Perte connexion internet

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Iceman088
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Perte connexion internet

Message par Iceman088 » mar. 07 juil. 2015, 20:55

Bonsoir,

Depuis environ 2 mois, j'ai des pertes de connexion Internet aléatoires alors que les services téléphone et télévision fonctionnent sans problème.

Au début, les coupures étaient peu fréquentes et très brèves.
Mais maintenant, elles sont de plus en plus fréquentes et durent plus longtemps.
Etant donné que je joue en ligne, cela est très gênant.
De plus, la lecture de vidéos en ligne comme les bandes annonces sur un site de cinéma qui commence par Allo est devenue anarchique et fonctionne quand elle a envie.

Moi qui ai quitté Free en ADSL pour ce genre de désagréments, voilà que je me retrouve dans la même situation mais chez Numericable en fibre. :(

Via mon espace client Numericable, j'ai signalé une perturbation il y a de cela environ 15 jours/3 semaines et j'attends toujours de recevoir le SMS de confirmation qui devait m'être envoyé dans les 2 heures.
Evidemment, avant de réaliser cette signalisation, j'ai procédé à la réinitialisation de LaBox, sans succès évidemment.

Je précise que la canicule n'y est pour rien, j'ai rencontré ces dysfonctionnement bien avant son arrivée.

Auriez-vous une piste à me suggérer pour que Numericable daigne s'occuper de mon problème, vu que la signalisation de perturbation a dû tomber dans un trou noir ?

A tout hasard, et sans trop y croire, j'ai réaliser une nouvelle signalisation de perturbation avant de rédiger ce post.

Merci à tout ceux qui ont eu le courage de me lire. ^^

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suredj
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Message par suredj » mar. 07 juil. 2015, 21:30

Conseil ;)
fait un tweet a la cellule expert numéricable
surement un brouilleur ou une &@#%! sur ta ligne.

Iceman088
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Message par Iceman088 » mer. 08 juil. 2015, 11:10

Merci du tuyau, je vais regarder ce que c'est que ce tweet car je ne fais partie d'aucun réseau social.

parissi
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Message par parissi » mer. 08 juil. 2015, 11:29

Ou sinon tu peux aussi renseigner ton numéro d'abonné Numericable dans ton profil ici sur Génération Câble.
Tu seras peut-être contacté par le SAV Numericable qui passe régulièrement 😉.

Bonne journée.
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Iceman088
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Message par Iceman088 » mer. 08 juil. 2015, 12:06

parissi a écrit :Ou sinon tu peux aussi renseigner ton numéro d'abonné Numericable dans ton profil ici sur Génération Câble.
Tu seras peut-être contacté par le SAV Numericable qui passe régulièrement 😉.

Bonne journée.
Mon profil est bien renseigné et j'avais été contacté suite à un autre problème que j'avais exposé sur ce forum, mais moins pénible celui-ci. ;)

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SAV_Numericable
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Re: Perte connexion internet

Message par SAV_Numericable » ven. 10 juil. 2015, 10:57

Iceman088 a écrit :Bonsoir,

Depuis environ 2 mois, j'ai des pertes de connexion Internet aléatoires alors que les services téléphone et télévision fonctionnent sans problème.

Au début, les coupures étaient peu fréquentes et très brèves.
Mais maintenant, elles sont de plus en plus fréquentes et durent plus longtemps.
Etant donné que je joue en ligne, cela est très gênant.
De plus, la lecture de vidéos en ligne comme les bandes annonces sur un site de cinéma qui commence par Allo est devenue anarchique et fonctionne quand elle a envie.

Moi qui ai quitté Free en ADSL pour ce genre de désagréments, voilà que je me retrouve dans la même situation mais chez Numericable en fibre. :(

Via mon espace client Numericable, j'ai signalé une perturbation il y a de cela environ 15 jours/3 semaines et j'attends toujours de recevoir le SMS de confirmation qui devait m'être envoyé dans les 2 heures.
Evidemment, avant de réaliser cette signalisation, j'ai procédé à la réinitialisation de LaBox, sans succès évidemment.

Je précise que la canicule n'y est pour rien, j'ai rencontré ces dysfonctionnement bien avant son arrivée.

Auriez-vous une piste à me suggérer pour que Numericable daigne s'occuper de mon problème, vu que la signalisation de perturbation a dû tomber dans un trou noir ?

A tout hasard, et sans trop y croire, j'ai réaliser une nouvelle signalisation de perturbation avant de rédiger ce post.

Merci à tout ceux qui ont eu le courage de me lire. ^^
Bonjour,

Il n'y a aucun défaut de signal aussi bien sur votre secteur que sur votre raccordement. Pourriez-vous me décrire exactement ce qu'il se passe? Votre LaBox reste-t-elle allumée? Avez-vous un message d'erreur?....

Jérôme
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parissi
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Message par parissi » ven. 10 juil. 2015, 14:25

Bonjour SAV_Numéricable.

J'ai le même soucis de déconnexions internet par ethernet depuis quelques temps (environ 3 semaines).
Ça dure 3-4 minutes plusieurs fois par jour.
J'ai twitté hier mais toujours pas recontacté.
Y'aurait-il un défaut de signal chez moi ?

Merci.
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Message par SAV_Numericable » ven. 10 juil. 2015, 15:08

parissi a écrit :Bonjour SAV_Numéricable.

J'ai le même soucis de déconnexions internet par ethernet depuis quelques temps (environ 3 semaines).
Ça dure 3-4 minutes plusieurs fois par jour.
J'ai twitté hier mais toujours pas recontacté.
Y'aurait-il un défaut de signal chez moi ?

Merci.
Bonjour parissi,

Votre dossier a bien été transmis à la Cellule Experts suite à vos messages sur Twitter; vous allez être contacté, rassurez-vous.
Non, je ne vois pas de défaut de signal à cet instant. Il va falloir approfondir cela avec l'expert qui vous appellera.

Jérôme
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erictmm
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Message par erictmm » ven. 10 juil. 2015, 23:24

Bonjour,

j'avais eu il y a qq semaines des soucis de deconnexions internet avec des reboot de LaBox alors que je n'avais pas de soucis sur la TV. Mon pb venais d'un rj45 du PC de mo fils. Depuis plus de reboot :)
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=22081


Je vous conseille de faire un autodiagnostique pour voir ça vient de LaBox ou d'un élement externe à LaBox.
La prochaine fois que vous partez qq jours, débranchez tous les cables de LaBox à part bien sur le coaxial et l'aimentation. Branchez aussi directement votre box sur le secteur sans passer par une multiprise. A votre retour regarder le journal de votre modem et regardez s'il y a eu des deconnexions. si oui, il y a un soucis dans l'intallation NC ou sur LaBox, sinon ca veut dire qu'un périphérique perturbe votre Box.
C'est ce que j'ai fait et j'ai trouver que c'etait la carte réseau du PC de mon fils. J'ai changé de carte et plus de reboot depuis.

Bonne chance.
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parissi
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Message par parissi » sam. 11 juil. 2015, 09:25

Bonjour erictmm.

Merci pour le conseil mais malheureusement je ne pars pas pour quelques jours avant longtemps!
En plus mon PC est tout neuf, je l'ai acheté cette année. Je ne pense pas que sa carte réseau soit déjà défectueuse (et je viens de m'apercevoir que j'ai aussi des déconnexions en wifi).

Et pas de chance j'ai raté l'appel de Numéricable. Ils ne m'ont pas dit s'ils allaient me recontacter.
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