techique qui me réponds que c'est aux commerciaux de corriger le débit sur mon contrat.

Bref ça tourne en boucle, au téléphone il n'y comprennent vraiment rien en fait... quand je pense qu'au début je me suis inscrite à Numéricable et que je me suis retrouvé avec un contrat SFR... Je ne comprends pas qu'on ne traite pas directement avec Numéricable vu que c'est leur réseau...

Et souvent j'ai un tout bête :
L'offre à laquelle vous avez souscrit est de 100 Mbps et la box est configurée à cette valeur de débit...

Alors que non !!! Et en parcourant internet, j'ai vu que je n'étais pas toute seule dans ce cas !!! :verymad:

A force de les saouler sur Twitter et Facebook, j'ai finie par avoir cette réponse :
Je viens de faire des vérifications et j'ai constaté qu'il s'agit d'une incohérence au niveau du système. Vous devez bénéficier d'un débit de jusqu'à 1 Gb, conformément à l'offre à laquelle vous avez souscrit, mais le blocage fait que la ligne soit éligible à 100 Mb. La cellule dédiée traite actuellement votre cas. La situation est causée par la commande de migration. Elle est arrivée au bout, mais avec des incohérences. Je croise les doigts pour une résolution rapide.
Bref, à force de croiser les doigts, j'en ai des crampes moi !
personne n'aurait de solution plus rapide à ce problème ?

merci d'avoir lu ma plainte :oops:

EDIT: j'ai envoyé un message à Nico! (merci @dlvb31 pour les infos)

yelova
Messages : 2
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016, 13:46

Message par yelova » ven. 18 nov. 2016, 14:26

Wow !!!! Je ne sais pas si c'est l'intervention de @Nico! mais ça y'est !!!

Débit Descendant maximum: 1024Mbps
Débit Montant maximum: 61Mbps

Tro contente, merci beaucoup :)
Box SFR Fibre Power 1Gb/60

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 18 nov. 2016, 14:28

yelova a écrit :Wow !!!! Je ne sais pas si c'est l'intervention de @Nico! mais ça y'est !!!

Débit Descendant maximum: 1024Mbps
Débit Montant maximum: 61Mbps

Tro contente, merci beaucoup :)
C'est effectivement ok pour toi.
Image

drum31
Messages : 1
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016, 18:39

nouvel abonné eligible 1 gbps et box avec conf 30 mbps ):

Message par drum31 » sam. 19 nov. 2016, 12:23

Bonjour,

J'ai envoyé mes infos en mp à Nico et Macpeace, par contre je ne trouve pas de numéro client mais j'ai un numéro de commande.

J'ai pu envoyer mon adresse mac, ma version du modem, pour mon offre j'ai souscrit à une box 4k power 1 gbps (confirmation par mail de sfr) ainsi
que mon tel fixe de souscription dans le mp privée

Merci pour votre aide, en espérant que vous avez toutes les infos nécessaire.

Bonne journée.

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » sam. 19 nov. 2016, 19:19

Bonsoir

Je pense que tu n'as pas lu attentivement le fil.
Pourquoi envoyer à 2 personnes .....

@+
Livebox 4

bretonneux
Messages : 355
Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 18:00
Localisation : Angouleme ftth 1000/500

Message par bretonneux » sam. 19 nov. 2016, 19:27

ricouz a écrit :Bonsoir

Je pense que tu n'as pas lu attentivement le fil.
Pourquoi envoyer à 2 personnes .....

@+
+1

rien de tel pour mettre nico en colere et Macpeace!!!

Verrouillé