Bonjour,
Régulièrement, sans raisons apparente on se retrouve sans possibilité de surfer sur internet, sur chrome message: "Impossible d'accéder au réseau" avec erreur : ERR_NETWORK_ACCESS_DENIED.
De même avec les autres navigateurs, sur pc et mobile.
Sans rien toucher, ça se remet à fonctionner, puis ça recommence.
Encore aujourd'hui, de 15h00 à 18h30 ça à été inutilisables, coupure toutes les 3 minutes.
Plus étonnant, un ping vers n'importe quel site, fonctionne à chaque fois.
<font color=red><font size=4><u>Donc je résume mes problèmes:</u></font></font>
- Application youtube, ou Dayllimotion non fonctionnelles et ce depuis le début, le Sav je leur dit qu je ne leur en tiendrait pas rigueur.
- Coupures régulières de la navigation internet.
- Une connexion wifi des plus médiocres, je m'explique, les périphériques, pc, téléphones et autres sont connectés en permanence à 65Mbits/s (vitesse donné dans état de connexion),
j'ai, réussi une fois, avoir une vitesse de 150Mbits/s sur l'un des Pc en trifouillant mais la config est repassé à 65Mbits/s au bout de 3 minutes.
Aussi concernant le wifi de la box, regulierement dans le journal de celle ci, je constate un changement de canal wifi, alors qu'il n'est pas configuré en auto, sachant que j'ai pris le canal le moins utilisé par mes voisins, qui pour la plus part ont LaBox aussi.
Dernier remarque, Numericable, très implanté dans les résidences, ne proposent que 9 canaux pour la configuration wifi, la plus part des box en proposent 11.
<font size=4><font color=green><u>Les poins positifs:</u></font></font>
- Youtube fonctionnel (sur les postes autre que la box) sans ralentissements.
- Les débits, très constants (quand la navigation fonctionne).
- Le ping, idéal pour les jeux en réseaux
- LaBox, enfin son interface, qui se bonifie au fil du temps (Restart sur de nouvelles chaines, nouvelle application mobile/tablette).
- Une Box et deux services bien separés, si le net est hs, la plus part du temps la Tv fonctionne.
Espérant que ça puisse apporter quelque chose ce post.
Cdt
[-Pour Le Sav-] Erreurs accès Réseau LaBox
Bonjour,
Une remarque sur la vitesse du Wifi: si ton activité ne demande pas de réseau, alors la bande passante diminue afin d'en libérer pour les autres et aussi de moins consommer. Ceci est très visible sur les portables notamment. Il est donc normal de se connecter à la vitesse max au début, sorte de calibration et ensuite de baisser selon ton utilisation.
Pour le reste, courage: le SAV est très compétent, mais souvent débordé.
Bonne journée.

Une remarque sur la vitesse du Wifi: si ton activité ne demande pas de réseau, alors la bande passante diminue afin d'en libérer pour les autres et aussi de moins consommer. Ceci est très visible sur les portables notamment. Il est donc normal de se connecter à la vitesse max au début, sorte de calibration et ensuite de baisser selon ton utilisation.
Pour le reste, courage: le SAV est très compétent, mais souvent débordé.
Bonne journée.

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3