Perte aléatoire du signal HDMI

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vdbc
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Perte aléatoire du signal HDMI

Message par vdbc » ven. 01 mai 2015, 22:40

Bonsoir,

Depuis deux jours je constate une perte du signal HDMI aléatoirement.

Dans un premier temps, j'ai pensé que ce problème venait de ma télé, mais quand j'utilise une autre source HDMI ou passe par le tuner TNT de la télé, aucun problème.

Quand j'utilise La Box, je rencontre ce problème en moyenne au bout d'une heure, le signal HDMI n'est plus transmis à la télé pendant quelques instants. Quand ça se produit, c'est comme ci ma télé s'éteint et se rallume toute seule. La box ne plante pas, je peux revenir en arrière pour revoir la séquence manquée, elle est branchée en audio sur un ampli, le son n'est pas coupé, c'est juste le signal vidéo qui semble se couper depuis la box.

J'ai vérifié les branchements télé / box et j'ai toujours ce problème.

Avez-vous remarqué un problème similaire ?

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luciani
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Message par luciani » sam. 02 mai 2015, 06:29

Bonjours et bon week end ,
vdbc , depuis que je suis passé à LaBox j'ai ce petit soucis deux , trois fois par jour . Ce n'est pas gênant , je n'y prête plus attention .
gerard
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Kal-L
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Message par Kal-L » sam. 02 mai 2015, 06:31

J'avais eu ce souci avec ma BBox. Il s'agissait tout simplement du câble HDMI qui perdait le signal pendant un moment (câble HDMI de mauvaise qualité).

Un changement de câble a résolu le problème.
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ELECTRON 76
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Message par ELECTRON 76 » sam. 02 mai 2015, 08:11

Bonjour vdbc .

De part la conception de la résolution de " La Box " ( voir ce post : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 5814211812 )

Je te conseil de la relier sur la prise HDMI/DVI de ton écran et de choisir en fonction de la résolution de ton écran :

1) 1920°1080p@50HZ

ou

2) 12080°720p@50HZ

Bonne journée @+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

vdbc
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Message par vdbc » sam. 02 mai 2015, 08:52

Bonjour merci pour vos réponses,

J'ai ce problème depuis deux jours, ça n'arrive pas que deux trois fois par jour, mais plutôt deux à trois fois par heure. C'est très gênant pour moi quand on suit un programme, d'avoir un écran noir par intermittence pendant une dizaine de seconde.

Pour isoler le problème de câble HDMI, j'ai interverti avec un autre câble et également tester via les autres prises sur la télé, sans succès.

Sur la piste des résolutions d'écran, je n'ai que 4 choix possibles :
720p @50Hz
720p @60Hz
1080i @50Hz
1080i @60Hz
J'ai toujours été sur le 1080i @50Hz sans aucun problème auparavant.
J'ai changé le réglage sur 720p @50Hz (sans grande différence pour ma télé qui n'est pas une full HD).

Pour le moment plus de problème, je teste ce week-end.

vdbc
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Message par vdbc » sam. 02 mai 2015, 09:24

Bon et bien au bout d'une heure j'ai toujours le même problème, je vais me renseigner pour faire un échange de box.

vdbc
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Message par vdbc » sam. 02 mai 2015, 19:10

Problème résolu, suite à l'échange de box en boutique. C'était donc bien un défaut dans ma box.

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