accès au disque très long

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
fonzie
Messages : 251
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:42
Localisation : Nc 100 Mb

accès au disque très long

Message par fonzie » dim. 31 août 2014, 14:15

Bonjour

Depuis plusieurs mois maintenant, l'accès à mes films depuis ma tv est fortement ralenti.
J'ai vidé le disque puis je l'ai formaté, mais c'est toujours la même chose à chaque changement de page depuis ma liste de lecture me prend 30 secondes.

J'ai le dernier firmware proposé, c'est d'ailleurs depuis une mise à jours que le problème est survenu.

Avant ça ne le faisait pas naturellement

Merci pour votre aide

Ps : Mon disque dur est de 160 go
Matériel : La Box (fibre 100 Mb + Castelt CVB38Z4

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 01 sept. 2014, 21:54

Bonsoir,

Cela ressemble à un problème de contact ou de cache défectueux.

Essaie de sortir le disque et de le replacer en enfonçant correctement les connecteurs.

Si c'est la même chose, retour à la case boutique.

Bonne chance!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
fonzie
Messages : 251
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:42
Localisation : Nc 100 Mb

Message par fonzie » mar. 02 sept. 2014, 19:20

Bonjour dlv

Merci pour les infos je vais chercher dans ce sens effectivement


Ps si je teste un formatage mieux vaut le laisser en NTSC ou Fat32, j'ai pas vraiment de gros fichiers ?

Mercii
Matériel : La Box (fibre 100 Mb + Castelt CVB38Z4

Avatar du membre
fonzie
Messages : 251
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:42
Localisation : Nc 100 Mb

Message par fonzie » lun. 19 sept. 2016, 05:03

Bonjour

Je remonte le post car mon problème persiste.

En effet l'accès aux films du disque dur de mon média player est de plus en plus long, il me faut au moins 30 secondes pour ouvrir un dossier et plus pour atteindre mes fichiers films.

Pour information le disque dur est neuf,
Le problème était présent avant le remplacement du disque
J'ai déjà réinitialisé la box by numericable


Autres chose, savez-vous si il est possible d'ajouter les pochettes de nos films sur ce média player

Merci pour votre aide
Matériel : La Box (fibre 100 Mb + Castelt CVB38Z4

Avatar du membre
fonzie
Messages : 251
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:42
Localisation : Nc 100 Mb

Message par fonzie » mar. 20 sept. 2016, 08:15

Po d'idées ?

Je m'avance peut être mais se ne serai pas la box elle-même qui beug, ? Comment ça se passe pour vous, les accès sont long ?

Avant d'appeler la ht j'aimerais avoir votre avis

Merci
Matériel : La Box (fibre 100 Mb + Castelt CVB38Z4

Avatar du membre
fonzie
Messages : 251
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:42
Localisation : Nc 100 Mb

Message par fonzie » mer. 21 sept. 2016, 23:16

Bon bah je vais devoir appeler la HT afin de voir, je vous communiquerai le résultat
Matériel : La Box (fibre 100 Mb + Castelt CVB38Z4

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » jeu. 22 sept. 2016, 12:14

fonzie a écrit :Po d'idées ?

Je m'avance peut être mais se ne serai pas la box elle-même qui beug, ? Comment ça se passe pour vous, les accès sont long ?

Avant d'appeler la ht j'aimerais avoir votre avis

Merci
Pour ce qui concerne les enregistrements via LaBox, ayant un disque dur de 500go utilisé à moitié, j'ai pas mal de pages à faire défiler dans la section enregistrements, et malgré cela c'est franchement fluide.

Pour la fonction MediaCenter j'avais essayé avec une clé USB branchée à LaBox et même en parcourant le réseau et je n'ai pas ce type de problème.

Je ne sais pas vraiment quoi te dire, si tu penses que le disque dur de LaBox pose problème, essaye de le mettre dans un rack externe et regarde les valeurs SMART du disque, si certaines posent problème alors il y a peut-être un problème au niveau du disque dur effectivement. Si ça fait exactement la même chose en branchant un disque dur externe sur LaBox, ou en accédant à tes contenus via ton réseau domestique, alors je pencherais davantage pour un problème au niveau de LaBox (surchauffe, composant en train de lâcher, etc.), et dans ce cas là c'est direction SAV pour leur montrer le problème.

Essaie de voir du côté des bugs remontés via ce forum (il doit bien y avoir un thread à ce sujet) pour voir si tu es le seul dans ce cas, parce que je n'ai pas l'impression que ton problème est généralisé

Iceman088
Messages : 364
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Message par Iceman088 » jeu. 22 sept. 2016, 19:44

Me concernant, je dispose d'un disque dur de 1 To rempli à 40 %.

Sur ce disque, 22 pages d'enregistrements (donc 197 enregistrements dont une petite trentaine flingués par la mise à jour interface SFR (mais je les conserve des fois que les techs SFR fassent un miracle...)) : la navigation est extrêmement longue, lente et pénible.

Il faut une patience à rude épreuve pour utiliser la LaBox au quotidien sans la balancer dans la rue.
Et ça dure comme ça depuis juin...
Modifié en dernier par Iceman088 le sam. 05 nov. 2016, 15:54, modifié 2 fois.
Box 4K SFR THD Power (coax)

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » ven. 23 sept. 2016, 11:25

Intéressant

pour ma part je n'ai pas ce problème mais un problème de wifi, qui me donne bien souvent envie de jeter la box par la fenêtre moi aussi...

en fait je crois qu'on a tous des bugs différents :lol:

Répondre