[Résolu] Bug TV Sony et ampoules Hue avec FW 5.0.6/2.3.4

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 26 nov. 2014, 17:23

A priori le problème est le même.
Sagem a déjà fourni ce matin un patch de test qui a corrigé le soucis dans les labs de Numericable.
A suivre.
Image

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » jeu. 27 nov. 2014, 08:35

Nico! a écrit :Merci pour la correction, faute de frappe de ma part.

Mauvaise piste pour le nombre de devices, ma plage d'IP est bien définie entre 10 et 50 ... Et au max j'ai 8 devices qui peuvent se mettre dessus.
salut
ce n'était peut être pas une erreur de ta part . car dans les indications de NC
" parametrer/diagnostic/internet " il y a bien

Masque de sous-réseau 255.255.252.0
enfin les 2 ca marche puisque la 1ere fois j'avais bien mis 252
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » jeu. 27 nov. 2014, 09:37

Merci Nico. :thumbs:
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

fiscaliste
Messages : 5
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 20:43

Message par fiscaliste » jeu. 27 nov. 2014, 18:30

Je me trouve dans la même situation, merci pour ces précisions Nico !

J'en profite pour vous partager un tweet à suivre de près :
https://twitter.com/krislesage/status/5 ... 9886005248

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 27 nov. 2014, 18:36

Suis plutôt notre fil ;)
Image

G.o.T
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014, 18:42

Message par G.o.T » jeu. 27 nov. 2014, 18:51

Bonsoir,

Mes ampoules HUE fonctionnent chez moi.

Y a-t'il eu une màj pendant que je bidouillais?

Sinon, voilà ce que j'ai fait: j'ai désactivé le routeur DHCP et j'ai associé une ip à l'adresse mac du hub hue.
Bizarrement - ou pas - l'adresse ip affichée du hub est différente de celle que j'ai définie manuellement. Mais en tout cas, çà fonctionne.

Donc soit ma bidouille a fonctionné, soit une petite màj est arrivée, me faisant croire que j'avais réussi un exploit! ;-)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 27 nov. 2014, 18:53

Non pas de MAJ encore, par contre ta bidouille correspond plus ou moins à ce que je conseillais en page 1, à savoir définir une adresse IP fixe à ton périphérique vu que c'est dans l'adressage de l'IP qu'il semble y avoir un soucis.
Image

G.o.T
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014, 18:42

Message par G.o.T » jeu. 27 nov. 2014, 18:58

Oui, je suis parti de ton message pour bidouiller. Je me suis apperçu qu'en désactivant le DHCP je pouvais connecter le hub sans perdre la connexion internet.
Mais l'adresse ip du hub est différente de celle que j'ai définie...
M'enfin, çà fonctionne! \o/

fiscaliste
Messages : 5
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 20:43

Message par fiscaliste » jeu. 27 nov. 2014, 19:07

J'ai réussi à régler partiellement le problème en activant le mode bridge de la box (enregistrement de l'adresse MAC du pont HUE).

Le pont est alors connecté à internet et peut être retrouvé via son adresse IP.

Toutefois, le pont n'est pas reconnu sur le réseau par les ordinateurs ou les autres applications compatible avec les lampes HUE. Par exemple, il n'est pas possible de lier le pont sur le site www.meethue.com

Donk
Messages : 282
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Message par Donk » jeu. 27 nov. 2014, 20:38

Du coup, tu a connecté ton pont directement à internet.
Intéressant, quel est son adresse ip?
:lol:

Verrouillé