Perte aléatoire du signal HDMI
Perte aléatoire du signal HDMI
Bonsoir,
Depuis deux jours je constate une perte du signal HDMI aléatoirement.
Dans un premier temps, j'ai pensé que ce problème venait de ma télé, mais quand j'utilise une autre source HDMI ou passe par le tuner TNT de la télé, aucun problème.
Quand j'utilise La Box, je rencontre ce problème en moyenne au bout d'une heure, le signal HDMI n'est plus transmis à la télé pendant quelques instants. Quand ça se produit, c'est comme ci ma télé s'éteint et se rallume toute seule. La box ne plante pas, je peux revenir en arrière pour revoir la séquence manquée, elle est branchée en audio sur un ampli, le son n'est pas coupé, c'est juste le signal vidéo qui semble se couper depuis la box.
J'ai vérifié les branchements télé / box et j'ai toujours ce problème.
Avez-vous remarqué un problème similaire ?
Depuis deux jours je constate une perte du signal HDMI aléatoirement.
Dans un premier temps, j'ai pensé que ce problème venait de ma télé, mais quand j'utilise une autre source HDMI ou passe par le tuner TNT de la télé, aucun problème.
Quand j'utilise La Box, je rencontre ce problème en moyenne au bout d'une heure, le signal HDMI n'est plus transmis à la télé pendant quelques instants. Quand ça se produit, c'est comme ci ma télé s'éteint et se rallume toute seule. La box ne plante pas, je peux revenir en arrière pour revoir la séquence manquée, elle est branchée en audio sur un ampli, le son n'est pas coupé, c'est juste le signal vidéo qui semble se couper depuis la box.
J'ai vérifié les branchements télé / box et j'ai toujours ce problème.
Avez-vous remarqué un problème similaire ?
- luciani
Bonjours et bon week end ,
vdbc , depuis que je suis passé à LaBox j'ai ce petit soucis deux , trois fois par jour . Ce n'est pas gênant , je n'y prête plus attention .
gerard
vdbc , depuis que je suis passé à LaBox j'ai ce petit soucis deux , trois fois par jour . Ce n'est pas gênant , je n'y prête plus attention .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).
J'avais eu ce souci avec ma BBox. Il s'agissait tout simplement du câble HDMI qui perdait le signal pendant un moment (câble HDMI de mauvaise qualité).
Un changement de câble a résolu le problème.
Un changement de câble a résolu le problème.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).
- ELECTRON 76
Bonjour vdbc .
De part la conception de la résolution de " La Box " ( voir ce post : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 5814211812 )
Je te conseil de la relier sur la prise HDMI/DVI de ton écran et de choisir en fonction de la résolution de ton écran :
1) 1920°1080p@50HZ
ou
2) 12080°720p@50HZ
Bonne journée @+
De part la conception de la résolution de " La Box " ( voir ce post : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 5814211812 )
Je te conseil de la relier sur la prise HDMI/DVI de ton écran et de choisir en fonction de la résolution de ton écran :
1) 1920°1080p@50HZ
ou
2) 12080°720p@50HZ
Bonne journée @+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
Bonjour merci pour vos réponses,
J'ai ce problème depuis deux jours, ça n'arrive pas que deux trois fois par jour, mais plutôt deux à trois fois par heure. C'est très gênant pour moi quand on suit un programme, d'avoir un écran noir par intermittence pendant une dizaine de seconde.
Pour isoler le problème de câble HDMI, j'ai interverti avec un autre câble et également tester via les autres prises sur la télé, sans succès.
Sur la piste des résolutions d'écran, je n'ai que 4 choix possibles :
720p @50Hz
720p @60Hz
1080i @50Hz
1080i @60Hz
J'ai toujours été sur le 1080i @50Hz sans aucun problème auparavant.
J'ai changé le réglage sur 720p @50Hz (sans grande différence pour ma télé qui n'est pas une full HD).
Pour le moment plus de problème, je teste ce week-end.
J'ai ce problème depuis deux jours, ça n'arrive pas que deux trois fois par jour, mais plutôt deux à trois fois par heure. C'est très gênant pour moi quand on suit un programme, d'avoir un écran noir par intermittence pendant une dizaine de seconde.
Pour isoler le problème de câble HDMI, j'ai interverti avec un autre câble et également tester via les autres prises sur la télé, sans succès.
Sur la piste des résolutions d'écran, je n'ai que 4 choix possibles :
720p @50Hz
720p @60Hz
1080i @50Hz
1080i @60Hz
J'ai toujours été sur le 1080i @50Hz sans aucun problème auparavant.
J'ai changé le réglage sur 720p @50Hz (sans grande différence pour ma télé qui n'est pas une full HD).
Pour le moment plus de problème, je teste ce week-end.