Airplay KO sur produits tiers (amplis, AppleTv, etc)

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Fry
Messages : 8
Enregistré le : dim. 31 mai 2015, 15:31
Contact :

Message par Fry » lun. 08 juin 2015, 16:06

Petit retour rapide :

Aucun reboot nécessaire, tout fonctionne bien pour le moment (testé avec Synology DS Audio et OS X Yosemite sur un Denon X2000 )

Il n'y à que l'iPad qui saute de temps en temps mais c'est sans doute parce-qu'il est toujours en 8.1.2 :roll:

Encore merci pour tout, après 6 mois de rage, ça soulage :god:

Pepito63
Messages : 93
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015, 19:15

Message par Pepito63 » ven. 12 juin 2015, 15:47

Petit retour après mise a jour du firmware sur V2.

Les soucis perdurent malheureusement. Lorsque je lance une musique depuis l'iPhone vers l'AppleTV, je dois m'y reprendre en 2-3 fois. La musique se lance mais impossible de lire une playlist, la connection se perd en général dès la fin de la 1ère chanson et ensuite l'AppleTV n'apparaît plus dans le centre de contrôle. Là, par exemple: ca fait 20mn qu'elle a disparu...

Merci de remonter l'info que Sagem nous sorte enfin un firmware capable de supporter l'AirPlay de l'AppleTV.

Sett
Messages : 24
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 12:02

Message par Sett » lun. 15 juin 2015, 10:20

Bonjour,

Je me permets de relancer car je ne sais pas si quelqu'un chez NC a vu mon précédent message ? Subissant les mêmes soucis avec une Apple TV, pourriez-vous me basculer vers le firmware en beta test ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 15 juin 2015, 10:54

@Sett : tu es déjà sur le firmware beta. Par contre le correctif ne corrige pas encore le problème avec les Apple TV mais uniquement sur les amplis tiers, Numericable et Sagem continuent de travailler sur le problème.
Image

Sett
Messages : 24
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 12:02

Message par Sett » lun. 15 juin 2015, 13:29

Merci Nico. Effectivement je confirme qu'il n'y a pas d'amélioration.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 22 juin 2015, 09:12

Salut à tous,

Pour les possesseurs d'Apple TV qui rencontrent des soucis (malgré le nouveau firmware modem), pouvez-vous préciser quelques éléments :
<ul><li>Modèle de l'Apple TV
<li>Version firmware de l'Apple TV
<li>Modèle de LaBox
<li>Comment est connecté votre l'apple TV à LaBox (wifi ou Ethernet)
<li>Modèle de iBidule ou Mac avec lequel cela ne fonctionne pas et leur version d'OS.</ul>
Numericable ne reproduisant pour le moment pas le soucis, un peu d'aide ferait avancer le Schmilblick.

Merci d'avance.
Image

Sett
Messages : 24
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 12:02

Message par Sett » jeu. 25 juin 2015, 10:57

Pour ma part,

- Apple TV 2012 (3ème génération)
- Firmware 7.1
- LaBox V1
- Liaison LaBox / Apple TV par Ethernet
- Problème avec iOS sur iPhone 5 et OSX Yosemite sur iMac Retina (dernière MAJ à ce jour sur les deux périphériques).

Au cas où cela pourrait aider, mon réseau est parametré en 192.168.1.xxx (au lieu de 192.168.0.xxx de base). Aussi, dans la liste des périphériques AirPlay, je vois l'Apple TV apparaitre en "Apple TV (2)" depuis que Numericable a introduit AirPlay sur LaBox il y a quelques mois... Je n'avais pas cette anomalie auparavant.

Avatar du membre
freenaute67
Messages : 178
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb

Message par freenaute67 » sam. 27 juin 2015, 08:01

Bonjour,
Pour ma part je rencontrais le même soucis Airplay sur mon enceinte BOSE qui fonctionnait depuis des années à merveille depuis un routeur wifi NETGEAR.
J'ai reçu il y a quelques semaines une Labox V2 et le Airplay se déconnectait tout le temps.
Il semble que le soucis venait de l'allocation d'adresse IP fixe que j'avais allouée à mon enceinte. Depuis que je suis passé en allocation dynamique plus aucun soucis.

Fry
Messages : 8
Enregistré le : dim. 31 mai 2015, 15:31
Contact :

Message par Fry » mer. 01 juil. 2015, 13:38

Coucou, ça à lâché hier, j'ai du redémarrer labox suite à un gros blackout airplay, j'ai d'abord redémarré l'ampli Denon sans succès.

- Denon X2000 - Firmware 8500-8776-1682
- iPad 3 - iOS 8.3
- NAS DS 212 / DSM 5.2-5565 Update 2 / Audiostation 5.4-2852

NB : Le DLNA était KO depuis le NAS également

Pepito63
Messages : 93
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015, 19:15

Message par Pepito63 » lun. 06 juil. 2015, 14:51

Bonjour,

Je reviens donner un petit coup de main. Le AirPlay semble plus stable. Plusieurs chansons se lancent à la suite, auparavant une seule et la liaison AirPlay sautait, il y a du mieux mais ça reste très aléatoire: ça se coupe toujours au bout d'un moment.

- AppleTV de 3ème génération (2012)
- Firmware AppleTV 7.2
- LaBox V2 ac
- Relié en wifi (puissance du signal au max) .. Testé en ethernet: le problème reste le même.
- IPhone 5 sous iOS 8.4 (problème AirPlay toujours présent avec le tout dernier OS donc)

Quelques petites précisions qui pourraient aider:
- je confirme que ces problèmes sont apparus à peu près au même moment que l'introduction du AirPlay dans LaBox par Numéricâble.
- auparavant: lorsque je lançais l'AirPlay via l'iPhone, l'AppleTV sortait de veille toute seule. Désormais lorsque je veux utiliser cette fonction: je dois la sortir de veille manuellement avec sa télécommande sinon aucune chance de voir AirPlay fonctionner. Peut-être est-ce lié?
- le problème se fait moins ressentir lorsqu'on laisse une playlist jouer seule. Si on a le malheur de vouloir sauter un titre manuellement,cela semble augmenter le risque de coupure...

J'espère que ça fera avancer le shmilblick.

Cordialement.

Répondre