perte de puissance du signal puis plus de net

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
vincent62660
Messages : 143
Enregistré le : sam. 09 mars 2013, 01:21
Localisation : SFR 1000/60

perte de puissance du signal puis plus de net

Message par vincent62660 » lun. 14 sept. 2015, 23:31

Bonsoir,

Désolé de vous importuner avec mes soucis mais NC laisse traîner ces histoires depuis maintenant près de 15 jours !

J'ai depuis quelques semaines les problèmes suivants:

- perte de synchro sur ma ligne
- difficultés à accrocher le signal

Quand j'observe la perte de la connexion internet et que je me rends dans les fréquences câbles je constate que la Puissance du signal des 4 canaux de réception acquis devient négative de -1.6 dBmV à -1.1 dBmV.

Dés lors, le voyant S et @ restent allumés mais plus de net.

Quand je me rends compte de cela, je redémarre le modem puis impossible de synchroniser le modem !

Je débranche la fiche femelle à l'entrée de mon garage quelquesminutes et là tout d'un coup la synchro se refait généralement et la puissance repasse autour des 2.4 dBmV.

statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 105 6952000 sym/sec 434000000 Hz 2.0 dBmV 44.5 dB
Acquis QAM256 106 6952000 sym/sec 442000000 Hz 1.8 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 107 6952000 sym/sec 450000000 Hz 2.0 dBmV 44.9 dB
Acquis QAM256 108 6952000 sym/sec 458000000 Hz 2.4 dBmV 44.5 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB

Le SNR est d'ailleurs très bon.

La connexion internet va dès lors durer au minima deux heures avant le prochain incident ( rarement 24 h).

Mais qu'est ce qui peut provoquer cela?

J'ai une armoire au bout de mon jardin, à côté du compteur EDF et Gaz. De cette armoire passe sous gaine un câble neuf ( moins de deux mois) qui arrive jusqu'à mon garage.

De là, j'ai un splitter qui va vers une chambre en rdc et part vers le grenier pour redescendre dans le salon où se trouve la box.

J'ai déjà essayer une connexion directe dans le splitter du garage pour le même résultat.

NC a changé la prise de tv double sortie.

Je n'ai que la box sur la prise NC.

Que peut-il se passer?

- un brouilleur ? Si oui, lequel?
- une tête de réseau qui déconne ( à priori suis le seul du quartier en NC)
- le câble qui va du garage au salon en passant par le grenier ( tout allait bien avant !)
- ma box v2 ( échangée récemment , j'avais un box v1 ac et des problèmes de désynchros aussi ! )

et surtout, pourquoi je retrouve la synchro et le service web en dévissant la fiches d'arrivée du câble !!

J'ai toujours pas de réponse à ce problème de la part de NC et même la cellule expert communique très peu à ce sujet.

Sans compter que l'armoire extérieure NC est toute déglinguée !

Très déçu alors j'invoque les bonnes volontés !

Merci

@ +

Vincent

PS : après 30 min à la fin de mon message voici déjà ce que donnent mes fréquences cable

Canal de réception

Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 105 6952000 sym/sec 434000000 Hz 0.3 dBmV 43.2 dB
Acquis QAM256 106 6952000 sym/sec 442000000 Hz -0.2 dBmV 43.1 dB
Acquis QAM256 107 6952000 sym/sec 450000000 Hz -0.2 dBmV 43.3 dB
Acquis QAM256 108 6952000 sym/sec 458000000 Hz 0.2 dBmV 43.1 dB
Internet: 1000/60 sfr_egci384_1g_60m.cm :-D Ping: 15 à 20 ms | NCC_3.681.0
BOX 4K THD

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » mar. 15 sept. 2015, 12:37

Bonjour vincent62660,

Votre message a été transmis auprès de la conseillère en charge de votre dossier.

Zakia
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Répondre