Panne LaBox (Internet + Téléphone KO, TV OK hors SDV et VOD)

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2283
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Panne LaBox (Internet + Téléphone KO, TV OK hors SDV et VOD)

Message par Thomas45 » jeu. 14 juil. 2016, 18:08

Coucou tout le monde,

J'ai une panne depuis hier (mardi tout était OK dans la journée, puis rien ne fonctionnait hier soir lorsque je suis rentré vers 21h [je n'étais pas chez moi de mardi après-midi à hier soir]) : mon voyant «S» n'apparait plus du tout, celui du «Wi-Fi» était fixe (alors que je ne me coupe SYSTÉMATIQUEMENT la fonction lorsque je ne l'utilise pas, ceci afin d'éviter les piratages éventuels [j'habite un quartier sensible où il y a toutes sortes de trafics malheureusement, dont les voitures et la drogue]), le voyant «ETH» était allumé alors même qu'aucun de mes appareils connectés à LaBox n'était sous tension, le «@» clignotait tout seul tentant apparemment une synchronisation sans que le «S» ne soit visible, et du coup, la TNT (ma télévision est reliée à LaBox, c'est mon enregistreur numérique qui est directement sur l'autre sortie de la prise câble de mon logement) bloquait par intermittence par absence de signal comme si LaBox venait de s'allumer ou de se redémarrer complètement [TV, Internet + Téléphone, et non pas le redémarrage habituel de la partie TV après un arrêt]. Naturellement, tout ce qui est VOD, rattrapage ou chaînes en SDV est KO de fait.

Un redémarrage après arrêt complet de LaBox n'a rien changé du tout, si ce n'est que mon voyant «Wi-Fi» est désormais correctement éteint. Avez-vous éventuellement une idée de ce qui pourrait causer ce problème ? J'ai tweeté dans la journée au passage (pour Nico! et le SAV_Numericable), en espérant que demain, ils pourront me rappeler (sur mon portable, vu que mon fixe est pour le moment inutilisable). Pour info, j'ai regardé en parallèle de la rédaction de ce message sur le moniteur réseau dans mon espace client et il y aurait une panne déclarée dans mon secteur concernant la téléphonie et l'Internet (les deux seraient hors d'usage pour le moment). Peut-être est-ce simplement dû à cela, mais le fait que le voyant «S» ne clignote même pas au démarrage me surprend, d'où ce message malgré l'information trouvée par ailleurs.

Si vous avez une idée ou une solution, je prends. Je suis actuellement chez mes parents d'où je poste, mais j'aurai accès de chez moi à Internet via mon smartphone et la 4G d'Orange ce soir malgré tout (on devient vite accroc des smartphones, en oubliant également de temps à autre que ce sont avant tout des téléphones !!! Si si... Mais ils peuvent dépanner parfois plus que bien malgré tout, la preuve ici ou avec le GPS quand on est perdu quelque part à pied par exemple).

Merci d'avance... Et naturellement, promis, je vous tiens au courant de l'avancée de la situation lorsque j'aurai du nouveau. Bon 14 juillet tout le monde et à plus tard,


PS : Pour l'anecdote, après recherche sur Internet, on écrit bien «de temps à autre» sans «s» à la fin, parce que c'est au sens général du terme temps, dixit le Dictionnaire de l'Académie Française... ;)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2283
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 21 juil. 2016, 05:09

Coucou tout le monde,

Bon, le technicien est passé mardi après-midi, avec un peu plus d'une demi-heure d'avance sur la tranche horaire indiquée (heureusement que j'étais chez moi ;)). C'est bien LaBox qui était KO, mais l'histoire ne dit pas pourquoi. Il n'est finalement pas venu avec une nouvelle, contrairement à ce que m'avait dit la cellule expert de Lyon. Il m'a fallu aller à l'espace SFR de Saint-Jean-de-la-Ruelle, qui est... câblé, alors même que la ville ne l'est PAS DU TOUT (le Maire s'y est toujours opposé, prétextant que c'est pour les riches). Et là, on m'a donné une nouvelle Box, mais... elle n'est PAS dotée des deux Wi-Fi 2,4 GHz et 5 GHz. Je n'ai que le 2,4 de disponible, en clair, je suis revenue à la première version de LaBox V1 et non la seconde. Grrr :twisted:

Ceci dit, tout marche et c'est tant mieux, car je n'avais plus d'Internet ni de téléphone fixe depuis mercredi ! Je regrette juste d'avoir eu une Box de génération un brin plus ancienne au change. Mais chapeau bas à la cellule expert pour la réactivité (appel vendredi pour faire le point après tweet jeudi, jour férié où a eu lieu l'horrible drame de Nice [Pensées aux victimes au passage :cry:], rendez-vous pris immédiatement pour mardi et échange le jour-même).

À plus tard et vive la PAIX...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre