Une mésaventure curieuse

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Une mésaventure curieuse

Message par pszwarc » mar. 23 déc. 2014, 13:31

Bonjour,

Hier soir je regardais un programme en VO avec les sous-titres activés. Pendant le même temps j'avais un programme en cours d'enregistrement. Peu après 22h, les sous-titres se sont figés. Ça m'était déjà arrivé dans le passé, quand ça se produit, la Box ne répond plus à aucune commande, ni à distance ni par la façade – sauf, heureusement, un reset de la partie décodeur.

Ce gel des sous-titres (avec blocage des commandes) se produit parfois, mais seulement quand un enregistrement est en cours en même temps.

Comme l'enregistrement n'était pas terminé, j'ai attendu – de toutes façons, mon oreille s'était faite aux accents des acteurs et je n'avais plus vraiment besoin des sous-titres.

A la fin de l'émission enregistrée, j'ai donc réinitialisé la partie décodeur (un appui long sur stop). Une fois redémarrée, la Box réagissait de nouveau aux commandes, à ceci près que le voyant "rec1" était toujours allumé et je pouvais entendre le disque tourner en m'approchant. Pourtant, en vérifiant dans les enregistrements, il n'y en avait plus en cours et la place libre sur le disque était cohérente.

Ce matin, le voyant "rec1" était toujours allumé et le disque tournait toujours – la place libre sur le disque n'avait pourtant pas changé, heureusement. J'ai dû faire un redémarrage électrique. En fait, j'ai dû en faire <b>deux</b> : la première fois, la Box n'accrochait ni l'Internet ni le téléphone au bout de 5 minutes. La seconde fois, la synchro s'est faite en 1 minute 30 environ, comme d'habitude.

Je précise qu'hormis pendant les redémarrages électriques (bien sûr), la partie Internet fonctionnait très bien.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6069
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 23 déc. 2014, 14:02

Mmmm c'est un bug assez étrange !

Et en retirant le disque dur ?
Image

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mar. 23 déc. 2014, 18:31

Esteban a écrit :Mmmm c'est un bug assez étrange !

Et en retirant le disque dur ?
Bonsoir,

Comme j'avais un enregistrement en cours hier soir, je n'ai pas essayé. Et ce matin je n'y ai pas pensé. De plus, comme le disque tournait, je pense que je n'aurais pas osé, de peur de casser le catalogue des enregistrements (dans ce domaine, la màj calamiteuse du printemps dernier m'a suffi, merci bien). Une fois que les choses sont rentrées dans l'ordre après le double redémarrage électrique, je n'avais plus de raison d'essayer – ni même d'y penser.

J'essaierai de me le rappeler la prochaine fois – le plus tard possible, j'espère.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » mar. 23 déc. 2014, 22:04

Bonsoir,

Le bug du rec1 qui ne veut plus s'éteindre de l'affichage je l'ai déjà eut plusieurs fois (rarement cependant). Cela concernait toujours un enregistrement en cours dans la nuit. Au matin, je devais éteindre électriquement la box pour faire disparaître le rec1.

Par contre, je ne me souviens plus si je regardais un autre enregistrement pendant le bug. (cela fait longtemps que ce bug ne m'est pas arrivé).

Je suis sure, par contre, que je n'étais pas en train de visionner un film en VO avec sous-titres car je n'utilise jamais cette fonction.

A+
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

Répondre