@ clignotant . Phénomène paranormal !

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

vincent62660
Messages : 143
Enregistré le : sam. 09 mars 2013, 01:21
Localisation : SFR 1000/60

@ clignotant . Phénomène paranormal !

Message par vincent62660 » dim. 06 sept. 2015, 16:29

Salut à toutes et tous,

Je me permets de vous raconter mes derniers déboires avec ma ligne fibre Numéricable 100/10.

Je suis abonné depuis 5 ans maintenant et souvent content de ma connexion fibre et de la télé.

Courant juin, je me décide à appeler NC car j'avais un problème de réception sur france 3, gulli, d8... avec soit des perturbations ou plus aucune des des chaines en question.

Intervention de NC : il faut changer le câble de l'armoire extérieure à la maison ! Pas de bol, impossible de retirer l'ancien câble coincé ou pincé dans le fourreau dédié !

Pas cool ! Du coup, je réalise une tranchée enterrée entre le cul de l'armoire et mon garage où arrive le câble NC.

Le technicien mandaté par NC revient , passe un nouveau câble , fait le travail à la va-vite, laisse la gaine verte sans l'enterrer un minima et perce le caisson de l'armoire sur le côté pour passer mon câble et le connecter ! Joli job !

Par contre, très vite s'ensuivent des pertes de synchro de la ligne pour l'internet ! Le fameux s qui clignote ! Je reboote, rien à faire !

Je vais voir dans l'armoire extérieure à moitié ouverte et je recherche ma ligne à l'intérieur. Je décide de dévisser puis revisser le connecteur du câble et là par magie la synchro se refait et les services web et voip se remettent en route.

Et cela marche pendant quelques heures ( maximum 36 h). Et là rebelote ( perte du s) et de fait même manipulation pour ré-obtenir la connexion. La TV marche par contre parfaitement pendant ces désynchros.

2ème dépannage programmé par NC au retour de vacances : le technicien refait le connecteur du câble côté armoire et me mets une nouvelle prise côté maison ( côté tv).

Cela fonctionne quelques jours et depuis une semaine rebelote : une perte de synchro (ok pas de quoi crier au loup y a eu des orages ) mais alors que tous les voyants de la box sont apparemment OK je perds la connexion internet le le téléphone .

Je reboote le modem de la box et là le @ clignote indéfiniment ! Seule solution dès lors : le fameux dévissage-revissage de la fiche F ( soit de l'amoire extérieure ou de l'arrivée de la maison ) !

Et depuis une semaine, cela s'est reproduit 3-4 fois après maximum 36-48h !

La box a pourtant été changée deux fois ( 1 box V1 AC et une BOX v2 actuellement ) !

C'est absolument incompréhensible !

Sont-ce des problèmes de réseau NC qui ne disent pas leur nom ?
Une tête de réseau vieillissante ( c'est l'ancien réseau France Télécom sur Beuvry) ?
Un problème de qualité des connecteurs avec un affaiblissement jusqu'à perdre le service internet ?
Un perturbateur ?

J'en sais rien, je suis patient mais je sature !

Ces incidents ont été remontés à la cellule expert mais je ne vois toujours rien venir et il est anormal de devoir jouer les mac gyver tout le temps !

Voilà, alors si vous avez des idées là-dessus, peut-être que la communauté de GC sera plus efficace :)

Merci

@ +

Vincent
Internet: 1000/60 sfr_egci384_1g_60m.cm :-D Ping: 15 à 20 ms | NCC_3.681.0
BOX 4K THD

vincent62660
Messages : 143
Enregistré le : sam. 09 mars 2013, 01:21
Localisation : SFR 1000/60

Message par vincent62660 » mer. 09 sept. 2015, 20:37

toujours le même problème et pas de suivi par NC !
y en a marre !

allez je profite des quelques heures d'internet avant la prochaine désynchro !
Internet: 1000/60 sfr_egci384_1g_60m.cm :-D Ping: 15 à 20 ms | NCC_3.681.0
BOX 4K THD

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » jeu. 10 sept. 2015, 10:20

vincent62660 a écrit :toujours le même problème et pas de suivi par NC !
y en a marre !

allez je profite des quelques heures d'internet avant la prochaine désynchro !
Bonjour vincent62660,

Pouvez-vous mettre votre profil à jour en ajoutant votre référence client NC ?

Merci d'avance.

Zakia
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

ZandathraX
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2014, 16:36

Message par ZandathraX » jeu. 10 sept. 2015, 12:23

Bonjour,

dans la configuration du modem (une fois la synchronisation effectué)

Vous pouvez aller dans (reseau => paramètres avancés => fréquence câble)

et faire un screenshot ou un gros copier coller de toute les frequences ?

Cordialement :)

vincent62660bis
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 17:48

Message par vincent62660bis » jeu. 10 sept. 2015, 18:36

voici les fréquences

RESEAU / PARAMÈTRES AVANCÉS / FRÉQUENCES CÂBLE

Les données fournies dans le tableau ci-dessous indiquent la fréquence sur laquelle le modem câble est actuellement enregistré.

Fréquence de réception 450000000 Hz
Le champ ci-dessous vous permet de modifier la fréquence à laquelle le modem câble commence son analyse pendant l'initialisation et l'enregistrement. Saisissez la nouvelle fréquence de début et cliquez sur "Cliquez ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer le périphérique" . Attention ! Ne rien modifier ici sans l'avis d'un technicien.

Fréquence de démarrage

450000
KHz

Cliquez ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer le périphérique
Procédure de démarrage

Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception 450000000 Hz Acquis
Etat de la connexion OK Opérationnel
Etat d'enregistrement OK Opérationnel
Fichier de configuration OK nc_egci426_100m_10m.cm
Sécurité Activé BPI+


Canal de réception

Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 107 6952000 sym/sec 450000000 Hz 5.5 dBmV 45.1 dB
Acquis QAM256 105 6952000 sym/sec 434000000 Hz 5.8 dBmV 45.1 dB
Acquis QAM256 106 6952000 sym/sec 442000000 Hz 5.6 dBmV 45.1 dB
Acquis QAM256 108 6952000 sym/sec 458000000 Hz 5.5 dBmV 44.8 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB


Canal d'émission

Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 3 5120 Ksym/sec 52500000 Hz 47.5 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
La box v2
10/100

vincent62660bis
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 17:48

Message par vincent62660bis » jeu. 10 sept. 2015, 18:39

vincent62660bis a écrit :voici les fréquences

RESEAU / PARAMÈTRES AVANCÉS / FRÉQUENCES CÂBLE

Les données fournies dans le tableau ci-dessous indiquent la fréquence sur laquelle le modem câble est actuellement enregistré.

Fréquence de réception 450000000 Hz
Par-contre hier j'étais sur des fréquences différentes. 442000000 Hz
et 4280000000 Hz avant-hier !

Comprends rien c'était stable avant ...
La box v2
10/100

ZandathraX
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2014, 16:36

Message par ZandathraX » jeu. 10 sept. 2015, 20:47

Vous avez essayez un Reset du modem ? (restaurer les valeurs par défaut)

(En tout cas les fréquences sont bonne, même si il manque pas mal de voie :/)

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » jeu. 10 sept. 2015, 21:32

Bonsoir vincent62660bis

vincent62660bis a écrit :
vincent62660bis a écrit :voici les fréquences

RESEAU / PARAMÈTRES AVANCÉS / FRÉQUENCES CÂBLE

Les données fournies dans le tableau ci-dessous indiquent la fréquence sur laquelle le modem câble est actuellement enregistré.

Fréquence de réception 450000000 Hz
Par-contre hier j'étais sur des fréquences différentes. 442000000 Hz
et 4280000000 Hz avant-hier !

Comprends rien c'était stable avant ...
Rentre la fréquence : 110000000 Hz en fréquence de démarrage et clique sur enregistrer et redémarrer .

Sinon tes valeurs sont excellentes 8o) .

Bonne soirée .@+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

vincent62660bis
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 17:48

Message par vincent62660bis » jeu. 10 sept. 2015, 22:01

ZandathraX a écrit :Vous avez essayez un Reset du modem ? (restaurer les valeurs par défaut)

(En tout cas les fréquences sont bonne, même si il manque pas mal de voie :/)

Oh que oui mais la synchronisation ne se fait pas ou 15 min plus tard ! En plus la synchronisation obtenue ne tient pas et se perd ensuite ! Au bout de la 3eme resynchro cela tient qqs heures !

Merci en tout cas
La box v2
10/100

vincent62660bis
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 17:48

Message par vincent62660bis » jeu. 10 sept. 2015, 22:07

ELECTRON 76 a écrit :Bonsoir vincent62660bis

vincent62660bis a écrit :
vincent62660bis a écrit :voici les fréquences

RESEAU / PARAMÈTRES AVANCÉS / FRÉQUENCES CÂBLE

Les données fournies dans le tableau ci-dessous indiquent la fréquence sur laquelle le modem câble est actuellement enregistré.

Fréquence de réception 450000000 Hz
Par-contre hier j'étais sur des fréquences différentes. 442000000 Hz
et 4280000000 Hz avant-hier !

Comprends rien c'était stable avant ...
Rentre la fréquence : 110000000 Hz en fréquence de démarrage et clique sur enregistrer et redémarrer .

________Et pourquoi ce chiffre ? C est valable pour labox v2 ?

Sinon tes valeurs sont excellentes 8o) .

________Yes je monte haut c du vrai 100 M mais qd ça marche seulement 😨

Bonne soirée .@+
La box v2
10/100

Répondre