Problème de redémarrages intempestifs de la BOX SFR

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hikker
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Problème de redémarrages intempestifs de la BOX SFR

Message par hikker » lun. 25 janv. 2016, 15:08

Bonjour,

Voici mon souci, tous les jours et plusieurs fois par jour, la BOX redémarre toute seule, et le soir aux mêmes heures vers 21h.
Je précise qu'ensuite cela occasionne une perte de signal au noveau HDMI et je suis obligé de changer par la télécommande l'activation du signal HDMI.
J'ai aussi changé de cable, changer de connecteur HDMI (j'en ai 3) éteint et rallumer la BOX sans succès.
Evidemment le service client est complètement incompétent, ils devaient me rappeler...
Merci pour vos aides.

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Odo
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Message par Odo » lun. 25 janv. 2016, 15:21

Salut, et bienvenue sur GC.

À tout hasard, je te suggère de faire une réinitialisation de la Box. En prenant soin avant de le faire d'enlever le disque dur de son logement, pour éviter tout souci avec tes éventuels enregistrements. Et la procédure devrait te permettre de faire une réinstallation des services.

Pour info, après avoir été mise en veille la Box redémarre systématiquement toute seule 10 mn (ou 20 mn, je ne sais plus), pour rechercher d'éventuelles mises-à-jour de Portail.

Si après une réinitialisation et une réinstallation des services le problème perdure, alors il faudra malheureusement te tourner vers le SAV pour expliquer le souci et éventuellement demander un échange.
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hikker
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Message par hikker » lun. 25 janv. 2016, 15:32

Odo a écrit :Salut, et bienvenue sur GC.

À tout hasard, je te suggère de faire une réinitialisation de la Box. En prenant soin avant de le faire d'enlever le disque dur de son logement, pour éviter tout souci avec tes éventuels enregistrements. Et la procédure devrait te permettre de faire une réinstallation des services.

Pour info, après avoir été mise en veille la Box redémarre systématiquement toute seule 10 mn (ou 20 mn, je ne sais plus), pour rechercher d'éventuelles mises-à-jour de Portail.

Si après une réinitialisation et une réinstallation des services le problème perdure, alors il faudra malheureusement te tourner vers le SAV pour expliquer le souci et éventuellement demander un échange.
Merci de ta réponse mais j'ai déjà fait faire une réinitialisation par SFR.
Je suis étonné de ta réponse car sur d'autres forums on m'avait expliqué que le redémarrage ne devait pas se faire systématiquement après une mis en veille.
Donc je vais les relancer SFR pour voir s'ils peuvent faire un échange.

imarco
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Message par imarco » lun. 25 janv. 2016, 15:40

C'est bien 10 mn après chaque mise en veille (recherche de maj).
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Odo
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Message par Odo » lun. 25 janv. 2016, 16:06

hikker a écrit :…/…Je suis étonné de ta réponse car sur d'autres forums on m'avait expliqué que le redémarrage ne devait pas se faire.
Je t'assure que c'est pourtant bien le cas. Concrètement, dès que la Box est mise ne veille, il y a un délai de 10 mn au bout duquel elle sort toute seule de veille, cherche les MAJ sur le réseau, les télécharge s'il y en a, puis elle se remet en veille toute seule.

Je rappelais ce principe, parce qu'il est déjà arrivé que des utilisateurs pensent que leur Box débloquait, alors que non : elle suivait juste son processus habituel.
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