Airplay KO sur produits tiers (amplis, AppleTv, etc)

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 25 févr. 2015, 10:52

Salut à tous,

Petite, update, les tests se poursuivent avec des versions correctives auprès de certains participants du forum qui vont valider ou non les correctifs.

A suivre donc.

A+
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 02 mars 2015, 16:45

Salut à tous,

Le problème est vraiment compliqué et Numericable souhaiterais vous mettre à contribution.

Pour ceux qui rencontrent ce problème, pouvez-vous vraiment indiquer dans vos profils votre N° de client ... Cela permettra à Numericable de faire une expertise et de vous mettre des versions à tester.

Merci d'avance.
Image

user deleted

Message par user deleted » lun. 02 mars 2015, 17:23

De mon coté :

Airplay vidéo (sur Apple TV Gen 2) ne fonctionne pas du tout (Macbook Pro, MacBook Air, iMac, iPad mini, iPad, iPhone 6) en passant par le "cast" de l'écran de l'ordinateur.
En revanche il fonctionne en passant par iTunes sur ordinateur (mais est instable).

Airplay audio fonctionne UNIQUEMENT sur Macbook Pro début 2011 sur LaBox en passant par iTunes (et est très stable).


J'ai l'impression que le airplay vidéo sur AppleTv est plus stable depusi que j'ai réactivé les 2 services UPNP sur LaBox.

Avatar du membre
titi0669
Messages : 116
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 16:06
Localisation : numericable cannes la bocca

Message par titi0669 » jeu. 05 mars 2015, 10:26

bonjour
hier mise a jour de l'ampli denon avr1912 du micro logicielle par internet très bien dérouler je ne c'est pas ce quelle apporte pas trouver sur le site de denon
le airplay fonctionne tres bien avec la la box version v1 et iphone 4 os 7.1.2
bonne journée
:D
tv Led 4K samsung 55Q90R
ampli denon avr3600h
offre triple play tv / telephone /internet1000 mb./40mb
power plus family
la box 4k
télécommande harmony 700

Louksss
Messages : 5
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011, 00:37

Message par Louksss » sam. 07 mars 2015, 23:32

Bonjour,
J'ai également un gros souci avec airplay depuis cette mise à jour :
Quelle version de LaBox vous avez : V1
• Quel modèle de iDevice ou de Mac vous avez : Ipad Air, Iphone 6 et un préampli Marantz 8801 (ça marche 30 min après un reboot du modem et après labox et le préampli ne sont plus disponibles)
• Quelle est la version de l'OS du mac ou du iBidule. : 8.1.2
• Qu'est-ce qui ne fonctionne pas : Tout ...

Je désespère. J'utilisais beaucoup cette fonction entre itunes de mon pc principal et mon ampli, et qobuz de l'iphone 6 sur l'ampli.

J'espère qu'une solution pourra être bientôt trouvée car je commence à me demander si ce ne serait pas plus simple de changer d'opérateur. Ce serait vraiment dommage car en dehors de ce souci je suis plutôt satisfait des services de Numericable...

#

smartinon
Messages : 24
Enregistré le : mar. 19 août 2014, 22:15

Message par smartinon » dim. 08 mars 2015, 13:29

Airplay ne fonctionne qu'en audio (et encore, pas de facon stable) que ce soit avec mon Mac, mes Iphones (4 et 6) ou mon Ipad (2)......

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 09 mars 2015, 15:09

@Louksss et franckalvin, regardez vos MP's vous avez été contacté par Numericable.
Image

Louksss
Messages : 5
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011, 00:37

Message par Louksss » lun. 09 mars 2015, 20:23

Merci pour la réactivité !
Intervention de Numericable ce matin, le problème semble réglé.
Je suis ravi :D

Merci Nico et l'équipe technique de Numéricable :)

Avatar du membre
lugaru
Messages : 54
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008, 19:58
Localisation : Numericable - 92800

Message par lugaru » mar. 10 mars 2015, 19:40

Bonjour,

pour moi, même si c'était pas toujours terrible (genre petits décrochages de son réguliers), ça marchait la semaine dernière ou la précédente (pour la stabilité du son, je préfère UPNP).

En voyant les messages postés, j'ai testé aujourd'hui et même après reboot du PC et de la box, impossible de reconnaitre dans itunes depuis le PC ni La Box, ni l'ampli (Denon AVR X-3000). J'ai même essayer de désactiver le pare-feu du PC pour voir.
Le PC est connecté via un switch Netgear et l'ampli est connecté directement sur labox.

Ampli en dernière version à jour (fait il y a un mois environ)
La Box en version 1.7.2_NC_RS, portail en version 2.6.1-21_NC
Firmware internet NCC_5.0.8
Fichier de config: nc_egci421_100m_10m.cm

Je sais pas si c'est important, mais y a aussi pas mal de périph connectés (pas tout le temps):
- imprimante (sur le switch): mais éteint pendant le test
- NAS Drobo (sur le switch): mais éteint pendant le test
- consoles de jeux en WIFI (éteintes pendant le test)
- Mac (wifi)
- ipad (wifi)
- Samsung Galaxy Sx (wifi)
- Blackberry Z10 (petit HS d'ailleurs, car je crois pas l'avoir vu dans le forum, et l'info peut en intéresser certains: l'appli Android LaBox fonctionne très bien sur Blackberry OS 10.3.1)
- Lecteurs DVD/Bluray Samsung (soit en direct soit via un switch, mais de toutes façons éteint pendant le test).
---
CableBox HDMemory SA + La Box
Puteaux - Zone 100Mb

miko934
Messages : 10
Enregistré le : sam. 03 janv. 2015, 16:48

Problème toujours persistant

Message par miko934 » dim. 15 mars 2015, 12:04

Bonjour,

Pour ma part le problème reste aléatoire.

J'utilise un ampli Pioneer VSC-922 qui est branché en ethernet sur ma Box V1 qui est à jour avec le dernier firmware.

J'utilise un iPhone 6 sous iOS 8.2 et un iPad Mini aussi sous iOS 8.2 et la connexion Airplay se fait de manière aléatoire.

Mon numéro de client est dans mon profil si ça peut aider.

Merci

Répondre