Problème téléphone fixe

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
LAPPINOU13015
Messages : 259
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 09:37

Problème téléphone fixe

Message par LAPPINOU13015 » jeu. 30 juil. 2015, 09:30

Bonjour a tous,

Depuis quelque jours je rencontre un problème plutôt gênant je m'explique je prend un appel depuis la ligne fixe voip ou j'appelle de moi même un correspondant jusqu'à la normal mais au bout d'un moment le correspondant m'entend plus alors que moi je l'entend encore puisque je l'étend dire vous êtes là monsieur ? Vous êtes là etc, c'est micros coupure sur le fixe durent entre 6 seconde et 15secondes et son aléatoires et son répétitifs durant l'appel et j'ai l'impression d'être sur un portable avec des coupure de réseaux qui passe pas. internet fonctionne pourtant à la normal sans baisse de débit et la télévision aussi sauf quelque beug en ce moment sur le panneaux d'affichage des chaînes.

Quelqu'un à une idée ???? car c'est un peu désagréable quand on n'a des entreprise au téléphone etc . Le téléphone sans file à été changer Il y a 4mois c'est un gigaset et fonctionnais parfaitement avec labox avant.

D'avances merci de vos aides et conseils

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » jeu. 30 juil. 2015, 10:17

bonjour,
d’abords redémarrage électrique de la box , puis si possible réinitialiser le téléphone , voir tester un autre ,pas oubliez de vérifier non plus le fil rj11 de la box au téléphone , essayer aussi de déplacer un peut la base su téléphone (interférence ? ) après si ca n’améliore voir avec le support (twitter) :)
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

LAPPINOU13015
Messages : 259
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 09:37

Message par LAPPINOU13015 » jeu. 30 juil. 2015, 13:09

oxi29 a écrit :bonjour,
d’abords redémarrage électrique de la box , puis si possible réinitialiser le téléphone , voir tester un autre ,pas oubliez de vérifier non plus le fil rj11 de la box au téléphone , essayer aussi de déplacer un peut la base su téléphone (interférence ? ) après si ca n’améliore voir avec le support (twitter) :)
Salut

Merci pour tes conseils je vais réaliser cette batterie de test , le cas échéant je contacterai NC par twitter.

Merci beaucoup pour tes conseils .

A bientôt .

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » jeu. 30 juil. 2015, 14:07

Bonjour,
J'ai eu ces problèmes de microcoupures et ça avait effectivement été résolu en éteignant la box et en la rallumant. Mais il faut bien attendre avant de la rallumer, au moins 30 secondes.

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Re: Problème téléphone fixe

Message par SAV_Numericable » ven. 31 juil. 2015, 11:19

LAPPINOU13015 a écrit :Bonjour a tous,

Depuis quelque jours je rencontre un problème plutôt gênant je m'explique je prend un appel depuis la ligne fixe voip ou j'appelle de moi même un correspondant jusqu'à la normal mais au bout d'un moment le correspondant m'entend plus alors que moi je l'entend encore puisque je l'étend dire vous êtes là monsieur ? Vous êtes là etc, c'est micros coupure sur le fixe durent entre 6 seconde et 15secondes et son aléatoires et son répétitifs durant l'appel et j'ai l'impression d'être sur un portable avec des coupure de réseaux qui passe pas. internet fonctionne pourtant à la normal sans baisse de débit et la télévision aussi sauf quelque beug en ce moment sur le panneaux d'affichage des chaînes.

Quelqu'un à une idée ???? car c'est un peu désagréable quand on n'a des entreprise au téléphone etc . Le téléphone sans file à été changer Il y a 4mois c'est un gigaset et fonctionnais parfaitement avec labox avant.

D'avances merci de vos aides et conseils
Bonjour,

Je détecte un défaut de signal sur votre zone; il y a un brouilleur. Cela explique ce problème de qualité au niveau du téléphone.
Je demande à la Cellule Experts de prendre contact avec vous.

Jérôme
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

LAPPINOU13015
Messages : 259
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 09:37

Re: Problème téléphone fixe

Message par LAPPINOU13015 » ven. 31 juil. 2015, 15:48

SAV_Numericable a écrit :
LAPPINOU13015 a écrit :Bonjour a tous,

Depuis quelque jours je rencontre un problème plutôt gênant je m'explique je prend un appel depuis la ligne fixe voip ou j'appelle de moi même un correspondant jusqu'à la normal mais au bout d'un moment le correspondant m'entend plus alors que moi je l'entend encore puisque je l'étend dire vous êtes là monsieur ? Vous êtes là etc, c'est micros coupure sur le fixe durent entre 6 seconde et 15secondes et son aléatoires et son répétitifs durant l'appel et j'ai l'impression d'être sur un portable avec des coupure de réseaux qui passe pas. internet fonctionne pourtant à la normal sans baisse de débit et la télévision aussi sauf quelque beug en ce moment sur le panneaux d'affichage des chaînes.

Quelqu'un à une idée ???? car c'est un peu désagréable quand on n'a des entreprise au téléphone etc . Le téléphone sans file à été changer Il y a 4mois c'est un gigaset et fonctionnais parfaitement avec labox avant.

D'avances merci de vos aides et conseils
Bonjour,

Je détecte un défaut de signal sur votre zone; il y a un brouilleur. Cela explique ce problème de qualité au niveau du téléphone.
Je demande à la Cellule Experts de prendre contact avec vous.

Jérôme
D'accord j'attends leurs appels alors. Je compte sur vous

Répondre