[Topic Unique] Nouvelle interface SFR LaBox

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
chtequer
Messages : 50
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013, 16:32
Localisation : hénin-beaumont

Message par chtequer » jeu. 21 avr. 2016, 08:30

Oral-B a écrit :
Flav106 a écrit :[...] Plus possible de supprimer un enregistrement (pas de bouton poubelle sur les enregistrements ultérieurs à la mise à jour)
Chez moi, c'est même plus subtil que ça (et je m'étonne de n'avoir vu personne en parler... serait-ce un problème isolé ?) :

- pour les enregistrements ponctuels (périodicité = une seule fois), on a bien les boutons voir/renommer/masquer/supprimer : tout fonctionne normalement (nonobstant la fonction d'édition qui a disparu, mais ceci est un autre problème) ;

- pour les enregistrements effectués via une programmation périodique (hebdomadaire par exemple), on n'a que les boutons voir/arrêter rec/paramétrer rec... comme si l'enregistrement était encore en cours ! La seule façon de supprimer l'enregistrement est de passer par le bouton "arrêter rec", puis supprimer, ce qui supprime bien l'enregistrement... mais aussi la programmation associée !

En l'état, comme j'utilise principalement des programmations périodiques, c'est toute la fonctionnalité d'enregistrement de LaBox qui est pour moi inutilisable depuis la mise à jour, puisque je ne peux rien supprimer du disque sans passer mon temps à refaire la programmation.

Qu'un firmware buggué à ce point ait pu passer la phase de test pour être déployé nationalement est proprement ahurissant... :roll:

Bonjour,j'ai exactement le même souci avec les enregistrements en programmation périodique depuis la mise à jour,c'est vraiment pénible.Que d'incompétence!

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » jeu. 21 avr. 2016, 13:21

Bonjour,

J'utilise beaucoup mon disque dur , nombreux enregistrements de séries (donc hebdomadaire) + utilisation du média center.

Alors petit message à NC-SFR (si un employé passe par là pour nous lire de temps en temps) : par pitié, ne nous envoyez pas cette nouvelle interface avant qu'elle soit opérationnelle ! merci.

Fin avril approche...renoncez à la diffuser au national. Attendez quelques mois, si vous n'êtes pas prêt ! Les clients vous pardonnerons volontiers un retard plutôt qu'une interface source de difficultés au quotidien.

Si vous nous l'envoyez, malgré les remontées négatives de certains clients, alors vous serez responsable du mécontentement des clients les plus fidèles.

Ceux qui prennent le temps d'aller sur les forums GC ou SFR pour signaler les difficultés sont vos meilleurs clients généralement : il faut les écouter !

A+
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » jeu. 21 avr. 2016, 14:50

Voilà qui appuie mon post page 9 :
J R a écrit : le 14/04 :
Bonjour,
Après le retour d'utilisateurs de cette nouvelle interface, j'espère que la màj générale va être retardée, le temps que des correctifs soient apportés aux différents bugs constatés. Et de ne pas se retrouver avec une interface "merd...e" en remplacement d'une interface marchant à peu près correctement.
J'ai bien peur d'un lancement trop rapide. :oops:
La logique voudrait que Numericable en tienne compte, espérons... :!:
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » jeu. 21 avr. 2016, 14:57

Les retours étaient presque unanimement négatifs dès le pré-déploiement, le 30 mars (cf. les premières pages de ce fil), et ça n'a hélas pas empêché NC de continuer (màj reçue chez moi le 15/04)... Migration à marche forcée, vous avez dit ? :roll:
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

stellou
Messages : 122
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007, 20:16
Localisation : Numericable SIPPEREC BB H

Message par stellou » jeu. 21 avr. 2016, 20:25

chtequer a écrit :
Oral-B a écrit :
Flav106 a écrit :[...] Plus possible de supprimer un enregistrement (pas de bouton poubelle sur les enregistrements ultérieurs à la mise à jour)
Chez moi, c'est même plus subtil que ça (et je m'étonne de n'avoir vu personne en parler... serait-ce un problème isolé ?) :

- pour les enregistrements ponctuels (périodicité = une seule fois), on a bien les boutons voir/renommer/masquer/supprimer : tout fonctionne normalement (nonobstant la fonction d'édition qui a disparu, mais ceci est un autre problème) ;

- pour les enregistrements effectués via une programmation périodique (hebdomadaire par exemple), on n'a que les boutons voir/arrêter rec/paramétrer rec... comme si l'enregistrement était encore en cours ! La seule façon de supprimer l'enregistrement est de passer par le bouton "arrêter rec", puis supprimer, ce qui supprime bien l'enregistrement... mais aussi la programmation associée !

En l'état, comme j'utilise principalement des programmations périodiques, c'est toute la fonctionnalité d'enregistrement de LaBox qui est pour moi inutilisable depuis la mise à jour, puisque je ne peux rien supprimer du disque sans passer mon temps à refaire la programmation.

Qu'un firmware buggué à ce point ait pu passer la phase de test pour être déployé nationalement est proprement ahurissant... :roll:

Bonjour,j'ai exactement le même souci avec les enregistrements en programmation périodique depuis la mise à jour,c'est vraiment pénible.Que d'incompétence!
Bonsoir,
Mème souci que vous. Mais si vous attendez 24h à 48h, vous pouvez effacer vos enregistrements périodiques. En tt cas chez moi, j'ai pu le faire. Heureusement sinon mon DD se remplirait à vitesse grand V.
Stellou
Décodeur : Sagem HD Box memory et LaBoxv2
Offre : Bouquet Sensation (NC) et Starter (SFR)

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » jeu. 21 avr. 2016, 20:33

stellou a écrit :[...] Mème souci que vous. Mais si vous attendez 24h à 48h, vous pouvez effacer vos enregistrements périodiques. En tt cas chez moi, j'ai pu le faire. Heureusement sinon mon DD se remplirait à vitesse grand V.
Marche pas chez moi, les enregistrements dont je parlais dataient de vendredi et lundi dernier, pour une tentative de suppression le mercredi.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
chtequer
Messages : 50
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013, 16:32
Localisation : hénin-beaumont

impossible de supprimer un enregistrement

Message par chtequer » jeu. 21 avr. 2016, 23:30

Bonsoir,j'ai enregistré ce soir le Petit Journal,je l'ai regardé et rien à faire pour le supprimer:le bouton"supprimer" n'apparaît plus.Seul apparaît "arrêter REC"
A ce train-là,le DD va vite se remplir.
Quelle galère cette mise à jour !

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 22 avr. 2016, 05:17

DODO a écrit :Bonjour,

J'utilise beaucoup mon disque dur , nombreux enregistrements de séries (donc hebdomadaire) + utilisation du média center.

Alors petit message à NC-SFR (si un employé passe par là pour nous lire de temps en temps) : par pitié, ne nous envoyez pas cette nouvelle interface avant qu'elle soit opérationnelle ! merci.

Fin avril approche...renoncez à la diffuser au national. Attendez quelques mois, si vous n'êtes pas prêt ! Les clients vous pardonnerons volontiers un retard plutôt qu'une interface source de difficultés au quotidien.

Si vous nous l'envoyez, malgré les remontées négatives de certains clients, alors vous serez responsable du mécontentement des clients les plus fidèles.

Ceux qui prennent le temps d'aller sur les forums GC ou SFR pour signaler les difficultés sont vos meilleurs clients généralement : il faut les écouter !

A+
Bravo DODO ! Tu as tout dit et avec talent ! :D Donc, par pitié, pas de bascule nationale, où je serais obligé de pousser une vraie gueulante ici-même :twisted: alors que je suis en général plutôt mesuré même en cas de problèmes ! :roll:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

tobal37
Messages : 50
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015, 15:55
Localisation : tours

Message par tobal37 » ven. 22 avr. 2016, 16:08

sav numericable savez vous quand tout le monde sera a jour

cordialement

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » ven. 22 avr. 2016, 18:08

tobal37 a écrit :sav numericable savez vous quand tout le monde sera a jour

cordialement
Vu les retours ci-dessus, j'espère qu'ils ont temporisé le déploiement. :roll:
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Verrouillé