Achat disque dur chez Numericable

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Achat disque dur chez Numericable

Message par angelio65 » ven. 10 avr. 2015, 14:09

Bonjour à tous.

J'ouvre ce post aujourd'hui car je suis complètement perdu face à l'achat d'un disque Dur chez Numericable.
Je ne trouve pas l'information sur mon compte client et le 3990 n'est pas sur du prix.
J'ai actuellement un DD Numericable de 160 Gb. Le service client me dit qu'il faut que j'attende que mon DD soit plein et que je recoive un SMS pour gonfler mon DD.J'ai blindé mon DD jusqu'à la limite et le message sur ma box est : contacter le 3990 ou racheter un DD.
On ne me propose pas d'acheter des gigas par palier comme le conseiller me l'al'a indiqué.
il m'a conseillé d'acheter un nouveau DD de 500 gigas au prix de 39 euros.
Il y a 6 mois ils étaient à 69 euros...
Quelle la meilleure solution pour moi et quel est vraiment le prix car on ne peux plus acheter de DD sur notre compte client.

je vous remercie de vôtre aide

A bientôt
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » ven. 10 avr. 2015, 14:57

je te conseil d aller direct en boutique .

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 10 avr. 2015, 15:52

Bonjour,

Si ta box est trop ancienne, tu as seulement un disque de 160Go. Pour en avoir le cœur net, sort le disque de son tiroir et sors le sans forcer à l'aide d'un tournevis plat. C'est simple et sans risque à condition d'être délicat.

Si ton disque fait 160Go, alors impossible de l'augmenter.
Si ton disque fait 500Go, alors il est possible de l'augmenter en payant.

Tant que tu as le tournevis en main, tu peux également acheter un disque par toi même et le monter en lieu et place. Il suffit de reformater le nouveau disque. Prends un disque avec assez de cache, au moins 8Mo, et silencieux (plus cher). Il y a un fil là dessus.

Pour le transfert des données, il te faudra un PC avec des câbles ou un bon copain...

Bon bricolage!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » ven. 10 avr. 2015, 18:11

Rebonjour à tous.

Merci pour vos réponses.
j'ai bien un DD 160 gigas. Car je l'al'ai démonté une bonne dizaine de fois. ..
j'ai acheté dans le commerce, un DD d'un tera que j'ai placé dans ma box il y a un mois de cela.
Hors hier vers 20h15 ma box est partie en live ! Image saccadée, impossible de changer de chaînes, arrêt du direct impossible etc. J'ai retiré mon DD et mon image est redevenue nikel. J'ai tout de suite compris que cela venait de mon DD. Mais le pire, c'est que ce bug m'a tout formaté mon DD... plus rien !! Plus d'enregistrement, plus de film...
J'ai remis le DD original en attendant une solution.

Voilà, je ne sais pas ce qu'il s' est passé, c'est pour cela que je vex acheter un DD chez Numericable.

A bientôt
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 10 avr. 2015, 18:33

Est-ce qu'on peut savoir quel disque de 1 To tu as acheté il y a 1 mois ?
Le modèle précis, si possible…
Image

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » ven. 10 avr. 2015, 21:59

Bonsoir Odo,,
voici le plus de détails sur mon DD acheté dans le commerce

Marque : Western Digital WD10JPVX
1 0TB
5VDC : 0.55A
R/N : 771933
DCX : EJOLC6F3W
Date 28 Janvier 2014
WWWN : 50014EE6AE8E9405

WD Blue

Voilà touts lesinfos inscrites sur mon DD

A bentôt et merci
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 10 avr. 2015, 22:37

Bonsoir,

J'ai presque le même WD10SPCX. Presque le même. Une mauvaise pioche?

Bonne nouvelle: il est encore sous garantie.

Si tu n'as rien écrit dessus, tu dois pouvoir récupérer le contenu avec recuva.

Bonne chance!
8o)
Modifié en dernier par dlvb31 le ven. 10 avr. 2015, 22:49, modifié 1 fois.
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » ven. 10 avr. 2015, 22:42

Ok merci.

Mais je croyais qu'une fois ouvert les DD n’étaient plus garantis ?

Il a bien tourné pendant un mois, et hier.... ben la cata...

J'a enregistré et injecté des films dessus, mais la, il est vide.

On verra dans le WE.

A plus
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 10 avr. 2015, 22:53

Bonsoir,

Normalement, la garantie est de 2 ans: donc tu es dans les clous.
Et tu n'as pas ouvert le disque, tu l'as juste monté...

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » sam. 11 avr. 2015, 07:47

Non,je l'ai utilisé un mois dans ma Box... Tout allait bien avant le bug de vendredi

C'est mort pour l'échange.

A bientôt
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Répondre