Ma LaBox est-elle HS?
- freenaute67
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Ma LaBox est-elle HS?
Bonjour à tous,
Voilà j'aimerais avoir votre avis en ce qui concerne la mésaventure qui m'arrive depuis maintenant quelques jours....
Tout démarre en milieu de semaine lorsque les chaines TV rencontrent un soucis de pixélisation qui coïncide au même moment à des déconnexions d'internet. Une perturbation est déclarée dans le secteur et le soucis est réglé assez vite par les équipes Numéricable.
Hier matin vers 7h plus aucun signal, même le signal TNT est indisponible. Je déclare l'incident via la console de l'interface client, un SMS me confirme la bonne prise en compte et au bout de quelques heures un nouveau SMS me confirme la résolution de la perturbation. Super le signal est de retour.
Mais voilà, je rencontre depuis lors des déconnexions intempestives dans des intervalles de temps qui varient de 5minutes à 2-3h.
Etant assez au fait des paramètres de signal du câble je regarde très méthodiquement mes niveaux de VR et VD. Voici ce que je constate :
> Les signaux sont excellents : j'accroche 8VD, les SNR varient de 37 à 40dB, les puissances de VD entre 0 et 4dBmV et la VR entre 33 et 43dbmV.
> Lorsque la déconnexion intervient il n'y a AUCUN soucis au niveau des paramètre que je viens de lister.
> Lorsque LaBox se reconnecte automatiquement elle perd systématiquement les 8VD et n'arrive au final, après plusieurs tentatives, qu'à accrocher une seul VD.
Bien entendu j'ai soumis une nouvelle fois une déclaration de perturbation sur l'interface mais pour le moment aucun déclenchement officiel sur le secteur. J'en déduis que je suis peut être le seul à rencontrer ce soucis.
Voici un petit extrait du journal de LaBox :
21 juin 2014 22:44:58 UTC+2 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:44:52 UTC+2 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC framing;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:44:51 UTC+2 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:44:49 UTC+2 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC framing;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:44:43 UTC+2 CM States Notify - Loss of Sync
21 juin 2014 22:44:39 UTC+2 Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=e4:d3:f1:80:90:7c;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:44:39 UTC+2 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC framing;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=e4:d3:f1:80:90:7c;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:44:29 UTC+2 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=e4:d3:f1:80:90:7c;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:44:26 UTC+2 MDD message timeout;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=e4:d3:f1:80:90:7c;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:44:24 UTC+2 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC framing;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=e4:d3:f1:80:90:7c;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:37:21 UTC+2 CM States Notify - CM is operational
Date inconnue DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=e4:d3:f1:80:90:7c;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
Date inconnue Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Date inconnue CM States Notify - Loss of Sync
Date inconnue DHCP FAILED - Discover sent, no offer received;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=e4:d3:f1:80:90:7c;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
Date inconnue Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Date inconnue WiFi Interface [wl0] set to Channel 6 (Side-Band Channel:N/A) - Reason:INIT
21 juin 2014 22:31:49 UTC+2 DHCP FAILED - Request sent, No response;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=e4:d3:f1:80:90:7c;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:30:11 UTC+2 DHCP FAILED - Discover sent, no offer received;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=e4:d3:f1:80:90:7c;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:29:52 UTC+2 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=e4:d3:f1:80:90:7c;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:29:38 UTC+2 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=e4:d3:f1:80:90:77;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:29:26 UTC+2 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:29:05 UTC+2 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC framing;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:29:04 UTC+2 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:28:54 UTC+2 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC framing;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:28:48 UTC+2 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC framing;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=e4:d3:f1:80:90:7c;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:28:45 UTC+2 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC framing;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:28:40 UTC+2 Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=e4:d3:f1:80:90:7c;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
Je me demande si ma LaBox n'est pas simplement en train de me lâcher...
Qu'en pensez-vous?
Voilà j'aimerais avoir votre avis en ce qui concerne la mésaventure qui m'arrive depuis maintenant quelques jours....
Tout démarre en milieu de semaine lorsque les chaines TV rencontrent un soucis de pixélisation qui coïncide au même moment à des déconnexions d'internet. Une perturbation est déclarée dans le secteur et le soucis est réglé assez vite par les équipes Numéricable.
Hier matin vers 7h plus aucun signal, même le signal TNT est indisponible. Je déclare l'incident via la console de l'interface client, un SMS me confirme la bonne prise en compte et au bout de quelques heures un nouveau SMS me confirme la résolution de la perturbation. Super le signal est de retour.
Mais voilà, je rencontre depuis lors des déconnexions intempestives dans des intervalles de temps qui varient de 5minutes à 2-3h.
Etant assez au fait des paramètres de signal du câble je regarde très méthodiquement mes niveaux de VR et VD. Voici ce que je constate :
> Les signaux sont excellents : j'accroche 8VD, les SNR varient de 37 à 40dB, les puissances de VD entre 0 et 4dBmV et la VR entre 33 et 43dbmV.
> Lorsque la déconnexion intervient il n'y a AUCUN soucis au niveau des paramètre que je viens de lister.
> Lorsque LaBox se reconnecte automatiquement elle perd systématiquement les 8VD et n'arrive au final, après plusieurs tentatives, qu'à accrocher une seul VD.
Bien entendu j'ai soumis une nouvelle fois une déclaration de perturbation sur l'interface mais pour le moment aucun déclenchement officiel sur le secteur. J'en déduis que je suis peut être le seul à rencontrer ce soucis.
Voici un petit extrait du journal de LaBox :
21 juin 2014 22:44:58 UTC+2 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:44:52 UTC+2 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC framing;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:44:51 UTC+2 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:44:49 UTC+2 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC framing;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:44:43 UTC+2 CM States Notify - Loss of Sync
21 juin 2014 22:44:39 UTC+2 Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=e4:d3:f1:80:90:7c;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:44:39 UTC+2 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC framing;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=e4:d3:f1:80:90:7c;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:44:29 UTC+2 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=e4:d3:f1:80:90:7c;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:44:26 UTC+2 MDD message timeout;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=e4:d3:f1:80:90:7c;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:44:24 UTC+2 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC framing;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=e4:d3:f1:80:90:7c;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:37:21 UTC+2 CM States Notify - CM is operational
Date inconnue DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=e4:d3:f1:80:90:7c;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
Date inconnue Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Date inconnue CM States Notify - Loss of Sync
Date inconnue DHCP FAILED - Discover sent, no offer received;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=e4:d3:f1:80:90:7c;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
Date inconnue Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Date inconnue WiFi Interface [wl0] set to Channel 6 (Side-Band Channel:N/A) - Reason:INIT
21 juin 2014 22:31:49 UTC+2 DHCP FAILED - Request sent, No response;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=e4:d3:f1:80:90:7c;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:30:11 UTC+2 DHCP FAILED - Discover sent, no offer received;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=e4:d3:f1:80:90:7c;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:29:52 UTC+2 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=e4:d3:f1:80:90:7c;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:29:38 UTC+2 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=e4:d3:f1:80:90:77;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:29:26 UTC+2 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:29:05 UTC+2 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC framing;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:29:04 UTC+2 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:28:54 UTC+2 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC framing;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:28:48 UTC+2 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC framing;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=e4:d3:f1:80:90:7c;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:28:45 UTC+2 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC framing;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
21 juin 2014 22:28:40 UTC+2 Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=24:ec:99:09:43:db;CMTS-MAC=e4:d3:f1:80:90:7c;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
Je me demande si ma LaBox n'est pas simplement en train de me lâcher...
Qu'en pensez-vous?
Bonjour,
Tu es en zone 30mbits et tu reçois 8VD et 2VR, ce qui signifie que tu es en zone 200. Il y a donc une incohérence entre ce que tu reçois et le service.
Soit:
- il y a des travaux et ce n'est pas fini
- ta box accroche trop de signaux et cela perturbe
- ta box n'est pas correctement déclarée, d'où l'écart
- un équipement réseau est en train de lâcher avec la chaleur, dans ce cas tu ne serais pas seul
- soit tu as un brouilleur (chez toi ou ailleurs: un nouvel équipement branché comme un ventilateur), et dans ce cas tu ne serais pas seul
Je ne pense pas que LaBox soit en cause, sauf surchauffe: mais je pense que tu as vérifié.
Dans tous les cas, SAV tweeter en référençant le fil. Cela va aboutir.
Bonne journée.

Tu es en zone 30mbits et tu reçois 8VD et 2VR, ce qui signifie que tu es en zone 200. Il y a donc une incohérence entre ce que tu reçois et le service.
Soit:
- il y a des travaux et ce n'est pas fini
- ta box accroche trop de signaux et cela perturbe
- ta box n'est pas correctement déclarée, d'où l'écart
- un équipement réseau est en train de lâcher avec la chaleur, dans ce cas tu ne serais pas seul
- soit tu as un brouilleur (chez toi ou ailleurs: un nouvel équipement branché comme un ventilateur), et dans ce cas tu ne serais pas seul
Je ne pense pas que LaBox soit en cause, sauf surchauffe: mais je pense que tu as vérifié.
Dans tous les cas, SAV tweeter en référençant le fil. Cela va aboutir.
Bonne journée.

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

- freenaute67
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Hello et merci de ta réponse.
Pour les 8VD elles ont été mises en place il y a quelques mois déjà pour cause de saturation répétée.... Depuis leur mise en place que du bonheur ;)
Pour tes hypothèses j'en retiens en particulier deux :
> Les travaux ne sont pas finis
> Un équipement perturbateur
Depuis ce matin je n'ai eu aucune déconnexion....
Les seules différences par rapport à hier :
1- lorsque j'ai éteint et rallumé la Box j'ai déconnecté du port Ethernet le système d'alarme de la maison. J'ai attendu que la box soit initialisée puis j'ai reconnecté le système d'alarme.
2- La fréquence de démarrage est passée de 154000kHz à 162000kHz.
Affaire à suivre, ce n'est peut-être qu'une coïncidence...
Merci en tous cas pour ton aide.
Pour les 8VD elles ont été mises en place il y a quelques mois déjà pour cause de saturation répétée.... Depuis leur mise en place que du bonheur ;)
Pour tes hypothèses j'en retiens en particulier deux :
> Les travaux ne sont pas finis
> Un équipement perturbateur
Depuis ce matin je n'ai eu aucune déconnexion....
Les seules différences par rapport à hier :
1- lorsque j'ai éteint et rallumé la Box j'ai déconnecté du port Ethernet le système d'alarme de la maison. J'ai attendu que la box soit initialisée puis j'ai reconnecté le système d'alarme.
2- La fréquence de démarrage est passée de 154000kHz à 162000kHz.
Affaire à suivre, ce n'est peut-être qu'une coïncidence...
Merci en tous cas pour ton aide.
- freenaute67
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Bonsoir,
A priori non car un câble d'alimentation relie la centrale au réseau électrique.
J'ai du nouveau toutefois dans mon soucis :
Ce soir plus de télévision du tout, le message s'affiche à l'écran comme quoi il n'y a pas de signal TV et je suis invité à contacter le 3990. Le moniteur réseau n'affiche aucune perturbation en cours).
Lorsque je vérifie le signal TV depuis l'écran d'accueil la puissance du signal est à 100% mais la qualité fluctue entre 0% et 25%.
A ce même moment internet et téléphonie fonctionnent sans aucun soucis.
Je décide de rebooter et même problème : internet OK, Téléphone OK mais aucun signal TV.
Je décide de rebooter une nouvelle fois en débranchant mes prises ETHERNET et là tout redevient OK : Internet, téléphone et TV OK (puissance 100% et qualité 100%).
J'ai quand même de sérieux doutes sur ma Box non?
A priori non car un câble d'alimentation relie la centrale au réseau électrique.
J'ai du nouveau toutefois dans mon soucis :
Ce soir plus de télévision du tout, le message s'affiche à l'écran comme quoi il n'y a pas de signal TV et je suis invité à contacter le 3990. Le moniteur réseau n'affiche aucune perturbation en cours).
Lorsque je vérifie le signal TV depuis l'écran d'accueil la puissance du signal est à 100% mais la qualité fluctue entre 0% et 25%.
A ce même moment internet et téléphonie fonctionnent sans aucun soucis.
Je décide de rebooter et même problème : internet OK, Téléphone OK mais aucun signal TV.
Je décide de rebooter une nouvelle fois en débranchant mes prises ETHERNET et là tout redevient OK : Internet, téléphone et TV OK (puissance 100% et qualité 100%).
J'ai quand même de sérieux doutes sur ma Box non?
- freenaute67
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OK suite et fin de la péripétie...
Ce matin vers 10h je reçois un SMS de Numericable pour me dire que l'incident est résolu. Effectivement tout est rentré dans l'ordre.
Oui MAIS pourquoi le moniteur réseau ne montre pas la réalité des perturbations en cours. C'est dommage car du coup on fait des plans sur la comète, on Tweet pour rien et se voit déjà à la boutique en train de faire une queue de 3 heures.....
Bref, tout est bien qui fini bien et les équipes techniques ont réagi vite (comme d'habitude) mais dommage pour ce petit couac de communication alors que tous les systèmes sont en place chez Numericable pour un 20/20.
Allez bonne soirée à tous!
Sujet Clos :D
Ce matin vers 10h je reçois un SMS de Numericable pour me dire que l'incident est résolu. Effectivement tout est rentré dans l'ordre.
Oui MAIS pourquoi le moniteur réseau ne montre pas la réalité des perturbations en cours. C'est dommage car du coup on fait des plans sur la comète, on Tweet pour rien et se voit déjà à la boutique en train de faire une queue de 3 heures.....
Bref, tout est bien qui fini bien et les équipes techniques ont réagi vite (comme d'habitude) mais dommage pour ce petit couac de communication alors que tous les systèmes sont en place chez Numericable pour un 20/20.
Allez bonne soirée à tous!
Sujet Clos :D