Perte de debit depuis la MAJ

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darwenn
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Perte de debit depuis la MAJ

Message par darwenn » dim. 26 juil. 2015, 08:51

Bonjour à tous. Gros coup de gueule.

Il y'a un peu plus d'un an lorsque j'ai opté pour la box de numericable j'avais de grosses irrégulatiré de débits en WIFI. Les speed test m'indiquaient des courbes qui partaient de 10 à 18 mb en dents de scie. Il m'a fallut attendre une mise à jour qui était prevue quelques semaines plus tard et qui avait résolu le problème. J'étais ravi : Debits de 23 à 28 mb ( toujours en WIFI )

J'étais tranquille pendant 1 an. Mais là depuis la dernière mise à jour que j'ai fait cette semaine et qui s'est faite en rebranchant la box : GROSSE GALERE, mes débits ont rechuté en dents de scie entre 10 et 18MB, mes téléchargements de gros fichiers finissent par s'arrêter etc.. J'en ai assez !

Si à chaque MAJ ils améliorent quelque chose en redégradant le reste ça ne sert à rien. Que puis-je faire ?

Merci.

ChrisJohn
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Re: Perte de debit depuis la MAJ

Message par ChrisJohn » dim. 26 juil. 2015, 11:02

darwenn a écrit :Bonjour à tous. Gros coup de gueule.

Il y'a un peu plus d'un an lorsque j'ai opté pour la box de numericable j'avais de grosses irrégulatiré de débits en WIFI. Les speed test m'indiquaient des courbes qui partaient de 10 à 18 mb en dents de scie. Il m'a fallut attendre une mise à jour qui était prevue quelques semaines plus tard et qui avait résolu le problème. J'étais ravi : Debits de 23 à 28 mb ( toujours en WIFI )

J'étais tranquille pendant 1 an. Mais là depuis la dernière mise à jour que j'ai fait cette semaine et qui s'est faite en rebranchant la box : GROSSE GALERE, mes débits ont rechuté en dents de scie entre 10 et 18MB, mes téléchargements de gros fichiers finissent par s'arrêter etc.. J'en ai assez !

Si à chaque MAJ ils améliorent quelque chose en redégradant le reste ça ne sert à rien. Que puis-je faire ?

Merci.
ils vont te demander de faire les tests en ethernet pour commencer, mais le service client est bien réactif, tu va sûrement être contacté ;)

Moi idem depuis la maj, j'ai mon débit qui a été divisé par 2, alors oui selon Numéricable, ça n'a rien à voir avec le firmware. Reste que pendant plus d'un an, j'étais à 100M et maintenant 40M. Une baisse qui reste dans la norme du contrat mais inacceptable pour moi. Et sans changement d'ici quelques semaines, j'irai voir ailleurs à la rentrée.

darwenn
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Message par darwenn » dim. 26 juil. 2015, 20:34

Je me doute qu'ils vont me demander de faire un test en Ethernet, ils l'avaient déjà fait, sauf que le soucis n'est pas là. Je n'ai pas l'intention d'utiliser l'ethernet, si je suis en WIFI ce n'est pas par hasard. Je les appellerai demain, je sens que je vais encore me prendre la tête avec des incompétents à l'accent des pays l'EST.

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oxi29
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Message par oxi29 » dim. 26 juil. 2015, 21:52

bonsoir
darwenn a écrit :Je me doute qu'ils vont me demander de faire un test en Ethernet, ils l'avaient déjà fait, sauf que le soucis n'est pas là. Je n'ai pas l'intention d'utiliser l'ethernet, si je suis en WIFI ce n'est pas par hasard. Je les appellerai demain, je sens que je vais encore me prendre la tête avec des incompétents à l'accent des pays l'EST.
mieux poster twittersur https://twitter.com/SAV_Numericable/with_replies ,
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

darwenn
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Message par darwenn » lun. 27 juil. 2015, 07:55

Merci Oxi, je n'ai pas de compte twitter, mais je vais en faire un spécialement....

A noter que le probleme ne se pose pas en Ethernet, je monte à 29mb, mais qu'il y'a quelque chose, un bug qui se produit uniquement en WIFI et qui entraine une perte conséquente de débit et une irrégularité dans le flux de données. Cette dernière mise a jour a de nouveau provoqué le problème du WIFI. Et c'est bien là, la difficulté à leur faire comprendre, car pour eux, à partir du moment où en ethernet ça marche, c'est qu'il n'y a aucun problème et ils invoquent les pertes normales du Wifi, la qualité de la liaison, de la carte etc ... ( Ce qui n'est pas le cas dans le cas présent ! ) Bref, de quoi faire monter la pression.

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dlvb31
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Message par dlvb31 » lun. 27 juil. 2015, 08:16

Bonjour

Si c'est ok en Ethernet, ce n'est pas grave. C'est de la configuration wifi. Le wifi est très changeant, le tien ou celui de tes voisins.
Quelle est ta configuration wifi? Côté box et pc(notamment le roaming)
Que dit le radar de la box?

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

darwenn
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Message par darwenn » lun. 27 juil. 2015, 08:27

dlvb31 a écrit :Bonjour

Si c'est ok en Ethernet, ce n'est pas grave. C'est de la configuration wifi. Le wifi est très changeant, le tien ou celui de tes voisins.
Quelle est ta configuration wifi? Côté box et pc(notamment le roaming)
Que dit le radar de la box?

A suivre...
8o)
Bonjour dlvb, mais ce n'est pas ça, c'est bien plus grave que tu ne le penses. La configration n'a pas changé et tout fonctionnait bien. La MAJ a été fulgurante, perte de débit immédiat, je tombe même à 9mb au lieu des 28/29 que j'avais en WIFI. Quel que ce soit le canal utilisé. Je viens d'appeller numericable et mes craintes étaient fondées : Rapportez votre Box pour la faire tester !!! voila la réponse. Tout est ok, on ne peut rien faire mais on remonte votre problème. Ils sont pas foutus de comprendre que leur liaison avec ma box depuis chez eux, n'est pas en WIFI !

J'ai même remis la configuration usine du modem, rien n'a changé. De toute façon je n'y avait jamais bidouillé puisque cela a toujours très bien fonctionné comme ça. J'ai juste essayé de changer de canal.

Le radar de la BOX m'indique les liaisons disponibles.

darwenn
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Message par darwenn » lun. 27 juil. 2015, 08:50

eh bien on dirait que c'est réglé !!! juste après mon appel j'ai vu qu'ils avaient changé le canal et le nom SSID de mon modem ( car je venais de perdre ma connection ), j'ai juste remis mon ancien nom de SSID et la norme wifi à 802.11/b/g ( qu'ils avaient mis sur 802.11/b/g/n ) 20Mhz. Et mon débit est maintenant revenu à 25/27 mb. Pourvu que ça dure. Mais dans cette histoire quelque chose m'échappe.

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dlvb31
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Message par dlvb31 » lun. 27 juil. 2015, 10:03

Bonjour,

C'était donc un problème de configuration!
Le SSID n'a pas d'effet sur la configuration.

On passe d'un problème grave à un problème résolu. C'est cool!

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

darwenn
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Message par darwenn » lun. 27 juil. 2015, 10:04

Oui le SSID n'influe pas, mais je le soulignais pour montrer qu'ils sont entrés dans ma config et l'ont modifiée juste après l'appel. Même si ça marche, je me demande pourquoi ils ont fait cela.

Bonne journée

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