Airplay KO sur produits tiers (amplis, AppleTv, etc)

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
vroumchang
Messages : 192
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012, 22:52

Message par vroumchang » lun. 12 oct. 2015, 17:34

Intéressant merci pour ces infos Odo.

J'espère qu'un jour ça finira par remarcher ;-)

zamolxis
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015, 11:45

Message par zamolxis » mer. 14 oct. 2015, 14:25

Moi aussi j'ai le même problème.

J'ai un Apple TV v2 (720p) et LaBox V1ac et après un certain moment l'option airplay n'est plus disponible que ça soit sur mon iphone, ipad ou mac (tout est mis a jour). La seule façon de le faire fonctionner c'est de faire un redémarrage de l'Apple TV. Il va fonctionner un moment (le temps qu'il se met en veille éventuellement) et après l'option airplay va disparaitre et il faut de nouveau redémarrer l'Apple TV.

Je ne sais pas si ce workaround a été déjà évoqué mais à mon avis c'est clairement un bug dans la partie routage de LaBox. Je me demande si avec un autre routeur Wifi et LaBox en mode Bridge on aura le même problème.

Je ne suis pas du tout expert en réseau donc c'est pour ça que je pose la question. En tout cas, si les ingénieurs de test on essayé juste de brancher l’Apple TV et de tester Airplay, c'est sur que ça marche dans un premier temps. C'est justement que dans le temps que le problème apparait.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 14 oct. 2015, 16:07

Pour ceux qui ont des soucis avec le Airplay de l'Apple tv, pouvez-vous nous donner les précisions suivantes :

<b>Infos :</b>
Type iBidule (iPod/iPhone/iPad/MacBook Air/Pro/etc.)
Version iBidule (1/2/3/3gs/4/4s/5/5s/5c/6/6s)
Version MacOS pour la partie iMac et MacBook
Version iOS pour les iBidulles
Version Apple TV (1/2/3)
Version Firmware Apple TV


<b>Tests :</b>
1. iBidule connectée au réseau de LaBox et Apple TV non connectée au réseau de LaBox
2. iBidule et Apple TV non connectés au réseau de LaBox.
3. Résultats et constats

Merci d'avance.
Image

cablonord59
Messages : 99
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 22:06

Message par cablonord59 » dim. 31 janv. 2016, 22:12

Bonsoir, perso je n'ai jamais eu la transmission vidéo avec Mon iPad Air iOS 9.2 sur la box NC V2.
J'ai tout testé avec le wifi, redémarrage, reset etc...
Down 1gb/s - Up 60mb/s depuis le 04/07/2016
TDR : St André
Ville : Wambrechies

Twitter : @fibre.lille
Facebook "Fibre Métropole Lilloise" : https://www.facebook.com/fibre.metropole.lilloise/

Pepito63
Messages : 93
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015, 19:15

Message par Pepito63 » mer. 03 févr. 2016, 19:20

Bonjour,

Je reviens vous parler de l'AirPlay. Arrivez-vous à écouter de la musique via iOS (tout dernier OS sur iPhone 5) en passant par l'AirPlay de LaBox (une V2 me concernant)? Je choisis l'icône représentant une baffle nommée LaBox dans le centre de contrôle iOS, la barre de défilement de la musique progresse comme si cela fonctionnait mais aucun son ne sort sur la TV.

Le SAV Twitter dit ne pas traiter ce souci.

Je possède également une AppleTV (3eme génération) qui apparaît une fois sur 2 dans le centre de contrôle mais sur laquelle toute tentative de lecture AirPlay (son, vidéo, photos) est impossible.

J'ai tout tenté (déconnexion AppleTV du réseau, dernier firmware, retour réglage usine AppleTV et LaBox, AppleTV connectée en wifi ou ethernet...)

Ce problème est récurrent depuis un an... Conflit AirPlay AppleTV/LaBox? Existe-t-il un firmware qui permettrait de résoudre ce problème ? Si une âme charitable du SAV pouvait m'aider... Merci

roler06
Messages : 1
Enregistré le : ven. 05 févr. 2016, 22:41

Réponse à Nico!

Message par roler06 » ven. 05 févr. 2016, 22:56

Bonjour,
Test Audio/Airplay, en réponse à Nico:
(Je n'ai pas d'Apple TV).

<u>Ce qui fonctionne plus ou moins:</u>

Sur <b>iPad 1 / IOS 5.1 </b>: Quand le logo Airplay veux bien s'afficher, dés qu'on sélectionne "LaBox", le logo OnAir s'affiche sur la TV et le son est OK
Sur <b>PC / Win 8.1 </b>(Connecté en WiFi avec LaBox):
- avec <b>Airfoil </b>: Idem (OK)
- avec <b>iTunes</b>: Idem mais la transmission s'arrête après un ou deux mp3

<u>Ce qui ne fonctionne pas du tout :</u>

Sur<b> IOS 9.2 (iPad air et iPhone 5)</b>: Quand le logo Airplay veux bien s'afficher, rien ne se passe lorsqu'on sélectionne "LaBox".

P.S. Je suis partant pour tester une bêta ...

EvWvE
Messages : 17
Enregistré le : ven. 05 févr. 2016, 20:09

Message par EvWvE » mar. 09 févr. 2016, 00:07

Pour apporter mon témoignage :

<b>Iphone 4</b> : 7.1.2 (deux à disposition)
<b>Iphone 4s</b> : 9.2.1
<b>iPad3</b> : 9.2.1 ( livré en ios7 puis testé en 8 et idem en 9)

J'ai eu la version V1_normal et actuellement une V2_Ac

Appareils connectés au wifi de la box, avec test déco reco plusieurs fois
J'ai n'ai jamais pu faire fonctionner l'airplayVidéo (sur l'ipad et le 4s), pour la musique (juste le son) c'est un peu quand ça veut mais seulement à force déco reco le wifi.
Et quand je diffuse de la musique cela va fonctionner aléatoirement, 1min 5min 10min, et coupure, la Box disparaît, et dans ce cas la souvent la déco/reco wifi ne fonctionne plus, il me resque plus qu'à redémarrer la box en maintenant la touche on/off 10s de la telecommande il n'y a rien d'autre à faire si je veux retrouver l'airPlay.

Ces mêmes iBidules sont opérationnels sur une Révolution (enfin ces test remontent à 6-7mois avant ios9)

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 13 mars 2016, 20:38

Bonsoir,

A mon tour d'apporter mon témoignage, à cette triste situation qui traine depuis 24 mois.

Pour reprendre un précédent Post, c'est exactement le phénomène décrit ici :
zamolxis a écrit :Moi aussi j'ai le même problème.

J'ai un Apple TV v2 (720p) et LaBox V1ac et après un certain moment l'option airplay n'est plus disponible que ça soit sur mon iphone, ipad ou mac (tout est mis a jour). La seule façon de le faire fonctionner c'est de faire un redémarrage de l'Apple TV. Il va fonctionner un moment (le temps qu'il se met en veille éventuellement) et après l'option airplay va disparaitre et il faut de nouveau redémarrer l'Apple TV.
Je me suis porté acquéreur depuis peu d'un Apple TV 4th 64Go. Raccordé dans un premier temps au wifi de LaBox, sans soucis particulier. Ca n'est que quelques heures après que les soucis apparaissent de manières inéluctables.

En effet, dans un premier temps, tout semble fonctionner normalement, y compris AirPlay.

Or plusieurs heures après la mise en service l'Apple TV, le service AirPlay disparait et devient inopérant sur les différents Devices (iPhone, iPad, Mac). Si les dégâts s'arrêtaient là, je dirai que ça pourrait être un moindre mal ... mais non ... Dans le même temps le réseau wifi semble submergés de requêtes, comme si le AirPlay de LaBox et celui de l'Apple TV ne faisant pas bon ménage parasitaient tout le reste. Les appareils raccordés en wifi restent connectés au réseau local, mais le débit dégringole, voir devient presque nul. Tous les objets connectés tel que Netatmo et Cie deviennent alors inaccessibles.

Donc à l'heure actuelle, tout devient inutilisable en raison du support AirPlay bancale de nos LaBox ... <b>Idéalement, il serait préférable que Numericable SFR supprime cette fonction, qu'ils ne semblent guère enclins à faire fonctionner, pour permettre aux équipements supportant AirPlay de manière officielle de fonctionner.</b>

La seule solution que j'ai trouvée pour rétablir une situation stable, sans parasitage du débit sur le wifi et avec un AirPlay fonctionnel sur les devices Apple, c'est supprimer l'Apple TV du réseau wifi de LaBox, au profit de celui de mon Netgear 3700B qui est en mode bridge avec une borne AirPort.
Image

Fry
Messages : 8
Enregistré le : dim. 31 mai 2015, 15:31
Contact :

Message par Fry » jeu. 19 mai 2016, 14:53

Fry a écrit :Petit retour rapide :

Aucun reboot nécessaire, tout fonctionne bien pour le moment (testé avec Synology DS Audio et OS X Yosemite sur un Denon X2000 )

Il n'y à que l'iPad qui saute de temps en temps mais c'est sans doute parce-qu'il est toujours en 8.1.2 :roll:

Encore merci pour tout, après 6 mois de rage, ça soulage :god:
Nouveau retour 1an plus tard :

Les problèmes sont de retour, depuis quelques mois je suis obligé de redémarrer la box à chaque fois que je veux envoyer du son via AirPlay ou DLNA sur le Denon depuis DS Audio, Audio Station, Mac OS X :cry:

C'est vraiment très très crispant, je vais essayer de faire changer "mabox" par une v2, on sait jamais.

Pepito63
Messages : 93
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015, 19:15

Message par Pepito63 » jeu. 19 mai 2016, 22:36

J'ai une V2 et ça ne marche pas mieux depuis un an. Airplay KO et le SAV me dit à demi mots qu'ils s'en foutent complètement et qu'ils ne s'occupent pas de ça... Pourtant c'est bien leur Airplay intégré à la box qui interfère ! Cumulé à leurs augmentations successives de février et mai, ça fait beaucoup de foutage de gueule.

Immeuble fibré depuis un mois, orange me voilà.

Répondre