Bruit de fonctionnement La Box et service client

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thebird69
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Bruit de fonctionnement La Box et service client

Message par thebird69 » jeu. 28 août 2014, 13:45

Nico! a écrit:
frarev a écrit:
Vos avis semblent rassurants mais pourtant je lis çà :

[Cliquez ici pour voir la page]

Regarde bien, le fil s'arrête en 2012 ...
Plus de témoignages depuis car une MAJ a réglé le problème de ventilo trop bruyant.


Bonjour

J'ai changé de box depuis quelques jours en raison d'une suspicion de problème électrique.

Malheureusement, la nouvelle box a un bruit de fonctionnement très élevé, même lorsque la box est en veille.

Non seulement le débit de la ventilation est très élevé mais également accompagné d'un bruit mécanique, entre bourdonnement et sifflement.

Or je suis très surpris car si ma précédente box avait bien présenté le même problème lorsque je l'avais acquise, durant plusieurs semaines, depuis le problème avait été résolu, me semblait-il effectivement par une mise à jour logicielle (elle était donc devenue discrète).

Je ne comprends donc pas que ma nouvelle box, qui a fait ses mises à jour lors de l'installation, présente ce problème qui me gêne beaucoup, même dans la journée (et plus encore la nuit : je suis contraint de l'éteindre, donc plus de téléphone..). Cette impression est d'autant plus confirmée par le fait que j'ai fait des tests dans les mêmes conditions de la box acquise par un membre de ma famille depuis quelques jours (migration depuis hd memory sur mes conseils!) qui se révèle très silencieuse (même lorsque la ventilation est en route : débit moins élevé et pas de bruit mécanique)!

Les 3 firmwares étant à jour je me suis dirigé vers une boutique numericable parisienne. Malheureusement, l'employé n'entend pas le bruit que moi je perçois toutefois nettement en plaçant l'oreille près de la ventilation droite (il y a du bruit dans le magasin). Après réinitialisation (alors que tout est déjà à jour...), pareil. Le problème est que je perçois nettement son scepticisme puisqu'il ne l'entend pas!!! J'ai certes une très bonne ouïe mais je lui explique que chez moi c'est calme et que je ne vois pas mon intérêt à passer mon temps dans les boutiques numericable pour changer de box si tout va bien!

Bref il va en arrière boutique, la démonte, aspire, revient et cela semble aller mieux. Je repars donc chez moi, branche la box en la posant sur un meuble bien dégagé et le bruit est bien toujours présent!. Je pense qu'il s'agit d'un problème mécanique car en dehors du bruit de ventilation, cela fait un bruit ressemblant à celui d'un sèche cheveux, en beaucoup moins fort évidemment mais très perturbant.

Je vais faire un dernier essai dans un autre boutique en espérant tomber sur une oreille plus fine mais sinon je change d'opérateur car entre les problèmes matériel, logiciel et les service client pénible, ça commence à faire beaucoup.

thebird69
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Message par thebird69 » jeu. 28 août 2014, 17:02

Alleluia! Je sus allé cet am dans une autre boutique numericable parisienne (rue du faubourg saint honoré pour être précis) où l'accueil était pour commencer courtois et la personne vive. Ensuite, en comparant une de leur box et la mienne, la personne a constaté immédiatement le bruit anormal de ma box! Quel soulagement!

Donc si vous êtes dans le 8ème ou 17ème arrondissement et que vous avez un problème de bruit trop élevé émis par votre box, un conseil, allez dans le 8ème ou croisez les doigts pour ne pas tomber sur la personne présentée parfois par ses collègues comme le "technicien" et qui est taciturne, lent, à peine aimable, qui ne se donne pas la peine de répondre à l'ensemble des questions que vous lui posez et qui n'a visiblement pas d'oreille!

Bilan concernant le service client dans son ensemble :
- sur 3 conseillers téléphoniques ou tchat, 1 seul "performant" (1 qui ne comprenait pas mes questions et se bornait à lire sa fiche et une qui me demandait de rester courtois alors que je demandais simplement si elle avait bien reçu les 6 paragraphes de mon messages tchat??!!!);
- sur 3 employés boutique, 2 courtois, rapides et efficaces contre 1 "technicien" catastrophique de mon point de vue.

En espérant que ce type de retours puisse servir à encore améliorer le service aux clients de numéricable.

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