Branchement Philips (TV + Soundbar) & LaBox

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alexis78150
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Message par alexis78150 » mar. 01 mars 2016, 09:49

fredH a écrit :
Bonjour, avez-vous une prise hdmi "arc" sur votre tv ?. Si c'est le cas, branchez votre prise hdmi sur cette sortie et la même sur votre barre de son la ou c'est marque "arc" et la ça devrait marcher... cordialement Ne cherchez pas à mettre votre barre de son sur la box de Numéricable , perso, j'ai mis directement ma barre de son sur ma tv et ça fonctionne sans probleme Le 1.4 est bien la prise hdmi "arc"
Bonjour Alexis78150,
J'ai branché la Box sur l'entrée HDMI3 et l'entrée 1 est prise par le cable HDMI qui relie la TV à la Soundbar et est en effet notée comme Arc.
J'ai déjà essayé de débrancher la Soundbar et de placer la box sur une des autres entrées mais sans succès.
@FredH : est-ce que si tu relies la Box directement à ton écran, avec le câble HDMI livré avec la Box ou n'importe quel autre câble HDMI, ton écran diffuse bien l'image et le son ?

J'ai bien compris que tu as des câbles dans le mur et que tu ne peux/veux pas en tirer d'autre… Mais je voudrais savoir si cette liaison, basique, fonctionne ?

Autre test : si tu fais une liaison HDMI entre la Box et ta barre de son, est-ce que la barre diffuse le son émis par la Box ? Tu peux faire ce test sans te préoccuper de l'image… c'est juste pour savoir si la barre reproduit le son, ce qui devrait être le cas. Tu fais le branchement, tu allumes la Box avec la télécommande et tu la cales sur n'importe quelle chaîne : le son devrait être diffusé par la barre.
Bonjour Odo,

J'ai le même résultat quand je branche la télé et la Box avec un autre cable HDMI : image parfaite mais pas de son.
Je n'ai par contre pas encore branché la Box directement sur la Soundbar. Si cela devait marcher, que devrais-je faire?

Bonjour fredH,

Pouvez-vous mettre à jour votre profil en ajoutant votre référence client Numericable ?

Cela me permettra d'effectuer une analyse de votre dossier client svp .

Bonne fin de journée.
Zakia
Bonjour Zakia,
J'ai un problème pour mettre à jour mon profil donc voici ma référence client : 97227940

En espérant que vous pourrez m'aider!
Bonjour,

Ici, j'ai une autre possibilité , possèdes tu la fonction "EasyLink" ?. C'est une fonction propre entre la tv et la barre de son Philips . Même si le modèle n'est pas le même que le tien, ça peut jouer.

Si tu as bien sûr connecter à la prise hdmi ARC de ta tv et à celle de ta barre de son.

Pour une meilleure qualité de son, assurez -vous tout d'abord que votre barre (de son) est dotée du logiciel Mapping et votre TV de la fonction Easylink.

Veuillez ensuite faire les tests suivants:

1-Débranchez tous les appareils de la source d'alimentation et rebranchez-les après 10 minutes,

2-Connectez votre TV à votre barre de son à l'aide d'un câble HDMI en utilisant les prises HDMI-ARC (De la TV et de la barre de son),

3-Reliez le boitier numérique SFR directement à la TV à l'aide d'un câble HDMI,

4-Reliez votre PS3 directement à laTV à l'aide d'un câble HDMI,

5-Activez la fonction "Easylink "sur votre TV afin de connecter tous vos périphériques à la barre de son.

Si, à l'issue de ces tests, le problème persiste, je vous invite à contacter l'équipe de spécialistes Philips qui vous apportera toute l'aide nécessaire au :

01 57 32 40 50

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... de-son-phi
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fredH
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Message par fredH » mar. 01 mars 2016, 15:19

Salut.

Apparemment tu n'es pas le seul à avoir des soucis de compatibilité avec une LaBox et une TV Philips. J'ai trouvé plusieurs cas recensés.

Peux-tu tenter cela sans brancher ta barre de son sur ta TV ou ta LaBox ? Juste TV et LaBox en HDMI.

- Éteint complètement ta LaBox avec le bouton On/Off à l'arrière puis débranches le câble HDMI relié à celle-ci.

- Rallumes ta LaBox (avec toujours le câble HDMI débranché)

- Attends que ta LaBox soit bien totalement redémarrée (sur une chaine par exemple) puis rebranches le câble sur celle-ci.

Dis-nous si tu as du son !
Bonjour HC-SPIRIT,
J'ai essayé de brancher LaBox et la TV Philips sans la bar son et même résultat malheureusement. Je n'avais pas contre pas débranché tous les câbles avant de refaire le test donc je vais faire cela pour voir si cela changes quelque chose.
Pourrais-tu éventuellement partager avec moi les autres cas que tu as trouvés?
Bonjour,

Ici, j'ai une autre possibilité , possèdes tu la fonction "EasyLink" ?. C'est une fonction propre entre la tv et la barre de son Philips . Même si le modèle n'est pas le même que le tien, ça peut jouer.

Si tu as bien sûr connecter à la prise hdmi ARC de ta tv et à celle de ta barre de son.

Pour une meilleure qualité de son, assurez -vous tout d'abord que votre barre (de son) est dotée du logiciel Mapping et votre TV de la fonction Easylink.
Bonjour Alexis78150,
J'ai en effet le mode EasyLink et cela ne semble pas changer grand chose. J'ai d'ailleurs essayé de simplifier au plus mon système en débranchant la barre son mais sans succès... :cry:

Je vais également essayer de faire passer le son par un câble optique ou co-axial même si je suppose que cela marchera et que je n'aurai de toute façon pas la place pour faire passer ce câble supplémentaire dans le mur...

Je vous tiens au courant semaine prochaine quand j'aurai pu faire les tests mais n'hésitez pas à me proposer d'autres pistes si vous en trouvez!
Merci!

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SAV_Numericable
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Message par SAV_Numericable » mar. 01 mars 2016, 15:30

Bonjour fredH,

Votre dossier a été transmis auprès de la Cellule Expert.
Un conseiller vous contactera afin de faire le point.

Bonne après-midi.
Zakia
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alexis78150
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Message par alexis78150 » mer. 02 mars 2016, 09:43

fredH a écrit :
Salut.

Apparemment tu n'es pas le seul à avoir des soucis de compatibilité avec une LaBox et une TV Philips. J'ai trouvé plusieurs cas recensés.

Peux-tu tenter cela sans brancher ta barre de son sur ta TV ou ta LaBox ? Juste TV et LaBox en HDMI.

- Éteint complètement ta LaBox avec le bouton On/Off à l'arrière puis débranches le câble HDMI relié à celle-ci.

- Rallumes ta LaBox (avec toujours le câble HDMI débranché)

- Attends que ta LaBox soit bien totalement redémarrée (sur une chaine par exemple) puis rebranches le câble sur celle-ci.

Dis-nous si tu as du son !
Bonjour HC-SPIRIT,
J'ai essayé de brancher LaBox et la TV Philips sans la bar son et même résultat malheureusement. Je n'avais pas contre pas débranché tous les câbles avant de refaire le test donc je vais faire cela pour voir si cela changes quelque chose.
Pourrais-tu éventuellement partager avec moi les autres cas que tu as trouvés?
Bonjour,

Ici, j'ai une autre possibilité , possèdes tu la fonction "EasyLink" ?. C'est une fonction propre entre la tv et la barre de son Philips . Même si le modèle n'est pas le même que le tien, ça peut jouer.

Si tu as bien sûr connecter à la prise hdmi ARC de ta tv et à celle de ta barre de son.

Pour une meilleure qualité de son, assurez -vous tout d'abord que votre barre (de son) est dotée du logiciel Mapping et votre TV de la fonction Easylink.
Bonjour Alexis78150,
J'ai en effet le mode EasyLink et cela ne semble pas changer grand chose. J'ai d'ailleurs essayé de simplifier au plus mon système en débranchant la barre son mais sans succès... :cry:

Je vais également essayer de faire passer le son par un câble optique ou co-axial même si je suppose que cela marchera et que je n'aurai de toute façon pas la place pour faire passer ce câble supplémentaire dans le mur...

Je vous tiens au courant semaine prochaine quand j'aurai pu faire les tests mais n'hésitez pas à me proposer d'autres pistes si vous en trouvez!
Merci!
Bonjour,

Si tu arrives à faire passer ton câble optique, cela devrait en principe fonctionner... Car moi en reliant ma prise optique à la tv puis en mettant la prise hdmi de ta box sur ta tv, cela devrait fonctionner.

Bien sur dans le menu de ta tv, il faut aller dans "son" dans les paramètres puis selectionner "haut parleur externe" enfin tester les autres , peut être n'as tu pas fait cela ?.
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woodys
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Message par woodys » mer. 02 mars 2016, 10:01

Hello

POssedant une barre de son Philips aussi

HDMI entre la TV et LaBox
Optique entre TV et la barre de son
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

fredH
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Message par fredH » mer. 02 mars 2016, 18:59

Hello

POssedant une barre de son Philips aussi

HDMI entre la TV et LaBox
Optique entre TV et la barre de son
Bonjour woodys,

J'ai fait les même tests sans la soundbar et cela ne fonctionne toujours pas donc le problème se situe entre LaBox et la TV malheureusement.
Bien sur dans le menu de ta tv, il faut aller dans "son" dans les paramètres puis selectionner "haut parleur externe" enfin tester les autres , peut être n'as tu pas fait cela ?.
Bonjour alexis78150,

J'ai peur que le câble optique ne passera pas mais au moins je peux essayer si cela marche car si c'est un problème de codec pour le son, cela pourrait ne pas marcher avec l'optique non plus.
Dans la plupart de mes tests, j'ai débranché la soundbar donc mes paramètres devraient être bon ;-)

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Patrick87000
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Message par Patrick87000 » jeu. 03 mars 2016, 20:12

J'ai une TV 4K Philips 50' & une barre Philips HTS8150 (barre avec lecteur DVD), tout fonctionne avec:

Barre HDMI OUT vers HDMI TV (pour pouvoir lire les DVD sur la TV)

Sortie optique TV vers Barre (la prise est sur le caisson des basses)

La barre est réglée sur AUTO afin de détecter la stereo ou le multichannel de la chaine regardée.

Dans le menu administrateur (menu caché) de LaBox le son est règlé sur DECODED pour les sorties optique et HDMI.

Enfin le niveau son est au max sur LABox.

Par contre j'ai désactivé toutes les améliorations possibles du son sur la TV, ainsi que EASYLINK sinon ça merdait un max.

PS: et bien sur HDMI LaBox vers HDMI TV
"Qui persévère n'y voit plus rien" - Lao Tseu pour Optic 2000

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Message par SAV_Numericable » ven. 04 mars 2016, 13:50

Bonjour fredH,

Les conseillers de la Cellule Expert tentent de vous joindre sans succès.
Pouvez-vous mettre à jour votre espace client en indiquant un numéro de téléphone sur lequel vous serez joignable svp ?

Merci d'avance pour votre retour.

Bonne journée.
Zakia
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fredH
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Message par fredH » sam. 05 mars 2016, 13:13

Bonjour,

Je vous envoie un MP car je n'arrive pas à mettre mon numéro dans l'espace client.
Pouvez-vous me confirmer que vous l'avez reçu?

Merci d'avance!

Fred

fredH
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Message par fredH » sam. 05 mars 2016, 14:28

Bonjour,

J'ai refait plusieurs tests et j'ai finalement réussi à avoir du son de la façon suivante :
Branchement HDMI entre LaBox et la télé
Branchement coax gauche/droite entre LaBox et la SoundBar (via Audio In-Aux)
Branchement HDMI entre la SoundBar et la télé

J'ai lancé la télé et sur la SoundBar, j'ai réglé l'audio via la source AUX.

Parfait... sauf que j'ai pas la place de faire passer le câble coax dans le mur Crying or Very sad

Une idée?
Encore merci pour ton aide!
Cordialement,

Fred

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