[Résolu] Partie Tel/Net plante quand je raccroche
[Résolu] Partie Tel/Net plante quand je raccroche
Bonjour à tous,
Voilà mon problème, j'ai déménagé le week-end dernier. Lundi, le raccordement est effectué sans soucis. Lundi soir internet est activé. J'ai conservé le materiel (la box) de mon ancien logement. Je pensai que tout fonctionnait bien mais je n'avais pas testé le téléphone. Je me rends compte ce matin que quand je prend un appel, la conversation se passe bien, mais en raccrochant, la partie internet/telephone plante. Je dois faire un arret electrique pour retrouver mes services. Je n'ai pas de coupure internet si je n'utilise pas le téléphone.
Avez vous un idee du problème?
Merci
Voilà mon problème, j'ai déménagé le week-end dernier. Lundi, le raccordement est effectué sans soucis. Lundi soir internet est activé. J'ai conservé le materiel (la box) de mon ancien logement. Je pensai que tout fonctionnait bien mais je n'avais pas testé le téléphone. Je me rends compte ce matin que quand je prend un appel, la conversation se passe bien, mais en raccrochant, la partie internet/telephone plante. Je dois faire un arret electrique pour retrouver mes services. Je n'ai pas de coupure internet si je n'utilise pas le téléphone.
Avez vous un idee du problème?
Merci
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021
Salut tof7249,
Je suis exactement dans le même cas que toi sur Grenoble. C'est d'ailleurs à rapprocher à mon message posté ici même sur le forum dont voici le lien :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=21079
A l'époque, je n'avais pas encore fait la relation avec le téléphone ! Mais je confirme ! A chaque fois que je raccroche, le flux internet se coupe, plus de tonalité pour passer un nouvel appel ! Et les 2 icônes qui représentent les téléphones sur l'écran d'affichage de LaBox se mettent à clignoter. Je suis obligé de d'éteindre et de rallumer LaBox.
J'ai appelé le 3990 mais évidemment ils n'ont rien trouvé. ils me disent qu'ils ont vérifié les lignes de mes voisins alentours et qu'il n'y pas d'anomalie... Lundi prochain, un technicien se rend chez moi et une nouvelle fois je redoute le pire car parfois c'est franchement floklorique... mais bon, j'ai pas le choix... je sens qu'il va venir pour rien ! (et petite parenthèse, je parie que sur la prochaine facture, je vais encore me taper 60 euros de frais... que je vais devoir contester et blablabla).
Je précise aussi que hier, j'ai changé LaBox en boutique...et le problème demeure...
Il y a donc bien un problème sur le réseau.
Faut espérer que les techniciens lisent un peu plus souvent les présents forums parce qu'il y a quelques mois un technicien de numéricable à propos de problèmes de pixellisations sur OCS et Canal + me disait qu'il ne connaissait absolument pas Génération Câble et qu'il ne faisait aucune confiance aux messages postés ici...J'avais été obligé de lui donner le lien web par téléphone... un comble !
Je suis exactement dans le même cas que toi sur Grenoble. C'est d'ailleurs à rapprocher à mon message posté ici même sur le forum dont voici le lien :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=21079
A l'époque, je n'avais pas encore fait la relation avec le téléphone ! Mais je confirme ! A chaque fois que je raccroche, le flux internet se coupe, plus de tonalité pour passer un nouvel appel ! Et les 2 icônes qui représentent les téléphones sur l'écran d'affichage de LaBox se mettent à clignoter. Je suis obligé de d'éteindre et de rallumer LaBox.
J'ai appelé le 3990 mais évidemment ils n'ont rien trouvé. ils me disent qu'ils ont vérifié les lignes de mes voisins alentours et qu'il n'y pas d'anomalie... Lundi prochain, un technicien se rend chez moi et une nouvelle fois je redoute le pire car parfois c'est franchement floklorique... mais bon, j'ai pas le choix... je sens qu'il va venir pour rien ! (et petite parenthèse, je parie que sur la prochaine facture, je vais encore me taper 60 euros de frais... que je vais devoir contester et blablabla).
Je précise aussi que hier, j'ai changé LaBox en boutique...et le problème demeure...
Il y a donc bien un problème sur le réseau.
Faut espérer que les techniciens lisent un peu plus souvent les présents forums parce qu'il y a quelques mois un technicien de numéricable à propos de problèmes de pixellisations sur OCS et Canal + me disait qu'il ne connaissait absolument pas Génération Câble et qu'il ne faisait aucune confiance aux messages postés ici...J'avais été obligé de lui donner le lien web par téléphone... un comble !
Bonjour,
Alors, je relance ce sujet pour ceux que ça intéresse. Le technicien est venu. Il a constaté devant moi le problème. Il a appelé je ne sais qui chez Numéricable avec le haut parleur.
De nombreux clients ont été impacté dans le nord de la France...et ces mêmes clients et pour l'instant personne ne sait d'ou ça peut provenir. Il semble qu'en Rhône Alpes, je suis le premier !
Il s'agit bien d'une panne/défaillance technique du réseau numéricable. Je crois qu'une panne nationale a été ouverte.
Mon dossier reste ouvert et on passe au niveau au dessus.
Alors, je relance ce sujet pour ceux que ça intéresse. Le technicien est venu. Il a constaté devant moi le problème. Il a appelé je ne sais qui chez Numéricable avec le haut parleur.
De nombreux clients ont été impacté dans le nord de la France...et ces mêmes clients et pour l'instant personne ne sait d'ou ça peut provenir. Il semble qu'en Rhône Alpes, je suis le premier !
Il s'agit bien d'une panne/défaillance technique du réseau numéricable. Je crois qu'une panne nationale a été ouverte.
Mon dossier reste ouvert et on passe au niveau au dessus.