Bonjour,
Comment passer d'un disque dur de 160 ou 500 à un dd de 1to ou plus tout en gardant sur le nouveau disque ses précieux enregistrements que l'on ne veut pas perdre...
je suppose que ceux qui lisent ici, savent changer le dd de Labox;
Se munir d'un dualdock possédant la fonction clone ( entre 20 et 40 euros)
Se munir d'un ordinateur et se munir d'un cd live de gparted live( programme sous linux qui se lance tout seul , sans avoir a charger linux)
Attention danger de tout perdre , toutes ses données y compris celles de son ordinateur habituel, pour les non initiés;
Se munir d un nouveau dd de par exemple 1To compatible Labox
Extraire le dd de labox , le mettre dans le dualdock et le cloner sur le dd de 1to ( faire attention au sens de la copie)
Mais se serait trop simple car à ce moment là, la partition du nouveau dd n'est plus de 1to, mais est de la taille occupée par les fichiers sur le dd d'origine de labox
on a à ce moment là 2 disques durs identiques qui fonctionnent tous 2 dans labox, si on les y installe; chacun son tour; et tous les 2 ont la même capacité;
A ce moment là; on prend le nouveau DD de 1t0 ( mais qui n'est vu dans labox que comme un petit DD), et en utilisant sur son ordinateur gparted live( je n ai pas essayé easus partition) on redimensionne la partition du nouveau DD à la totalité des 1to ( enfin il faut laisser 6 ou 10 g0 libre)
et hop on met le nouveau DD de 1t0 dans labox et le tour est joué;
Tous mes enregistrements sont conservés et j'ai un DD plus grand;
Quant à l ancien DD il faut l 'effacer et vous en servir comme vous voulez....après formatage
manip un peu risquée pour les données
ne pas oublier d'effacer le dd d origine une fois que tout est en place!
<b>EDIT Macpeace : Sujet renommé</b>
Remplacement HDD LaBox en gardant les enregistrements
-
Remplacement HDD LaBox en gardant les enregistrements
decodeur sagem 1er genération prima-+Labox power
tv samsumgle46c750- dvb-t et dvb-c engeristreur thomson dth7500; video proj sanyo plvz3- multimedia popcorn hour- ampli4 voies technics hi fi zu222(annee1979) baffles jblhifi donc pas de mp3-75012
tv samsumgle46c750- dvb-t et dvb-c engeristreur thomson dth7500; video proj sanyo plvz3- multimedia popcorn hour- ampli4 voies technics hi fi zu222(annee1979) baffles jblhifi donc pas de mp3-75012