Airplay ne fonctionne plus depuis la dernière MAJ firmware

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

vingtdeux
Messages : 9
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014, 20:53

Message par vingtdeux » mer. 24 déc. 2014, 15:21

J'ai résolu en (très grande) partie mon problème en débranchant l'ethernet de l'ampli à LaBox, puis en réussissant à le connecter en wifi à LaBox.

J'avais essayé plusieurs fois sans résultat, en me connectant (en ethernet) à l'interface de configuration de l'ampli pour rentrer le mdp wifi de la box.
Le pairage WPS ne fonctionnait pas non plus.

J'ai donc essayé la méthode "Access Point Mode" décrite dans le manuel de l'ampli, qui consiste à se connecter en wifi directement sur l'ampli à partir d'un iphone ou ipad, et de là, rentrer le mdp wifi sur l'interface web de l'ampli.

(lien du manuel : http://www.nad.de/manuals/NAD_D7050_Dir ... nglish.pdf)

steph_smm, je ne sais pas si ton Denon permet cette méthode ?

J'aurais évidemment préféré laisser l'ampli en filaire, mais tant que ça fonctionne et que c'est stable... Jusqu'ici tout est ok, je croise les doigts.

Peut-être un problème de gestion ethernet introduit par le nouveau firmware ?

Avatar du membre
steph_smm
Messages : 235
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006, 21:56

Message par steph_smm » mer. 24 déc. 2014, 17:06

vingtdeux a écrit : steph_smm, je ne sais pas si ton Denon permet cette méthode ??
Malheuresement il n'est pas Wifi :twisted:
Courbevoie (92) : Numericable -> LaBox TV Start - Internet 100 Méga - TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE 100 Destinations - Forfait Basic Mobile, 1ère ligne offerte

miko934
Messages : 10
Enregistré le : sam. 03 janv. 2015, 16:48

Meme problème avec Ampli Pioneer VSX 922

Message par miko934 » sam. 03 janv. 2015, 18:49

Bonsoir,

Suite à la lecture du fil sur le sujet, je remonte la même expérience que vous autre à savoir que depuis la dernière maj du firmware sur labox V1, le fonctionnement Airplay entre ma box et mon ampli est complètement aléatoire.
Comme sur l'exemple du modèle Denon, mon ampli Pioneer est relié en ethernet a ma box (il n'a pas d'interface WiFi). Par conséquent, moi qui avait l'habitude de balancer ma musique via Spotify et mon iPad en wifi sur mon ampli...ben cela ne fonctionne plus. Mon iPad ne détecte plus mon ampli parmi les device AirPlay comme c'était le cas avant.

Sett
Messages : 24
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 12:02

Re: Meme problème avec Ampli Pioneer VSX 922

Message par Sett » dim. 04 janv. 2015, 02:26

miko934 a écrit :Bonsoir,

Suite à la lecture du fil sur le sujet, je remonte la même expérience que vous autre à savoir que depuis la dernière maj du firmware sur labox V1, le fonctionnement Airplay entre ma box et mon ampli est complètement aléatoire.
Comme sur l'exemple du modèle Denon, mon ampli Pioneer est relié en ethernet a ma box (il n'a pas d'interface WiFi). Par conséquent, moi qui avait l'habitude de balancer ma musique via Spotify et mon iPad en wifi sur mon ampli...ben cela ne fonctionne plus. Mon iPad ne détecte plus mon ampli parmi les device AirPlay comme c'était le cas avant.
Même souci avec une Apple TV.

A quand une option pour (enfin) pouvoir désactiver ce bricolage ?

Avatar du membre
dublinos
Messages : 217
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 08:23
Localisation : Numericable 100Mega

Message par dublinos » dim. 04 janv. 2015, 11:48

Hello,

Je ne trouve plus labox dans la liste des device Airplay depuis mon Ipad :(

Apres verif ni meme depuis itunes sur mon PC, je ne vois que mon ampli en Airplay
SFR Labox 4K Power • Zone 100Mb dans la cambrousse • Apple i Power & 4K :)

miko934
Messages : 10
Enregistré le : sam. 03 janv. 2015, 16:48

Message par miko934 » dim. 04 janv. 2015, 18:57

dublinos a écrit :Hello,

Je ne trouve plus labox dans la liste des device Airplay depuis mon Ipad :(

Apres verif ni meme depuis itunes sur mon PC, je ne vois que mon ampli en Airplay
Et encore tu as de la chance de voir ton ampli :-) D'ailleurs est-il connecté en WiFi ou bien en ethernet ?

Avatar du membre
dublinos
Messages : 217
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 08:23
Localisation : Numericable 100Mega

Message par dublinos » lun. 05 janv. 2015, 08:06

Salut,

Il est connecté en Ethernet, c'est un pioneer VSX-528.

Pour paré ce dysfonctionnement, je vais dans le coup acquérir un un Chromecast, j’hésitais a en acheter un, mais avec la fonction Airplay en moins sur Labox et Toshiba qui ne veut plus sortir de MAJ sur ma TV Connecté, trop vieux pour eux, elle n'a pas encore 2 ans (d'ailleurs déçu par eux, j'étais fidèle depuis 15 ans et bien la prochaine sera une autre marque) :(

EDIT : Par contre depuis le mois dernier j'ai remarquée un dysfonctionnement de mon ampli avec la NETRADIO, j'ai des coupures m'obligeant a relancer la netradio, chose que je n'avais pas avant
SFR Labox 4K Power • Zone 100Mb dans la cambrousse • Apple i Power & 4K :)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 05 janv. 2015, 15:41

Le downgrade en firmware modem antérieur corrige l'anomalie (fait sur 2 lecteurs de ce fil avec le concours de Numericable), Numericable est sur le coup avec Sagem.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 09 janv. 2015, 15:46

Aux possesseurs des amplis qui posent problèmes, pouvez-vous vérifier que l'ampli a bien le dernier firmware disponible chez le constructeur ?

Pouvez-vous aussi préciser la marque/type/version de votre Ampli ainsi que le iDevice sur lequel vous constatez la disparition et la version d'iOS qui est utilisée.
Image

miko934
Messages : 10
Enregistré le : sam. 03 janv. 2015, 16:48

Message par miko934 » sam. 10 janv. 2015, 12:07

Nico! a écrit :Aux possesseurs des amplis qui posent problèmes, pouvez-vous vérifier que l'ampli a bien le dernier firmware disponible chez le constructeur ?

Pouvez-vous aussi préciser la marque/type/version de votre Ampli ainsi que le iDevice sur lequel vous constatez la disparition et la version d'iOS qui est utilisée.
Pour ma part j'utilise un ampli Pioneer VSX-922K qui est branché sur ethernet sur Labox V1. Le firmware de l'ampli est à jour.
Le fonctionnement aléatoire du airplay est constaté lorsque j'utilise mon iPad mini retina (en WiFi) qui lui fonctionne sur la dernière version de iOS 8.0.2
La meme chose se produit avec mon iPhone 6 lui aussi sur la dernière version de iOS.

Verrouillé