LaBox ne se synchronise pas

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Blady
Messages : 4
Enregistré le : mar. 26 août 2014, 22:12
Contact :

LaBox ne se synchronise pas

Message par Blady » mer. 27 août 2014, 01:17

Bonjour !

Voilà j'ai reçu LaBox (by Numéricable bien sûr) samedi dernier.

Et depuis, elle ne veut pas se synchroniser (le "S" clignote en permanence).
Sur mon service client, mes services sont actifs et ma ligne est donc opérationnelle...

Du coup, je sais pas si cela vient de mon installation câble, qui a été installé par un technicien UPC il y a 10 ans à peu près.

Voici les photos de mon installation :
Avec le boîtier UPC : Image
Sous le boîtier UPC : Image

Faut t-il "mettre à jour" mon installation ou pas besoin ? Et est-ce que cela vient de LaBox ?

Merci d'avance ! :)

Avatar du membre
papoose01
Messages : 774
Enregistré le : mer. 04 mai 2011, 17:23
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines

Message par papoose01 » mer. 27 août 2014, 01:23

salut, la télévision fonctionne ?

Holly
Messages : 110
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014, 23:03

Message par Holly » mer. 27 août 2014, 07:51

Salut,
Essais en enlevant le dérivateur derrière le splitter.
Si toujours pas ok enlèves le splitter.
A+

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 27 août 2014, 08:32

Salut,

je confirme, ce type d'installation n'est "pas aux normes" LaBox.

Soit vous prenez un rendez-vous avec un technicien pour vous changer votre prise (gratuit), soit vous allez à Leroy Merlin/Casto et vous achetez un petit splitter comme celui-là http://www.castorama.fr/store/Repartite ... 91587.html
Image

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mer. 27 août 2014, 11:46

Salut.

Certes il faudrait changer le splitter pour virer le dérivateur du dessous mais normalement cela devrait fonctionner quand même. Je pense que la LaBox n'a pas de provisionning et que le fichier de configuration n'est pas présent.
Si tu peux, tente de joindre la page d'accueil de la partie modem de la LaBox via ton PC (connecté à ta LaBox en filaire ou wifi) à l'adresse www.192.168.0.1 (identifiant : admin / Mot de passe : password). Tu vas dans onglet RESEAU puis PARAMETRES AVANCES puis FREQUENCES RESEAU. Tu nous dis si le fichier de configuration est présent (Exemple : Fichier de configuration OK nc_cgi241_100m_10m.cm.)

Cette procédure a t-elle été faite avant ?

http://assistance.numericable.fr/Activa ... T-TEL.html

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 27 août 2014, 12:21

Non, un S clignotant signifie une absence de signal.

SI le provisionning n'avait pas été fait, le S serait vert mais c'est le @ qui clignoterait.
Image

Avatar du membre
Blady
Messages : 4
Enregistré le : mar. 26 août 2014, 22:12
Contact :

Message par Blady » mer. 27 août 2014, 12:38

Alors, pour répondre à différentes personnes, la télévision ne fonctionne pas du tout (étant donné que je n'ai pas du tout de signal).

J'ai essayé de connecter LaBox en enlevant le splitter du dessous, pareil !
J'ai même tenté de brancher la prise qui sort directement du mur sur LaBox (vous verrez comment c'était la gueule de l'installation... ^^) et, pareil le signal n'a pas été trouvé.

Je précise tout de même que je relie à la box sur le câble mais je branche également une prise sur "Sortie antenne" qui va vers la télé, et je reçois les chaînes de la TNT (même si ça n'a pas de grand rapport avec le réseau Numéricable).

De plus, sur l'interface de gestion de LaBox (192.168.0.1), je ne trouve pas l'option "Fréquences Réseau". Néanmoins, j'ai "Fréquences Câbles" et j'ai fait une capture d'écran :

Image

Enfin, lorsque je branche un ordinateur par Ethernet sur LaBox et que j'essaye d'aller sur internet, rien ne se passe. Pas même l'interface d'installation (installation.numericable.fr)

Suis-je bien raccordé au réseau Numéricable ou pas ? Mon test consistant à brancher la prise coaxial sortant directement du mur me fait douter... :?
Modifié en dernier par Blady le mer. 27 août 2014, 12:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 27 août 2014, 12:42

On va faire un test simple : relancez une recherche des chaînes TNT sur votre télé. Si vous n'avez pas le canal info ni MCS, c'est que vous n'êtes pas relié au câble mais à l'antenne herzienne.
Image

Avatar du membre
Blady
Messages : 4
Enregistré le : mar. 26 août 2014, 22:12
Contact :

Message par Blady » mer. 27 août 2014, 13:00

Concernant "Le Canal Info" tu parle bien de LCI ? Si c'est le cas, je l'ai mais le signal est brouillé (sûrement un canal de la TNT payante).
Et je capte LCM (La Chaine Marseille, ma chaîne locale), mais pas de MCS (on parle bien de Ma Chaîne Sport ?).

Pourtant, avant (à l'époque de l'analogique), je recevais TMC, La Chaîne Météo, Euronews, Eurosport,... (qui ne vienne pas du hertzien il me semble).

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 27 août 2014, 13:10

Non non, je parle du canal info de Numericable, pas le La Chaîne Info :) LCI n'est pas diffusé en TNT de Numericable.

A mon avis tu es sur l'antenne herzienne... Tu es nouvel abonné ou bien tu as juste changé ton abonnement ?

A mon avis, appelle le 3990 pour une intervention car tu as été déconnecté du réseau.
Image

Répondre