Surtension électrique via hdmi?

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thebird69
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Surtension électrique via hdmi?

Message par thebird69 » lun. 18 août 2014, 18:08

Bonjour,

Mon problème est un peu complexe en raison du nombre de sources que je possède et donc sa description un peu longue :

lorsque je me suis équipé de la box il y a plusieurs mois et que je l'ai branchée sur mon ampli audiovideo pioneer qui fonctionnait parfaitement jusque là, a perdu les pédales. Il s'éteignait, se rallumait à ma demande de façon aléatoire et était parfois muet y compris sur le tuner intégré (donc hors sources hdmi).

Par ailleurs, ma tv panasonic ne détectait plus aucun son venant de la box via hdmi, quel que soit le mode de sortie du son choisi dans le menu administrateur (edid, bypass, forced...), même en branchant directement la box sur la tv (donc plus à travers l'ampli).

Après diverses manipulations et en branchant la box sur une autre tv (avec le même cordon hdmi ou pas, je ne m'en souviens plus), le son avait fini par revenir, y compris en rebranchant sur ma tv principale.

En revanche, l'ampli à mis plusieurs semaines avant de refonctionner normalement, excepté la sortie hdmi 2, qui semble définitivement kaput (essais avec plusieurs moniteurs et cables qui fonctionnent tous sur la sortie hdmi1 de l'ampli).

J'ai donc penché à l'époque pour une surtension électrique que je n'imputait pas a priori à mon réseau électrique mais plutôt à un des nouveaux appareils que j'avais branchés, sans arriver à savoir s'il s'agissait de la box ou d'un decodeur C+ tnt que j'avais reçu (pour test) au même moment.

J'avais par précaution néanmoins relié depuis la box directement dans ma tv et plus dans l'ampli. En outre, j'ai refait le tableau électrique avec une ligne avec terre spécifique pour les appareils audio-video et une multiprise para-surtenseur Belkin HDG avec filtres pour éviter les pics électriques.

Mais voilà, hier, tout à coup, plus de signal de la box dans ma tv (entrée hdmi3). J'allume alors l'ampli et aucune des sources connectées (tv entrée hdmi1) ne fonctionne non plus.
Je teste alors sur toutes les hdmi de la tv une ps4 qui fonctionne parfaitement. Je rebranche la box et plus rien de fonctionne. Sur une autre tv, pareil, dès que la box est branchée.
Je change alors de cordon hdmi entre la box et la tv et là miracle, toutes les sources fonctionnent à nouveau.
Je rebranche alors la PS4 sur l'ampli et l'ampli à la tv et si la box fonctionne toujours, la ps4 via ampli non! Et la je me rends compte que le cordon hdmi de l'ampli a un gros faux contact!! Je le remplace et tout fonctionne!

Ne croyant pas aux coincidences, je m'interroge vraiment sur cette série de défaillances de mes cordons hdmi, au même moment exactement. En outre, mon ampli recommence à être capricieux (exctinctions répétées sans raison).

Aussi, je me demande si certains d'entre vous ont déjà vécu ce type de dysfonctionnement que je pense être d'origine électrique.
Excluant a priori mon installation électrique je penche plus pour un dysfonctionnement de la box ou peut-être de l'ampli, voire du cordon hdmi présentant un faix contact, qui enverrait un courant électrique supérieur à la norme dans les sorties hdmi, court-circuitant en quelques sortes les autres appareils connectés.

Je suis preneur de tout avis et aimerais également qu'un technicien de numericable m'indique si les sorties hdmi véhiculent ou peuvent véhiculer effectivement du courant électrique.

Cordialement

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blaugrana68
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Message par blaugrana68 » mar. 19 août 2014, 08:44

Bonjour

effectivement pénible j'imagine , en revenche soit c'est votre ampli qui commence a etre mort , toute fois ça vaut peu etre le coup d'essayer avec des entrée HDMI ARC certains appareil demande ce type d'entrée ou de sortie ne fonctionnant pas correctement sur des entrée HDMI dite normal , a essayer pour voir .

cdt
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pszwarc
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Message par pszwarc » mar. 19 août 2014, 09:46

Bonjour,

A vue de nez, je pencherais plutôt pour une défaillance de la sortie HDMI de la Box. Essayez de la faire tester en boutique, si elle est effectivement défaillante ils vous la remplaceront.
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ELECTRON 76
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Message par ELECTRON 76 » mar. 19 août 2014, 10:32

Bonjour .

Mis à part une défaillance de la sortie HDMI , il se peut que l'alimentation à découpage ais un problème ou une " fuite " de courant qui arriverait par le coaxial :!: .

Faire peut être déjà un essai de la box sans être relier au réseau Numéricable ( coaxial ) :idea: .


Bonne journée . @+
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thebird69
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Message par thebird69 » mar. 19 août 2014, 11:46

ELECTRON 76 a écrit :Bonjour .

Mis à part une défaillance de la sortie HDMI , il se peut que l'alimentation à découpage ais un problème ou une " fuite " de courant qui arriverait par le coaxial :!: .

Faire peut être déjà un essai de la box sans être relier au réseau Numéricable ( coaxial ) :idea: .


Bonne journée . @+
Merci pour vos réponses. Concernant le message précité, qu'entendez-vous par faire un essai dela box sans être relié au réseau numéricable. Dans ce cas je n'aurais rien? ET pour l'instant cela refonctionne...
Sinon pour la fuite de courant, comment s'en assurer? Seul un technicien numericable peu mesurer cela j'imagine?

Cdt

thebird69
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Message par thebird69 » mar. 19 août 2014, 12:17

Super service client numericable!

J'explique tout au gars qui n'y comprend bien sûr rien, ce qui est logique car il n'est pas technicien et qu'il a déjà du mal à prononcer mon adresse.

Je lui demande donc si il y a un moyen de vérifier en magasin si la prise hdmi de ma box provoque des surtensions (pour éliminer la piste de la défaillance de la prise hdmi). Il répond oui de façon laconique à toutes mes questions ou "oui vous pouvez tester la box en magasin".

Il est absolument incapable de répondre à une question directe et de dévier de sa fiche questions/réponses. Quand je lui demande sont-ils capables de tester la box pour déceler une surtension, il répond "oui vous pouvez tester la box en magasin". Lorsque je lui demande y a-t-il des techniciens dans les boutiques? Il me répond que non. Je lui dit qu'il me semble alors impossible qu'ils teste la box et il me répond vous savez quoi......
Je demande alors comment ils vont vérifier s'il y a une surtension electrique sans outillage et il me répond.... ...
Je commence alors à m'échauffer sérieusement et lui dit qu'ils vont se contenter en magasin de brancher la box pour voir si elle fonctionne mais je lui ai déjà dit qu'elle refonctionnait chez moi mais que je souhaitais prévenir une autre surtension et il recommence avec sa phrase magique et là je raccroche excédé.

Pour être tout à fait honnête, il m'a aussi indiqué à deux reprises qu'il était possible de faire venir un technicien chez moi, à mes frais en cas de non anomalie numéricable, ce que je finirai par faire si j'arrive à m'assurer en amont que le technicien viendra avec le bon matériel et est en capacité de réaliser les tests demandés, ce qui suppose une bonne compréhension par mon interlocuteur au téléphone, ce qui n'est pas gagné!

J'ajoute que j'ai déjà été victime du service client lors de mon abonnement puisque j'avais demandé en le contractant à avoir un DD 500GO qui était gratuit à ce moment là lors de la souscription mais que la personne au téléphone qui avait pourtant bien répété ma demande du DD 500GO n'avait pas répércuté l'info sur ma fiche et que j'ai du payer le DD sans jamais avoir réussi à me faire rembourser!

Vive numéricable

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pszwarc
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Message par pszwarc » mar. 19 août 2014, 18:46

thebird69 a écrit :[…] J'ajoute que j'ai déjà été victime du service client lors de mon abonnement puisque j'avais demandé en le contractant à avoir un DD 500GO qui était gratuit à ce moment là lors de la souscription mais que la personne au téléphone qui avait pourtant bien répété ma demande du DD 500GO n'avait pas répércuté l'info sur ma fiche et que j'ai du payer le DD sans jamais avoir réussi à me faire rembourser!

Vive numéricable
Ça c'est marrant, il m'est arrivé exactement la même chose quand j'ai commandé ma Box il y a deux ans, et pourtant c'était en boutique (Paris-République, pour être précis). Les disques 500 Go n'étaient pas encore disponibles mais pouvaient être pré-commandés – gratuitement – et je n'ai jamais eu de retour quand ils sont arrivés en boutique. A mes visites suivantes à la même boutique, j'ai eu beau réclamer l'échange de disque promis, on m'a toujours opposé une fin de non-recevoir, en prétextant que les disques de 500 Go étaient rares et donc distribués en priorité aux nouveaux abonnés à la Box. Moi, j'appelle ça de la publicité mensongère, mais comme rien n'était écrit, je l'ai eu dans le baba, une fois de plus.
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Message par thebird69 » mar. 19 août 2014, 19:48

pszwarc a écrit :
thebird69 a écrit :[…] J'ajoute que j'ai déjà été victime du service client lors de mon abonnement puisque j'avais demandé en le contractant à avoir un DD 500GO qui était gratuit à ce moment là lors de la souscription mais que la personne au téléphone qui avait pourtant bien répété ma demande du DD 500GO n'avait pas répércuté l'info sur ma fiche et que j'ai du payer le DD sans jamais avoir réussi à me faire rembourser!

Vive numéricable
Ça c'est marrant, il m'est arrivé exactement la même chose quand j'ai commandé ma Box il y a deux ans, et pourtant c'était en boutique (Paris-République, pour être précis). Les disques 500 Go n'étaient pas encore disponibles mais pouvaient être pré-commandés – gratuitement – et je n'ai jamais eu de retour quand ils sont arrivés en boutique. A mes visites suivantes à la même boutique, j'ai eu beau réclamer l'échange de disque promis, on m'a toujours opposé une fin de non-recevoir, en prétextant que les disques de 500 Go étaient rares et donc distribués en priorité aux nouveaux abonnés à la Box. Moi, j'appelle ça de la publicité mensongère, mais comme rien n'était écrit, je l'ai eu dans le baba, une fois de plus.
Je crois que nous en sommes arrivés à la même conclusion. Je me suis effectivement demandé s'il ne s'agissait pas en réalité d'une véritable méthode préconisé en interne chez numericable. Cela relèverait dans ce cas de l'arnaque pure et simple.

Il serait dans ce cas intéressant de faire remonter pour agrégation ce type d'infos à 60M de consommateurs et autres associations d'utilisateurs...

thebird69
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Message par thebird69 » jeu. 28 août 2014, 13:55

Bonjour

Ma box a été échangée en boutique suite à ma demande et grâce à l'aide d'un employé sympathique et compétent.

Malheureusement, le bruit de fonctionnement de la nouvelle est insupportable et un autre employé de la boutique où je suis retourné, nettement moins sympathique et compétent, n'entend pas le bruit que j'entends même en boutique, avec l'oreille sur la box en raison du bruit ambiant (voir fil bruit de fonctionnement la box et service client).

Et vogue la galère...
Ca me rappelle l'époque où j'avais résilié noos...

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