Avis d'un ex freenaute.
Avis d'un ex freenaute.
Bonjour, venant de free, je dois reconnaître numéricable est beaucoup plus stable et le débit 3 fois supérieur mais cela ne suffit pas. Je regrette trop de choses par rapport à la freebox:
1 - Le service de replay est vraiment ridicule, il n'y à presque rien dedans et parfois pas à jour du tout. chez free il y avais toutes les séries des le lendemain, mais il est vrais qu'à certaine heures leur service fonctionnait mal et il y avais de la pub avant chaque replay
2 - pas de TF1 replay, même si chez free il allait jusqu'à mettre de la pub pendant le replay, il avait le mérite d’être là et fonctionnel.
3 - Les info sur les programmes sont quasi inexistantes, chez free il y avais un résumé sur presque tout.
4 - <i>la possibilité de liste de chaîne perso c'est bien, mais ne sert à rien si inactif dans le zapping...</i> faux, ok fonction trouvée
5 - la fonction media player ne lit pas beaucoup de formats, notamment les mp4!
6 - la TV sur ordinateur est impossible, sauf en très bas débit.
7 - le zapping entre deux chaines est beaucoup plus lent.
Donc l'impression générale est que ce n'est qu'une belle façade plein de vide...dommage car les bases sont solides.
1 - Le service de replay est vraiment ridicule, il n'y à presque rien dedans et parfois pas à jour du tout. chez free il y avais toutes les séries des le lendemain, mais il est vrais qu'à certaine heures leur service fonctionnait mal et il y avais de la pub avant chaque replay
2 - pas de TF1 replay, même si chez free il allait jusqu'à mettre de la pub pendant le replay, il avait le mérite d’être là et fonctionnel.
3 - Les info sur les programmes sont quasi inexistantes, chez free il y avais un résumé sur presque tout.
4 - <i>la possibilité de liste de chaîne perso c'est bien, mais ne sert à rien si inactif dans le zapping...</i> faux, ok fonction trouvée
5 - la fonction media player ne lit pas beaucoup de formats, notamment les mp4!
6 - la TV sur ordinateur est impossible, sauf en très bas débit.
7 - le zapping entre deux chaines est beaucoup plus lent.
Donc l'impression générale est que ce n'est qu'une belle façade plein de vide...dommage car les bases sont solides.
Modifié en dernier par fredbross le mar. 24 juin 2014, 13:22, modifié 1 fois.
Re: Avis d'un ex freenaute.
mmm si je comprends bien, tu as créé une liste personnalisée (étoile jaune, rouge, etc..). Il est possible ensuite de la sélectionner pour ne plus zapper que dans les chaines de celle-ci. Et elle reste en mémoire même quand la box est éteinte. Mais de tête, je ne me souviens plus de la touche pour la sélectionner... quelqu'un ?fredbross a écrit :4 - la possibilité de liste de chaîne perso c'est bien, mais ne sert à rien si inactif dans le zapping...
RÉSILIÉ / La Box v.1 (Paris zone 100) / Power+Family avec pass Cinema Premium + OCS
Je dirais que Numericable est quand même supérieur au final même si je suis d'accord sur certains points avec l'auteur.
Au niveau du lecteur multimédia la freebox est mieux que labox de Numericable, c'est vrai que sur la freebox on pouvait récupérer ses enregistrements sur le disque dur et qu'on pouvait regarder/enregistrer la tv sur l'ordinateur ...
MAIS le gros problème de free, ce sont les débits .. je suis désolé 800 kb/s c'est juste pour regarder tf1 en hd + lorsqu'on surf en même temps sur le net, bah ça rame .. alors que sur numéricable j'ai certes 100 mégas mais lorsque je regarde la tv mon débit n'est pas impacté ..
La fibre chez Free? on dirait qu'elle est réservé à une élite.. ça me fait doucement rigoler quand j'entends les publicités de Free à la radio vantant leur Fibre alors qu'ils ont (il me semble) arrêté de l'installer et même dit a des proprios que les travaux de raccordement à la fibre sont annulés ..
Sans compter que l'image est 2 fois plus belle sur Numericable que sur la Freebox que ce soit en HD ou SD.
Au final je suis parti de Free (en laissant des choses positives) et je suis arrivé chez NC sans AUCUN regret.
Au niveau du lecteur multimédia la freebox est mieux que labox de Numericable, c'est vrai que sur la freebox on pouvait récupérer ses enregistrements sur le disque dur et qu'on pouvait regarder/enregistrer la tv sur l'ordinateur ...
MAIS le gros problème de free, ce sont les débits .. je suis désolé 800 kb/s c'est juste pour regarder tf1 en hd + lorsqu'on surf en même temps sur le net, bah ça rame .. alors que sur numéricable j'ai certes 100 mégas mais lorsque je regarde la tv mon débit n'est pas impacté ..
La fibre chez Free? on dirait qu'elle est réservé à une élite.. ça me fait doucement rigoler quand j'entends les publicités de Free à la radio vantant leur Fibre alors qu'ils ont (il me semble) arrêté de l'installer et même dit a des proprios que les travaux de raccordement à la fibre sont annulés ..
Sans compter que l'image est 2 fois plus belle sur Numericable que sur la Freebox que ce soit en HD ou SD.
Au final je suis parti de Free (en laissant des choses positives) et je suis arrivé chez NC sans AUCUN regret.
- professeur83
Re: Avis d'un ex freenaute.
bonjour
touche + sur la télécommande -> préférences -> liste chaines active--> choisir la liste désirée créé (jaune bleu rouge ) cela fonctionne parfaitement :oM2000 a écrit :mmm si je comprends bien, tu as créé une liste personnalisée (étoile jaune, rouge, etc..). Il est possible ensuite de la sélectionner pour ne plus zapper que dans les chaines de celle-ci. Et elle reste en mémoire même quand la box est éteinte. Mais de tête, je ne me souviens plus de la touche pour la sélectionner... quelqu'un ?fredbross a écrit :4 - la possibilité de liste de chaîne perso c'est bien, mais ne sert à rien si inactif dans le zapping...
hello ex freenaute (moi zossi)
y a pas photos sur les deux, aucune des box n'est super, elles sont toutes bien, aller sur le net, telecharger (ba, musique, autres) c très bien, regarder la tv encore très bien, téléphone fixe ? encore très bien
sur chaque passerelle tu en as pour ton argent, donc free pas cher tu en as pour pas cher (genre le pousse jaune en magasin - je taquine
) et sinon tu as nc, qui te fais offres toutes l'année sur la tv, tu t'enerves plus quand tu mattes une vod, le dernier trailer hd et j'en passe, ça grésille moins sur ton fixe et tu as qu'une box didiou, moins de fil de branchement (je ne sais pas si le wifi est dangereux pour le cerveau)
le reste c peanuts
welcome et bienvenue velcome on cabaret in cabaret.... oupssss sorry
y a pas photos sur les deux, aucune des box n'est super, elles sont toutes bien, aller sur le net, telecharger (ba, musique, autres) c très bien, regarder la tv encore très bien, téléphone fixe ? encore très bien
sur chaque passerelle tu en as pour ton argent, donc free pas cher tu en as pour pas cher (genre le pousse jaune en magasin - je taquine

le reste c peanuts
welcome et bienvenue velcome on cabaret in cabaret.... oupssss sorry