Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
HC-SPIRIT
- Messages : 1167
- Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
- Localisation : Orange Fibre Metz
Message
par HC-SPIRIT » jeu. 29 janv. 2015, 21:32
Bonsoir,
Petits soucis en ce moment... Je ne sais pas si d'autres membres sur Metz constatent le même problème...
Depuis quelque temps, je perds 1 à 2 fois par jour la synchro de la partie modem de ma LaBox AC. Plus de VD, de VR, de fichier de config... Nada. Cela dure 5 minutes puis la connexion revient toute seule.
La télévision fonctionne parfaitement pendant la désynchro internet.

Modifié en dernier par
HC-SPIRIT le sam. 31 janv. 2015, 19:39, modifié 1 fois.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
-
RV
- Messages : 29
- Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 15:06
- Localisation : Numéricable ex FTC
Message
par RV » jeu. 29 janv. 2015, 21:47
Bonsoir,
Tout pareil (mais LaBox 1ère version)...
J'ai aussi un modem CG3100L, et c'est la même chose (mais bizarrement, pas en même temps). Et en ce moment, le modem fonctionne correctement, mais sur la LaBox j'ai des speedtests à 10Mb descendant et 1Mb montant... En temps "normal", c'est autour de 85/10 (et 85/5 sur Netgear).
J'ai signalé l'incident dur l'espace client hier. Pas de réponse pour le moment.
LaBox Power : LaBox V1
-
HC-SPIRIT
- Messages : 1167
- Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
- Localisation : Orange Fibre Metz
Message
par HC-SPIRIT » sam. 31 janv. 2015, 19:42
Bonsoir.
Personne d'autre sur Metz et surtout les environs ?
Apparemment sur secteur Corny/Moselle, Arry, Ars/Moselle... plus de synchro depuis des heures (fichier de configuration disparu...). Cependant la partie TV fonctionne sans problème.

LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
-
RV
- Messages : 29
- Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 15:06
- Localisation : Numéricable ex FTC
Message
par RV » dim. 01 févr. 2015, 12:46
Idem hier sur Plesnois, Saulny, Metz nord. Et déjà 3 (au moins) déco ce matin...
La perturbation est signalée par l'espace client, y a plus qu'à espérer qu'ils trouvent vite la panne.
LaBox Power : LaBox V1
-
HC-SPIRIT
- Messages : 1167
- Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
- Localisation : Orange Fibre Metz
Message
par HC-SPIRIT » dim. 09 août 2015, 23:52
C'est reparti pour un tour... Depuis la fin d'après-midi c'est perte de synchro sur perte de synchro. La connexion tient 2h max puis perte du DHCP...
Je ne dois pas être le seul concerné par ce problème ici sur la région.
Heureusement que le réseau Orange 4G fonctionne...

LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
-
ro_78
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 15:48
Message
par ro_78 » jeu. 01 oct. 2015, 02:27
J'ai le même problème depuis août 2014 dans les Yvelines (78).
-
ZandathraX
- Messages : 30
- Enregistré le : jeu. 03 avr. 2014, 16:36
Message
par ZandathraX » jeu. 01 oct. 2015, 05:03
Je suis sur METZ (en face de l'hopital claude bernard)
mis à part une petite lenteur le soir entre 19h et 21h tout fonctionne bien, pas de désyncro (labox v2)